Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis zombie
Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis zombie posté le [09/04/2014] à 14:07

Voici Mon deck Grixis zombie

Format : Moderne

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Zombie, Snap/Bolt

Couleur : :mbleu: :mnoir: :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck : Messager de Geralf, Rampeur des tombes, Aristocrate Falkenrath, Mage lancevif


Fonctionnement du deck :


L'idée est de jouer mes zombie favoris en compet' :D


Je me suis baser sur les jeux aggro-control actuel qui tourne autour du discard et des blast avec de bonnes créatures pour kill.


Saisie des pensées et Inquisition de Kozilek sont vraiment important early game, ils permettent de crippler la main adverse.


Niveaux control de créatures on à Foudre, Terminaison, Liliana du voile et Désinvocation (se dernier sers souvent à sauver mes zombies d'un Chemin vers l'enfer)


Mage lancevif avec Foudre est une force reconnue en modern, il permettra aussi de réutiliser un discard.


Un Rampeur des tombes t1 fait aussi très vite beaucoup de dégâts et nécessite d'être gérer.


Messager de Geralf est une sale bête vicieuse, une 4/3 avec 4 dégâts se qui fait 20% de la vie de départ de l'adversaire sans attaquer.


Au total on as 10 zombies en incluant Mutecaveau, le Rampeur reviendra souvent :p


Aristocrate Falkenrath est très forte ici car on peux sacrifier un Geralf ou Rampeur pour la sauvé, mieux on peux sacrifier un Confidant dans la zone rouge ou snapcaster dans le pire des cas et la faire gonfler.


Obscur confident moteur de pioche, avec la curve très basse il ne devrai pas trop faire mal.


Fosse à goudron rampante excellent finisher, j'ai gagner un gros nombres de parties avec lui.


La sideboard:


Griffe du dragon => RDW est le pire matchup actuellement a cause du coté suicidaire qui lui mâche le taf.


Charme de Rakdos => polyvalent: gy hate, artefact hate, token/splinter twin hate.


Jeux de massacre => peux stopper certain deck et ralentir d'autres, un draw-go sans Commandement cryptique ou Révélation du sphinx ? Yes please !


Piège brisesprit => storm hate


Salage rigoureux => tron hate


Olivia Voldaren => cool en g2 si beaucoup de créatures ont x/1, surtout pour remplir le slot avec quelque chose d'utile.


Mon budget : Une bonne centaine d'euro, voir plus si nécessaire.


Mes questions :


Le deck est déjà bien construit et a pas mal tourner.


Cependant il y encore des petit bugs niveau manabase et je voudrai des conseilles ou avis la concernant :)


Le gros problème c'est que c'est du tricolor avec :mnoir: :mnoir: :mnoir: à placer … j'ai penser à retirer la montagne mais un Quartier fantôme deviendrai dévastateur.


Je voudrai également remplacer Désinvocation mais je n'ai pas trop d'idée …


Je suis toujours preneur d'avis ou de conseilles :D


En vous remerciant ! :)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis zombie posté le [09/04/2014] à 15:59

Salut!


C'est du bon Grixis, pas de doute, c'est propre.


Néanmoins, je reste trop fan de Rakdos Return pour ne pas te le conseiller, au minimum en side…


Et vu ce qui traîne en Moderne, Spell snare contre Désinvoc'?


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis zombie posté le [09/04/2014] à 16:02

J'hésite un peu à faire un petit package de contres effectivement …


Le truc c'est qu'il en faut quand même quelques-uns pour que se sois efficace …


Peux être en diminuant le coté rouge ou discard ?


Je vais tester ceci se soir:


-2 Désinvocation


-2 Inquisition de Kozilek


+2 Collet à sorts


+2 Percesort


Enfaite je crois même que je vais mettre 3 Percesort et pas de Collet, faut voir lequel des deux sera le plus utile, mais vu le package anti-bête, Percesort sera certainement mieux.


Niveaux manabase, des idées pour amélioré mes sorties bleue ? Là le rouge sort bien le bleu moins


Je devrai ajouter une île mais 4 lands qui produise pas de :mnoir: sa fait dur dur pour geralf et la synergie Mutecaveau + Rampeur des tombes est vraiment forte


Pour Retour de Rakdos, le truc c'est que je n'atteint pas des masse de mana astronomique donc il risque de ne pas être énorme …


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis zombie posté le [09/04/2014] à 17:01

Si le bleu sort moins bien, à la limite tu peux la jouer comme ça:


– 3 Falaises de Coupenoire


+3 Rivages de Nappenoire


ou bien


– 3 Cairns sculptés


+3 Ruines englouties


Personnellement je laisserais les collets, en tous cas au moins un. C'est une réponse fiable à 75% des cartes proposées en Moderne, et pouvoir contrer un contre pour :mbleu: , ça fait toujours plaisir.


