Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne
Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [27/03/2014] à 09:55

Voici Mon deck Réaction en Chaîne

Format : Moderne


Type : Meule "sans fin"


Couleur : :mbleu: :mnoir:


Cartes importantes et thème du deck :


Ghildmage de Manteaubrune et Manivelle à esprit


Le but de la manoeuvre est de sortir ces 2 cartes au plus vite et d'activer la première compétences du Ghildmage en meulant au moins une carte de l'adversaire pour activer une réaction en chaine qui causera la défaite de mon adversaire.


Fonctionnement du deck :


Dans l'idéal au premier tour je sort le Sage d'Epityr ce qui me donnera une visibilité sur les 4 prochaines pioches.


Tour 2 : Je pose Manivelle à esprit


Tour 3 : je pose Ghildmage de Manteaubrune


Tour 4 : j'active la première compétence du Ghildmage de Manteaubrune et je balance Tireuse d'âme suire ou Écurage de grimoire ce qui créera une meule sans fin et des pertes de pv sans fin.


Dans le cas ou la partie doit durer j'ai pas mal de sort de contrôle et si le Ghildmage ne veut pas montrer le bout de son nez je peux toujours allé le chercher avec Infiltrateur dimir


Mon budget :


Non défini pour le moment.


Mes questions :


Que puis mettre en réserve selon vous ? Et si vous avez des suggestions pour améliorer le deck, n'hésitez pas à m'en faire part car je souhaite être compétitif en tournoi :)


Si certains d'entre vous connait les terrains utile à ma couleur, merci de donner les noms des terrains.


Merci d'avance pour proposition.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [27/03/2014] à 10:47

Si ta boucle de combo est "infini" et pas arrêtable alors et d'autant plus en tournoi il me semble que ça fait match nul non ? Ou alors je dois déformer la règle ! …


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [27/03/2014] à 11:03

Bien le bonjour!


Si ta boucle de combo est "infini" et pas arrêtable alors et d'autant plus en tournoi il me semble que ça fait match nul non ?


Tu penserais pas à ça par exemple?


104.4B Si une partie n’utilisant pas les options de portée d’influence limitée (en particulier une partie à deux joueurs), par quelque manière que ce soit, entre dans une « boucle » d’actions obligatoires, répétant une séquence d’événements sans aucune manière de l’arrêter, la partie est un match nul. Une boucle qui contient une action optionnelle n’engendre par de match nul.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [27/03/2014] à 12:28

Ben le mec sera mort avant que la boucle devienne réellement infini ici (enfin logiquement) et je pense que lorsque qu'une bibliothèque est vide, elle ne peux plus être meulé donc ça doit s'arrêter aussi :)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [27/03/2014] à 12:59

Si ta boucle de combo est "infini" et pas arrêtable alors et d'autant plus en tournoi il me semble que ça fait match nul non ? Ou alors je dois déformer la règle ! …


Les decks Melira // Pod et Twin // Exarch ils tournent comment d'apres toi ?


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [27/03/2014] à 19:24

Je ne connaissais pas cette règle…du coup ça marche ? ou pas ?


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [27/03/2014] à 21:18

Melira pod, Kiki pod, Twin Exarch et j'en passe, ne sont pas basés sur des actions obligatoires. Je pense que c'est de la que vient le doute.


Mais ça reste un doute, pas une affirmation.


Captain Gegette.


Ah béh mon vélo!

Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [29/03/2014] à 09:30

Petit up pour avoir vos avis sur une éventuelle réserve :)


Je ne sais vraiment pas quoi mettre. :s


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [29/03/2014] à 18:48

Je suis à peu près sur qu'il finit, puisque dans tous les cas, il y a un moment où il n'y aura plus de carte dans la bibliothèque, donc pas de meule, donc pas de perte de point de vie.


T'as pas vraiment de contrôle de en fait. Enfin, t'as des contre, mais pas de gestion. Tu peux pas enlever ce que l'adversaire pose sur le terrain. Si ton adversaire te gère ton ghildmage au tour 3, ou que le ghildmage n'arrive pas, tu te feras saucer gratuitement à chaque tour, et ça c'est le mal.


