Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck rouge(blanc)_blast
ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [26/03/2014] à 12:19

Voici mon deck :mrouge: :mblanc: blast modern


Le but de ce deck est de tuer l'adversaire aux blasts (et avec quelques créatures) tout en gérant son board.


J'ai un budget d'environ cent cinquante euros en sachant que j'ai déjà : 1 Chandra pyromaîtresse, 1 Koth du marteau, 2 guides gobelins, 4 colères tonitruantes, 4 cercles de l'oubli, 1 hélice d'éclair, 1 sceptre isochronique, 3 brasiers calcinants, 1 sang calcinant, 4 foudres, 1 chemin vers l'exil, 1 enchaîner aux rochers, 11 montagne, 1 fonderie sacrée, 1 rectorat du haut des falaises, 1 instinct perfide, 1 sang perfide, 1 révocation de l’existence et 1 esprit du labyrinthe.


Je voudrai savoir si un deck comme celui-ci est jouable en tournoi et si il faut y faire des modification avant l'achat.


PS: Je vous demanderai d'être indulgent sur la réserve et sur le choix des cartes car je n'ai fait que très peu de tournoi. Je n'ai pas calculé alors mon budget n'est peut-être pas suffisant.


Ytreza


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [26/03/2014] à 13:24

Salut ! ;)


Le lien de ton deck n'a pas fonctionné, on ne le voit donc pas. =/


En moderne Boros je te conseillerais :

Charme de Boros et Hélice d'éclairs en x4 car très fort selon moi.

Eventuellement : Ajani le Vengeur

si ton deck n'est pas trop coloré : Forteresse des tueurs x1 ou 2 en appui

et en mana x4 Rectorat du haut des falaises, x4 Mesa aride et enfin x4 Fonderie sacrée.


Voilà pour un premier jet. ;)


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [26/03/2014] à 20:19

Excusez-moi pour le lien! Le voici (normalement) : Mon deck rouge(blanc)_blast


Merci pour tes conseils Vinhan32 mais Mesa aride est trop cher pour moi et je préfère jouer des forges de campagne.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [26/03/2014] à 21:25

Oui les fetchs sont aussi chers pour moi (merci les proxies^^), essaies d'incorporer des Prairie rocailleuse alors ?


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [28/03/2014] à 21:45

Pourquoi pas, mais j'en met que 3 car elle inutile au tour 1.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [28/03/2014] à 22:19

Oui mais si tu l'as tour 1 tu joues un autre land coloré au tour 1 et au tour 2 tu joue la prairie pour avoir au tour 2 :mrouge: :mrouge: , :mrouge: :mblanc: ou encore :mblanc: :mblanc: ! :lol:


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [28/03/2014] à 22:51

C'est vrai, mais si il joue une carte chiante tour un, je peu peut-être lui péter direct ou poser un diable vexatoire. :lol:


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [30/03/2014] à 16:25

J'aimerai également avoir des conseils sur la réserve de ce deck.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [30/03/2014] à 21:44

Pour affronter des artefacts et/ou enchantements chiants Usure // Déchiqueture ou Mage des haies duergar ? Autrement pour le peu que je joue en tournoi t'aider pour une réserve c'est pas mon fort ! =/


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [02/04/2014] à 14:24

C'est pas grave. Je vais plutôt mettre une usure // déchiqueture à la place de révocation de l'existence.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [02/04/2014] à 19:19

Un peu triste que je sois le seul à daigner t'aider ! =/


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [02/04/2014] à 22:17

Cercle de l'oubli main deck dans un deck burn ça parait super méga lent quand même.


Je verrais plutôt Reliquaire de la Rage brûlante à la place.


Colère tonitruante X4 je déconseille. Ca colle à la main de départ en mode géant. Maximum X2 et voire plutôt X1. Fausse bonne carte. Six mana pour 5 blessures c'est ENORME. Et sans miracle c'est une carte morte.

Voilà pour le petit retour rapide :)


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [04/04/2014] à 14:09

J'ai mis les cercles de l'oubli contre les artefacts et les enchantements, surtout, donc reliquaire de la rage brûlante ne sert à rien, même si ça tape fort (je vais quand même les cercles de l'oubli mais pour mettre quoi à la place?).


J'aime beaucoup colère tonitruantes que je joue pour le miracle 80% du temps, 12% pour six manas et les 8% restants, je n'arrive pas à le mettre (mon deck n'est pas si rapide que ça finalement, alors j'arrive souvent à six terrains si je ne le tue pas avant).


Mais reliquaire de la rage brûlante me plaît bien comme kill (ou comme gestion dans un cas désespéré).


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [09/04/2014] à 14:15

J'ai finalement enlevé lesCercle de l'oubli pour les remplacer par des Silence surtout pour le combo avec le Sceptre isochronique.

J'ai également enlevé un Charme de Boros, pour le remplacer par un Jet de magma.


J'ai également un peu modifié la réserve avec Aura de silence.


Regardez le ici Mon deck rouge(blanc)_blast


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [09/04/2014] à 14:44

pour ta sideboard, Ligne ley de vertu (contre RDW et Discard) et Salage rigoureux (tron) sont des staple.


Aiguille à sectionner est aussi très polyvalent.


Il te faut un hate de graveyard aussi, Relique de Progénitus, Cage du fossoyeur de graf, Repose en paix, etc


Silence de pierre et Matrice d'amortissement contre affinity ou pod, damping et Orbe de torpeur contre splinter twin (pod aussi pour l'orbe).


Autant Aura de silence est une bête en EDH, autant ici je la trouve pas terrible terrible …


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [11/04/2014] à 15:34

Merci pour tes conseils. Je vais essayer de faire une meilleure réserve avec tes propositions


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [11/04/2014] à 15:54

J'hésite à enlever mon Koth car j'ai finalement seulement 13 montagnes (en comptant les Fonderie sacrée), pour le remplacer par une deuxième Chandra.

Donnez moi votre avis.


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [16/04/2014] à 13:46

J'ai finalement mis une deuxième Chandra à la place de Koth.


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [16/04/2014] à 13:52

J'hésite à mettre des Lune de sang de base. Merci de m'aider dans ce choix


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Deck rouge(blanc)_blast posté le [16/04/2014] à 14:05

Lune de sang c'est pour le side, efficace contre valakut nan ??


Pour moi Koth du Marteau est plus fort et plus utile que Chandra, pyromaîtresse


Pages : 1 2