Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Règle des légendes et sacrifice
S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Règle des légendes et sacrifice posté le [12/11/2011] à 00:11

Salut,


Je me pose une question à propos de la règle des légendes et de son fonctionnement. Est ce que cette règle se comporte comme une capacité et passe par la pile ?


Je m'explique:

Joueur A et joueur B ont Saffi Eriksdotter dans leur deck.

Joueur A a déjà joué sa légende, joueur B s'apprête à le faire.

Le joueur B joue sa légende. Lors de la résolution de ce sort, la règle des légendes s'applique, va-t-elle dans la pile et chaque joueur peut-il sacrifier sa légende en réponse ?


Merci pour vos réponses


+


S4t


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Règle des légendes et sacrifice posté le [12/11/2011] à 14:22

Tu peux le sacrifier au lancement de l'autre à la limite, mais la règle des légendes n'est pas une capacité déclenchée, tu ne peux donc pas sacrifier à sa "résolution".


Dès l'arrivée sur le champ de bataille, les deux légendes sont mises au cimetière, il s'agit d'une action basée sur un état qui se fait avant qu'un joueur ait la priorité.


Ceci étant, les effets "lors de l'arrivée sur le champ de bataille" se résolvent tout de même : à l'arrivée, mise en pile de l'effet, destruction des créatures légendaires après vérification des actions basées sur un état, puis résolution de l'effet.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Règle des légendes et sacrifice posté le [12/11/2011] à 17:33

Ok,


Merci bien :D, la règle étant assez succinte, je n'arrivais pas à savoir ;). En fait je me demandais s'il était possible de jouer l'image phantasmatique pour tuer une légende puis de la sacrifier par d'autres capa.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Règle des légendes et sacrifice posté le [13/11/2011] à 08:24

Béh non… Cf explication de Belgarion120.


Cependant, là où ca devient drôle avec l'Image phantasmatique (d'où l'intéret des liens, n'est-ce pas…), c'est qu'elle arrive en jeu comme une copie de la créature (en jeu donc)… Donc, si ton adversaire sacrifie sa légende alors que ton sort est dans la pile, quand il se résoudra, tu n'auras plus la légende et tu pourra copier autre chose…


Barbarus : pas mieux que Belgarion sinon…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1