Si tu as du budget, à mon avis, remplace tes 12 contre-sorts par 4 Fuite de mana et 4 Accroc de rune : ça te permet de contrer à peu près n'importe quoi, et ça te fait gagner 4 places pour des Accroc de vapeur qui gèrent un peu et peuvent démarrer ta combo.


Personnellement, j'enlèverais aussi les Sage d'Epityr pour plus d'anti-bêtes, histoire d'être sur d'en avoir, et quitte à garder un peu de vision sur la pioche, pourquoi pas des Fin du voyage.


Si c'est dans ton budget, je rajouterais aussi 1 ou 2 Jace, expert en mémoire : Ca peut t'aider à tuer à la meule si tu pioches pas ton combo, tu peux le combiner avec le ghildmage pour faire mal, et il peut même te donner du CA.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [29/03/2014] à 22:08

;) Le mieux, pour ce genre de combo, c'est d'aller chercher directement les cartes en questions. Voici ce que j'ai trouvé :

:)

Æthermage vedalken : pour :m3:, tu mets une carte de sorcier dans ta main

Fabrication : tu as ton artefact dans la main pour :m2: :mbleu:

Précepteur démoniaque : la référence en matière de recherche

Implorer la reine : c'est la carte que je te conseillerais au vu de ton jeu

Dons non-donnés : probablement la meilleure carte de recherche, en mettant dans chaque tas un élément de ton combo et une carte qui va chercher l'autre élément de ton combo, c'est imparable mais un peu long

Imbroglio de mixture : un contre ET une recherche

Maralen des Chantematins : change les règles du jeu pour arriver plus vite à ton combo (2 tours max)

Précepteur infernal : si tu peux vider ta main, c'est l'idéal

:?

Collusion démoniaque : efficace mais cher

Ambition grandissante : même remarque que la carte précédente

Refonte : intéressant si tu as d'autres artefacts


:( Par contre, cette méthode de recherche a un gros défaut, tu peux te faire contrer 2 fois (au moment de la recherche et au lancement de la carte). Il faut donc garder des contres par cher sous le coude (Chant du cygne, Collet à sorts, Dispersement, Percesort, Déluge irrité…)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [30/03/2014] à 09:08

Citation de Dri Le [27/03/2014] à 12:59


Si ta boucle de combo est "infini" et pas arrêtable alors et d'autant plus en tournoi il me semble que ça fait match nul non ? Ou alors je dois déformer la règle ! …


Les decks Melira // Pod et Twin // Exarch ils tournent comment d'apres toi ?


La différence est qu'ici le joueur actif peut choisir de stopper la boucle, ce qui fait qu'elle n'est pas infinie.

La boucle est infinie quand personne ne peut l'arrêter.


Et comme cela a déjà été dit, effectivement, à partir du moment où la dernière carte est mise dans la cimetière, la boucle s'arrête : aucune carte n'est mise au cimetière au prochain point de vie perdu, il n'y a donc plus de point de vie perdu, et aucune carte ne devrait par conséquent être mise au cimetière. C'est donc parfaitement viable.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [30/03/2014] à 10:00

Après, manque de bol, tu joues contre quelqu'un avec ne serait-ce qu'une carte comme Emrakul et ta boucle part en vrille… :twisted:


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [30/03/2014] à 13:06

?


Le joueur finit par descendre à 0 points de vie et perd la partie. Où est le problème ?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [30/03/2014] à 16:38

J'avais cru comprendre que si le processus d'action devait être incontrôlable, la partie devenait un nul…

Dans la mesure où il n'y a plus de carte à enlever de la bibliothèque c'est ok. Le fait de mettre Emrakul dans le cimetière fait qu'on doit brasser le cimetière dans la bibliothèque. A moins de l'exiler, c'est sans fin. Donc dans ce cas, la boucle est considérée hors de contrôle car infinie non?

= match nul ?

C'est possible que je me mélange les pinceaux quelque part… ;)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [30/03/2014] à 17:11

Encore une fois, lorsque le joueur atteint 0 point de vie, par état de fait, il perd la partie, non ?


