Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Orzhov Sacrifice
Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Fun] Deck Orzhov Sacrifice posté le [29/03/2014] à 18:16

Voici Mon deck Orzhov Sacrifice

Format : Fun

Archétype : Token/Sacrifice

Couleur : :mblanc: :mnoir:


Me voici de retour pour vous jouer un mauvais tour… euh… Vous présenter un nouveau deck bancal 8)


Pour faire bref, depuis quelques jours mes pulsions de carteux m'ont forcé à me pencher sur un deck sacrifice… Après quelques hésitations, je me suis rabattu sur la combinaison de couleurs: :mblanc: :mnoir:

Pourquoi ? Parce-que certaines cartes comme Teysa, scion d'Orzhov ou Tortionnaire Falkenrath me font méchamment envie (et que le blanc, c'est la couleur des pitis bonshommes, à savoir, les humains ;) ).

Finalement, j'ai pondu le truc que vous pouvez voir ci-dessus.


Mes questions: le deck me paraît bancal, car sur papier il me donne l'impression de ne pas pouvoir fournir assez d'humains/jetons à sacrifier, de ne pas avoir assez de removals, de ne pas fournir de solutions suffisamment violentes pour clore la partie.


Je ne sais pas s'il faut que j’inclue des démons (style Seigneur démon de Cendregueule), Aristocrate du cartel, plus de trucs qui pondent des tej', plus de machins qui sont moteurs de sacrifice…


Bref je suis un peu paumé dans mes réflexions, et votre aide serait la bienvenue :)

Que rajouteriez-vous au deck ? à la place de quoi ? à côté de quelles synergies absolument évidentes suis-je passé ?

Je tiens à dire pour conclure que mon budget pour ce deck n'est pas très large, donc exit les Lotus Noir et autres :P

Merci d'avance de vos remarques les amis !


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Fun] Deck Orzhov Sacrifice posté le [29/03/2014] à 18:52

Je verrais soit du blink pour profiter des effets d'arriver qui pondent du token soit des trucs qui font quelque chose quand ils crèvent mais je n'ai rien de particulier en tête.


Voyant de viscères est un moteur a sacrifice reconnu comme excellent.


Prêtresse bannisseuse et Champion de la paroisse me donnent l'impression de s'être trompé de deck.


Il y a une carte noire qui dit chaque joueur sacrifie deux créatures qui pourrait faire ton affaire mais je ne me souviens plus de son nom. Parce que globalement pas fan de tes sorts non créature dans le contexte.


Mais mes decks ne sont pas forcément plus stables donc je ne suis pas une référence :lol:


Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Fun] Deck Orzhov Sacrifice posté le [30/03/2014] à 06:33

Est-ce qu'on peut blink en réponse à un sacrifice ?


Voyant de viscères… Regard 1 ça me paraît un peu faible… Comparé à Bouffeur de charogne !


Prêtresse bannisseuse c'est pour le combo avec le sacrifice :p Ainsi tu exiles définitivement la créat' de ton adversaire, en ayant un humain à sacrifier au Tortionnaire Falkenrath !


J'avais pensé que Champion de la paroisse serait synergique avec le deck, et surtout c'est un drop à 1 (ce qui manque cruellement dans le deck…)


Tu veux certainement parler de Échange sanglant ! Je la trouves bien, mais un peu cher en ccm… Disons que j'ai l'impression que mon deck n'a pas assez de contrôle pour se permettre des cartes si chères !


Je me demandes si Collecteur de péchés n'aurait pas sa place en 1 ou 2 exemplaires… De même pour Dévotion grandissante et Âmes persistantes


Suivante de l'âme et


J'ai fait deux-trois modifs:

-2 prêtresse bannisseuse

-1 Champion de la paroisse

-2 Nécromancien de Xathrid

-4 Tortionnaire Falkenrath

+4 Bouffeur de Charogne

+2 Voyant de Viscères

+3 Celui-qui-accueille-la-mort


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Fun] Deck Orzhov Sacrifice posté le [30/03/2014] à 19:44

Mh.


Je suppose que tu parles du sacrifice de tes créatures. Dans ce cas, le sacrifice est un coût. Tu ne peux donc pas blinker une créature que tu choisirais de sacrifier, et l'adversaire ne peut pas blinker la créature que tu sacrifies, puisqu'au moment où il reçoit la priorité, la créature est déjà morte.


Ensuite, si tu fais sacrifier une créature à ton adversaire, il peut blinker en réponse pour ne pas avoir de créature à sacrifier, mais une fois qu'il a choisi la créature il est trop tard pour lui faire quoi que ce soit.


Donc non.


Pages : 1