Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Skaab
Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Skaab posté le [23/03/2014] à 12:10

Voici Mon deck Skaab

Format : Moderne

Type : Aggro

Archétype : Auto-meule :D

Couleur : Bleu et Rouge


Cartes importantes et thème du deck :

Le but est de mettre des cartes de créatures au cimetière (grâce à Pillage sans foi, Skaab cuirassé, Alchimie interdite par exemple), temporiser avec Percesort par exemple pour rapidement sortir un gros Skaab déprédateur résilient et volant !

Vengeance brûlante et Élémental d'étincelles de l'enfer sont là pour mettre les derniers points manquants.


Mon budget :

Illimité :)


Mes questions :

Le deck m'a l'air extrêmement instable… J'hésite à mettre plus de contres ou de créatures actives dans le cimetière, mais ça réduit le nombre de cartes de meule/pioche. J'hésite également à rajouter une troisième, voire une quatrième couleur…

Qu'en pensez-vous ?

Que rajouteriez/enlèveriez-vous ? :)

Merci d'avance, Arid427


EDIT 1 : Le deck n'est plus bleu/rouge, mais bleu/vert/noir, et il s'apparente désormais à un dredgevine ! (cf deck pour plus d'infos). Vos remarques et suggestions sont toujours bien venues ;)


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Skaab posté le [23/03/2014] à 19:54

Ton deck serait meilleur ac du noir (ça s'apparente quand même à du réanimator), si tu veux facilement avoir ton skaab au cimetière joues Ensevelissement et/ou sa version budget : Enterré vivant.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Skaab posté le [24/03/2014] à 00:06

L'idée de ton deck est bonne, mais lorsque tu meules en sortant un zombie bleu, tu ne contrôle rien de ce que tu mets dans ton cimetière. Donc si tu envoies Skaab déprédateur dans ton cimetière, tu ne le reverras jamais. Voilà pourquoi je te conseille de filtrer ta pioche avec du regard comme avec Thassa, déesse de la Mer (fallait pas dire que ton budget était illimité ;) ) ou Hibou de l'augure ou encore Spéculation mystique ou même Hibou savant


L'autre souci est que, une fois ce thon sorti, le moindre anti-bête qui pourrait le détruire ruinerait tes projets. Je te conseille donc Robe de miroirs et Influence du Dominus qui devraient pouvoir te protéger pour pas cher. 8)


Éventuellement, Elixir d'immortalité te permettrait d'éviter de mourir sous ta propre meule et de gagner quelques pv :?


Kamikazk
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Skaab posté le [24/03/2014] à 03:53

J'aime bien le principe après je trouve que sa manque de créatures tranchante tu as juste ton skaab déprédateur. Il suffit qu'en fasse il y es du contrecarrage ou de la destruction pour que tu n'es plus grand chose d'effrayant a posé ! J'y connais pas grand chose en skaab mais essaie de trouver un skaab de la mort ;)


Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Skaab posté le [26/03/2014] à 10:56

Tout d'abord: Merci à tous de m'avoir répondu et pour vos remarques :)


J'ai quelque peu écumé la section "decks" du site de Lotus Noir, et je suis tombé là-dessus:

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/dredgevine/


J'avais déjà entendu parler du deck en legacy avec Bouffeur de charogne et avec l'enchantement :mrouge: qui met 1 quand on sacrifie une créature (je ne me rappelle plus son nom exact :? ).


Bref, le concept a l'air de bien tourner en noir/vert avec les cartes dredge et les créat' comme Rampeur des tombes,Vengeliane, Exécration de sang (pour ne citer qu'eux), avec du rouge en soutien.


Donc sur les conseils de Vinhan32, je pars pour intégrer du noir dans le deck :)


Comme je tiens quand même à jouer le Skaab déprédateur, je me suis décidé à faire la refonte totale de ma liste actuelle en partant sur un tricolore :mbleu: :mnoir: :mvert: 8)


Je vous tiens au courant de mes avancements !


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Skaab posté le [26/03/2014] à 12:49

Deck remanié :)


Qu'en pensez-vous ?


La base de mana me semble complètement pourrie (narmol, c'est moi qu'ai fait :p ), et certaines cartes (Idées délivrées par exemple) injouables… Des conseils ?


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Skaab posté le [26/03/2014] à 13:30

Ça parait quand même pas trop mal tout ça !^^


Ordres de Jarad ? C'est super d'avoir pensé aux Horrible récupération par contre ! ;)


Si tu ne joues que 3 Accroc de rune à moins que tes adversaires n'en jouent eux aussi en masse alors privilégies leur plutôt Fuite de mana plus solide ! ;)


Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Skaab posté le [27/03/2014] à 16:37

Bien vu pour Ordres de Jarad ! Mais à la place de quoi ?

Percesort n'est-il pas plus efficace que Fuite de mana ?

Un ami m'a dit que Exécration de sang était sous optimal dans le deck… Qu'en pensez vous ?


Et pis parceque c'est pas tout mais comme j'ai l'intention de jouer un deck avec Skaab déprédateur dedans, je pensais faire une version bicolore et budget de ce gouffre à fric sans fond (snif).. Je vous tiens au courant :)


Vos conseils et remarques sont toujours les bienvenus ^^


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Skaab posté le [27/03/2014] à 17:53

Ordres de Jarad est cher (CCM) c'est sûr, le rentrer pour quoi sortir je saurais pas trop pour le coup oui !^^


Non percesort c'est bien au début de la partie, fuite de mana c'est correct pratiquement tout le temps, d'après moi toujours !


Oui virer une couleur ça fait des économies au porte-monnaie et souvent ça améliore aussi le jeu mais du coup si tu veux jouer le skaab et garder le bleu faire bleu vert ou bleu noir ça va tout modifier ton deck j'en ai peur !


Pages : 1