704.5a Si un joueur a 0 point de vie ou moins, il perd la partie.


Donc bien que la boucle soit infinie, le trépas du joueur l'interrompt.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [30/03/2014] à 18:34

Citation de Razoupaf Le [30/03/2014] à 17:11

Encore une fois, lorsque le joueur atteint 0 point de vie, par état de fait, il perd la partie, non ?


704.5a Si un joueur a 0 point de vie ou moins, il perd la partie.


Donc bien que la boucle soit infinie, le trépas du joueur l'interrompt.


Ange de platine. Oui, je sais, c'est capilotracté.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [30/03/2014] à 19:39

Non, et j'avais déjà ces conditions en tête. Je suis d'accord dans ce cas.


Mais l'ange n'entre pas en ligne de compte dans la réflexion. On n'a pas dit qu'il était sous le contrôle du joueur meulé ;)


Clem552
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [30/03/2014] à 21:55

Pour ton side, il suffit de se renseigner sur le meta actuel. A savoir qu'il faut que tu puisses survivre à Pod, Affinity et Twin principalement.


Donc tu veux


Saisie des pensées ou Inquisition de Kozilek


Morguesort


Rappel selon Hurkyl


Orbe de torpeur


principalement.


Il te faut aussi des contresorts plus génériques du style Fuite de mana, Déférence, Percesort.

Imbroglio de mixture est bien pour la transmutation, même si un peu lent. Il faut aussi protéger la manivelle.


Je te conseillerais aussi de modifier ta manabase. Tombe aquatique devrait être auto-in, ainsi que Catacombes noyées et/ou Rivages de Nappenoire.


Après, pense aussi que tu n'as pas spécialement besoin de mettre toi-même une carte dans le GY du gars en face. Le simple fait qu'il joue un éphémère/rituel suffira à le faire mourir si tu as de quoi activer le ghildmage. Tu peux le poser T5 et s'il n'est pas contré, avec la manivelle en jeu, gagner avec les 3 manas qu'il te reste. A ce niveau Déférence est moins fort, mais si tu n'as pas le combo en main, piocher c'est toujours bien.


Je pense aussi que Visions nées du sérum est mieux ici que Sage d'Epityr, puisque le sage ne te permet pas de filtrer. Si tu as 4 lands au dessus, ils vont y rester…


Perso je joue une version avec 4 ghildmage, 3 Crabe d'hèdron, Oboro, le palais dans les nuages, des fetchs et le reste counters/serum/saisie, avec des Ligne ley de prescience. C'est juste énorme de pouvoir lancer la manivelle ou le ghildmage à la fin du tour adverse, ou même saisie ou serum visions.


Pareil, à la place d'écurage de grimoire, un simple Écurage de pensée suffit, en plus tu pioches, et c'est un éphémère, ce qui est beaucoup mieux.


Et pour info il n'y a pas ici de boucle infinie, la boucle va durer le temps que l'adversaire arrive à 0 pevs ou que tout son deck aie été meulé.


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [31/03/2014] à 19:05

Excellent, Merci pour votre aide.


Je vais analyser tout ça et je vais certainement suivre vos conseils concernant les sort de contre. Fuite de mana je pense que je vais l'inclure et je vais certainement virer mes Écurage de grimoire pour des Écurage de pensée.


Allé hop au boulot :p


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne] Deck Réaction en Chaîne posté le [01/04/2014] à 19:52

Citation de Clem552 Le [30/03/2014] à 21:55


Après, pense aussi que tu n'as pas spécialement besoin de mettre toi-même une carte dans le GY du gars en face. Le simple fait qu'il joue un éphémère/rituel suffira à le faire mourir si tu as de quoi activer le ghildmage. Tu peux le poser T5 et s'il n'est pas contré, avec la manivelle en jeu, gagner avec les 3 manas qu'il te reste. A ce niveau Déférence est moins fort, mais si tu n'as pas le combo en main, piocher c'est toujours bien.



Bien vu ça. Je n'y avait pas pensé à ça :s

Merci


Pages : 1 2