Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
proxy
scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
proxy posté le [11/11/2011] à 15:34

Salut,


Une autre petite question en ce jour férié, Les proxys d'innistrad sont-ils autorisés en tournoi afin de remplacer une carte double face dans le deck ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
proxy posté le [11/11/2011] à 16:30

Oui, si tu as le nombre de carte listées dans ta liste correspondant… En gros, pas moyen de jouer comme si tu possédais 4 garruk vert/noir si tu n'en possède qu'un…

Et les proxy fournis par WotC ne devront pas être identifiables (donc, gaffe quand tu griffoneras le petit cercle pour indiquer quelle carte est représente) et clairement représenter la carte que tu veux jouer.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
proxy posté le [11/11/2011] à 17:12

la meilleure solution:


jouer avec des pochettes opaques

faire constater par un arbitre avant le tournoi. Il poinçonnera peut être lui mm les proxys.


Avec ces 2 précautions tu sera tranquille pour un tournoi


Book Modo

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
proxy posté le [12/11/2011] à 14:34

Effectivement, il faut quand mêmes les avoir dans la liste, mais sinon, c'est même fait pour.


Cette histoire de cartes flippables est quand même une galère. Il faut avoir des pochettes opaques, c'est sûr, mais c'est assez perturbant surtout pour connaître les effets des cartes avant et après flip. J'ai un pote qui joue un jeu entièrement basé sur ce concept, j'ai vraiment du mal à anticiper les effets du lancement d'un Brumelune sur une série de crétures attaquantes…. Bon, ça finit par rentrer, mais j'ai perdu un nombre non négligeable de fois à cause de ça.


Pages : 1