Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Légendes dans le deck
scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Légendes dans le deck posté le [12/11/2011] à 14:23

Salut,


Est-il possible d'avoir plusieurs créatures légendaires dans le même deck ? Si par exemple je porte au nombre de 4 le nombre d'Olivia Voldaren dans mon deck est ce que j'ai le droit d'en poser plusieurs sur le champs de bataille ? La règle des légendes doit-elle s'aplliquer dans ce cas ayant pour conséquence d'envoyer une Olivia Voldaren au cimetière si j'en pose une autre sur le champs de bataille ?

scarzam


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Légendes dans le deck posté le [12/11/2011] à 14:28

Tu peux parfaitement avoir 4 créatures légendaires dans ton deck… mais pas sur le champ de bataille en même temps.

Pour rappel, tu ne vas pas en poser une pour remplacer l'autre : tu vas envoyer les deux au cimetière !


420.5e Si deux (ou plus) permanents avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sur-type légendaire, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.


En avoir 4 est probablement trop : si ton deck s'en sert beaucoup, je dirai 2 ou 3, mais ça serait ballot d'en avoir 2 coup sur coup et de ne pas pouvoir s'en servir.


scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Légendes dans le deck posté le [12/11/2011] à 18:20

Merci pour cette réonse, oui tu as raison, 4 c'est un peu trop pour le deck… mais j'aime bien cette carte en fait et je cherche à peaufiner un deck vampire jouable en T2. J'ai du mal cependant à en trouver un percutant, qui puisse tenir le coup.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Légendes dans le deck posté le [12/11/2011] à 18:27

Salut,


Pour un deck vampire en standart je pense qu'il va falloir patienter jusqu'aux extensions. J'y réfléchis aussi, je pense partir sur Invocation cruelle et Gardien de la lignée * 4. Ensuite dans un deck BR il y a moyen de faire horriblement mal et ce très rapidement. Sachant que le principe des vampires c'est de devenir de plus ne plus costaud au cours de la partie (du genre PV adversaire < 10 ils up)


Bref, je selon la qualité des vamps des deux futures extensions je pense qu'il y a moyen de faire qqch de sympa ;)


+


S4t


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Légendes dans le deck posté le [12/11/2011] à 18:58

à propos d'invocation cruelle certains decks le jouent avec Superion myr


Book Modo

scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Légendes dans le deck posté le [14/11/2011] à 10:47

Salut,

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le deck que j'ai monté avec les vampires innistrad (dans la rubrique deck)… faîtes moi part de vos observations !

merci d'avance et à + !




Mode modo ON

J'avoue ne pas trop voir le rapport entre ta question et cette demande… On est sur la section "question de règle", ne l'oublie pas.

Si les gens ont des remarques à faire sur ton deck, ne t'inquiète pas, ils le feront, et dans la section idoine qui plus est…

Barbarus

Mode modo OFF


scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Légendes dans le deck posté le [14/11/2011] à 11:02

oui désolé, je continuais la conversation commencée sur les vampires d'innistrad qui effectivement n'a rien a voir avec ma question de départ ! J'ai posté un message dans la rubrique construction de deck pour corriger cette erreur…


Pages : 1