Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Passer ce deck en moderne ou l\'ameliorer pour le legacy
Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Passer ce deck en moderne ou l'ameliorer pour le legacy posté le [30/03/2014] à 21:58

Voici Mon deck Recup

Format : Legacy (T1.5)

Type : Combo

Archétype : Récupération

Couleur : Noir soutien vert


Cartes importantes et thème du deck :

Varolz, l'escarrifié

Ombre de la mort

Cuirassé phyrexian

Nexus des encrimites

Fonctionnement du deck :

Le principe du deck est de récupérer des créas pour un faible coût de mana Ombre de la mort ou Cuirassé phyrexian sur le Nexus des encrimites et one-shot l'adversaire.

Mon budget :

illimité

Mes questions :

Pour l'instant le deck est entre le moderne et le legacy or j'aimerai l'optimiser pour l'un ou l'autre de ces formats.


L’edh c’est la vie!

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Passer ce deck en moderne ou l'ameliorer pour le legacy posté le [31/03/2014] à 17:00

Salut!


Ce petit deck est bien fun et peut être compétitif, mais…


…mais si tu le laisses en Legacy, comme actuellement, tu vas souffrir de la comparaison avec les autres grands représentants du format, format dans lequel la place pour "l'erreur" de deckbuilding est extrêmement faible…


Si tu le passes en Moderne, ton deck gagnera certainement en compétitivité, à condition que tu y ajoute quelques incontournables en main ou en side deck pour gérer les grandes menaces du format (comme par exemple Decay pour gérer Blood moon, entre autres, qui transformera tous tes beaux Nexus en montagnes useless).


Donc même si ça veut dire exit le Cuirassé, Hymn to Tourach… je pense que tu peux quand même faire un deck compétitif en gardant cet esprit en Moderne.


A toi de voir Edouard! 8)


Captain Gegette.


Ah béh mon vélo!

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Passer ce deck en moderne ou l'ameliorer pour le legacy posté le [31/03/2014] à 20:53

D'abord merci de me répondre,

Je partage le même avis que toi sur le fait que je vais me faire découper en legacy donc je cherchait des cartes similaires à abrupt decay pour remplacer mes hymn to tourach ou mes cuirassé

mais j'ai peur de ne pas tomber suffisamment vite sur une ombre de la mort.

donc:

– 4Cuirassé phyrexian

– 4 Hymn to Tourach

+3Décomposition abrupte

+1Inquisition de Kozilek

+1Connexions avec la pègre

+3Pourrissement cérébral


L’edh c’est la vie!

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Passer ce deck en moderne ou l'ameliorer pour le legacy posté le [01/04/2014] à 23:38

personne d'autre ?


L’edh c’est la vie!

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Passer ce deck en moderne ou l'ameliorer pour le legacy posté le [02/04/2014] à 10:19

Salut salut!


Même si tu dois dire au revoir au Cuirassé, tu as toujours moyen de trouver quelques créatures qui pourront remplir partiellement son rôle, comme Superion myr par exemple.


Ton deck contient maintenant 17 sorts de défausse, peut-être est-ce un peu "too much" non? Et pourquoi pas laisser deux ou trois slots dispo pour une Pulse ou une autre carte du genre qui te permettrait de gérer autre chose que la main de l'adversaire?


A méditer.


Captain Gegette


EDIT: tu pourrais aussi ajouter des cartes qui te font défausser du style Chercheuse de verdure par exemple


Ah béh mon vélo!

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Passer ce deck en moderne ou l'ameliorer pour le legacy posté le [02/04/2014] à 20:42

Merci du conseil ^^ :

+2Catacombes verdoyantes

-2 marais

-1Stupeur

-1Pourrissement cérébral

-1Contrainte

+3 Pulsation du Maelstrom

le superion myr n'est pas facile a mettre au cimetière et ne one shot pas


L’edh c’est la vie!

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Passer ce deck en moderne ou l'ameliorer pour le legacy posté le [02/04/2014] à 21:04

Ce n'est que mon avis mais je trouve que tu joue vraiment trop peu de mana pour un deck qui a une curve principal a 3 x/ pousser a 22 semblerai etre une meilleure idée =)


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Passer ce deck en moderne ou l'ameliorer pour le legacy posté le [03/04/2014] à 00:23

Je n'aime pas avoir plus de 20 lands donc je vais prendre le problème dans l'autre sens je vais remplacer mes chutes du héros par les cartes que j'avais retiré pour mettre les pulses car pulse>chute du héros


L’edh c’est la vie!

Pages : 1