Pour ce qui est du Geralf, tu pourrais tout simplement les diminuer / remplacer…? La synergie Aristocrate + Rampeur + Mutecaveau est déjà clairement forte. Même si faire 4 en sacrifiant Geralf est marrant, la vraie menace, c'est bien le bobo-vampire.


Quant au Rakdos Return, même à X = :m3: il peut faire game.


Après tu peux toujours tester pour voir ce que ça donne avec:


Geralf – 2


Rakdos Return +1


Mutecaveau + 1


A essayer.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis zombie posté le [09/04/2014] à 17:21

Yo captain, ton idée me plait je vais tester sans Geralf pour un build un peux plus "control" je crois …


J'ai modif, look un peu ^^


Je test ça se soir et je te dit quoi ;)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis zombie posté le [09/04/2014] à 17:25

Oui en fait c'était l'idée, le bobo-vampire et son entourage peuvent assurer la partie aggro de ton deck (sans compter tes anim-lands). Revoir un peu la partie contrôle ne serait pas une mauvaise idée, même si elle est déjà solide. Quelques match-up contre des "gros calibres" du format devraient t'aider à peaufiner ta base de contrôle.


Bon courage.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis zombie posté le [09/04/2014] à 17:27

Effectivement quelques bo3 s'imposent.


N'empêche que c'était la bonne décision, Geralf est trop contraignent pour du tri-color.


Avec 4 Mutavault et 3 Creeping tar pit, je pense que je peux me permettre de retirer geralf.


Avec un Snapcaster en plus, pour plus de reuse :D


De plus les couts en X synergise bien avec Bob dû au faite que tu paye peut de vie si tu tombe dessus par rapport à l'effet apporter.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis zombie posté le [09/04/2014] à 17:43

Bonne idée pour le Snapcaster.


Tu me diras le résultat de tes MU, ça m'intéresse 8)


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis zombie posté le [10/04/2014] à 13:20

Quelques modif:


– 2 Inquisition


– 2 Spell Pierce


+ 3 Remand


+ 1 Thougthseize


Juste des contres à 1 mana c'est pas assez, de plus confidant tout seul ne permet pas de piocher (il se mange toujours un truc) donc Remand fait du bon boulot.


Par contre ça demande un peu de temps de prise en main, savoir quand garder pour un contre et quand jouer une créature, tout ça va me demander quelques parties.


J'hésite à virer un Muta, mais à se moment je diminue encore mes chance de réutiliser crawler …


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Grixis zombie posté le [08/05/2014] à 09:28

Update:


Quelques modif' faites après plusieurs tests.


Aristocrate Falkenrath est sorti car, comment dire, pas faite pour le modern.


Elle meurs beaucoup plus facilement qu'on ne le crois et 4 mana 4 dégâts je préfère faire autre chose (et puis ça m'est quand même arrivé de la sortir avec Obscur confident et ça fait mal xD).


J'ai ajouter deux Retour de Rakdos pour faire office de "finisher" disons plutôt qu'il scellera la game.


Donc je compte sur les petites créatures, les manlands et la combo Mage lancevif + Foudre pour tuer.


Ajouté Fuite de mana car j'ai remarqué que Déférence était bien mais de temps en temps j'aimerais quand même être totalement débarrassé ^^


Un Mutecaveau en moins car trop souvent j'en sors deux qui me bloquent plus qu'autre chose. J'ai également ajouter plus de bleu early dans la manabase avec plus de fetch.


J'ai pas vraiment enregistrer les Matchup mais je suis déjà bon contre splintertwin avec mon discard, mes contres et mes blasts, ça c'est sûr.


Control m'explose si j'arrive pas à le descendre avant le late et les variante jund je dirai que c'est kiff-kiff. Sois je gère goyf et je win sois j'ai un goyf ingérer et c'est la lose :/ (enfin c'est pour tout les deck goyf ça xD) mais je dirai que le MU est légèrement favorable.


Je suis pas trop tombé sur pod ses dernier temps (je test principalement sur cockatrice) dommage :(


Globalement, dans le meta actuel je devrai avoir de bon résultats avec Splinter Twin partout, mais j'ai encore trop de MU défavorable ^^


question: que pensez-vous de Éclair de flétrissement à la place de Retour de Rakdos ?


En générale le X de Retour de Rakdos ne dépasse pas les 4 :/ (sauf si la partie dure, mais contre contrôle Rakdos est cool si il tapout ça fait BOOM :D)


EDIT: Retour en arrière, après une soirée de test, c'est beaucoup plus durs de terminer l'adversaire sans Aristocrate Falkenrath.


Je pense bien ajouter Éclair de flétrissement ou Électrolyse à la place de Terminaison et mettre un ou deux sweepers en SB contre aggro.


Pages : 1