Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck
LucasT
Team
Lotus Noir

Messages : 34


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [19/03/2014] à 06:46

Bonjour à tous,


Je reviens vers vous pour ce nouveau numéro pour avoir vos contributions pour la rubrique Docteur Deck.


Ce mois-ci, ce ne seront pas deux mais trois decks qui seront sélectionnés. L'un d'entre eux aura le droit à une analyse plus poussée sur deux pages.


Que vous soyez joueur de Standard, de Modern ou encore de Legacy, je vous invite donc à poster ici vos propositions de deck avec, comme d'habitude, une description aussi détaillée que possible.


A vos decks !!


Aquarius
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [20/03/2014] à 17:34

Perso j'aimerais bien bénéficier des sages conseil de Doc Deck à propos de mon p'tit deck chéri :

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/noir-cheap-sacrifice/


Le but est de sacrifier un max de créatures, permettant de faire grossir le Vampire du trône de sang, de déclencher l'effet de l'Artiste de sang (pierre angulaire du deck), de piocher (comme un fou) grâce à l'Obscure prophétie


Quelques synergies sympa, comme le Démon de la porte de la mort qui peut arriver tour 2-3, les anti-bètes me profitent d'une manière ou de l'autre en me permettant de sacrifier mes créatures (Fragments d'os), ou sont capable de tuer 99% des créatures rencontrées Fatale glissade


Point très important, toute les créatures sacrifiable doivent avoir un CCM de 2 afin d'avoir grace à Servitude immortelle un second souffle généralement fatal à l'adversaire.


Imaginez le scène :

– "aha, je t'ai bien vidé le board de tous tes artistes de sang et de tous ses sbires !!"

– "oui, mais … non"

– "…"


Dans l'absolu, je suis censé remplacer les 2 gniardes de sang par 2 Vampire du trône de sang, mais j'ai pas pu encore me déplacer dans mon magasin favori.


Il y a bien Grand prêtre de Skirsdag qui me fait méchamment envie !


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [22/03/2014] à 21:47

Petite question, on a jusqu'à quand pour proposer notre maladie? :lol:


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [24/03/2014] à 11:38

Petite question, on a jusqu'à quand pour proposer notre maladie? :lol:


Jusqu'à la fin de la semaine. Bonne consultation ! 8)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [24/03/2014] à 21:08

Au vue du manque de patient, je me suis trouvé une pathologie pour consulter le Doc.


Brimaz Weenie Boros


Le deck conçu pour le format modern tente d'abuser des capacités de Brimaz, roi d'Oreskos ou de Héroïne de Fortcoutel (et dans la moindre mesure le Capitaine de circonscription). Couplé au battle cry et/ou Honneur des purs ainsi que Odric, maître tacticien, il est possible de faire des attaques meurtrières.


Même si le deck est un base de Weenie White, celui ci est un peu plus lourd. J'ai donc rajouter du rouge pour permettre d'avoir un peu de tricks via Foudre et Charme de Boros car les créatures peuvent être fragiles.


Voulant miser sur une partie très aggro, j'ai mis le meilleur T1 en WW à savoir Champion de la paroisse car ici la quasi totalité des créatures sont des humains.

Le Faucon de guerre pourra forcement attaquer, toutes les créatures sont des soldats ou des chevaliers.


Enfin l'Archétype du courage permettra de faire la différence avant l'arrivée d' Odric.


J'ai conscience que le deck n'est pas forcement assez aggro, et plus de gestion via Chasseur de fielleux par exemple pourrait changer trop radicalement la vision du deck.


Bref que préconnisez vous sur l'ordonnance.. et ce sera combien la consultation?

Vous prenez la carte vitale?!


Dernier MAJ [cockatrice]

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [24/03/2014] à 22:02

Je retente ma chance.


Voici mon deck :Mon deck vert/noir marqueurs


Il est basé sur la capacité de récupération.

Troll de Lotleth est ma créature où tout se passe autour d'elle.

Varolz, l'escarrifié donne évidement la recup aux créatures qui ne l'ont pas et son style de régénération alimente à coup sûr la recup.

Menace guidecorps est peut être moins intéressant mais va bien avec récup et est synergique avec Hydre tranchebrume.

Les autres créatures sont présentes pour leur faibles coup de mana et le potentiel de recup qu'elles ont grâce à varolz.

6 anti créatures pour ralentir d'adversaire.

Nyléa, déesse de la Chasse est là surtout pour donner le piétinement et aussi pour pouvoir donner +6+6 pour 4 mana grâce au troll et a varolz.

Arc de Nylea rend surtout les trolls de plus en plus dangereux après chaque attaque pour peu de garder un mana noir.


J'hésite sur l'utilité de menace guidecorp et du coup par quoi de mieux pour les remplacer.


Bonne étude clinique.


LucasT
Team
Lotus Noir

Messages : 34


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [26/03/2014] à 19:06

Vous avez encore jusqu'à vendredi soir pour proposer vos decks alors n'hésitez pas !


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [26/03/2014] à 21:42

J'aimerai beaucoup que mon deck soit annalisés par le Docteur.

Voici Mon deck rouge(blanc)_blast


Le but de ce deck est de tuer l'adversaire aux blasts (et avec quelques créatures) tout en gérant ses planeswalkers et ses créatures aux blasts et à l'exil (d'où l'ajout du blanc).


Charme de Boros et très utile pour empêcher mes créatures d'être détruites avec fureur des dieux ou autre. Couplé à Crachefeu de Chandra, le charme peut faire très mal!


Inutile d'expliquer l'utilité de Sceptre isochronique.


Les Colère Tonitruante, même dans la main de départ pourront (peut-être) être joués.


Les ultis des planeswalkers feront généralement gagner la partie.


Hélice d'éclairs permet de regagner les quelques points de vie perdus à cause de Fonderie sacrée et de Forge de campagne.


Chemin vers l'exil est un éphémère, ce qui est un bonus (malgré son deuxième effet).


Je crois que j'ai tout dit et, même si j'espère voir mon deck dans le prochain Lotus Noir, j'encourage également les autres.


gregu
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [26/03/2014] à 22:16

bonjour,


Je suis un vieux novice de 34 ans et découvre peu à peu Magic en lisant le magazine tous les 2 mois et en parcourant divers forum.

J'ai bien compris les bases en jouant avec des amis autour d'un p'tit verre mais je me sent encore assez faible dans la construction d'un deck potable et qui tiendrai la route lors de tournoi (je me suis inscrit pour les AllStars le 1Juin à Dijon lol)

je me lance et propose donc mon deck T2 que je pofine :


Mon deck rouge vert kazu


merci à vous si vous choisissez de disséquer mon deck ;-)


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [27/03/2014] à 13:10

Salut, voilà ma maladie, en standard s'il-vous plait,


Mon deck W-B héroïque


C'est un deck basé sur l'heroïsme mais cette fois-ci, c'est en version blanc-noir, du coup on gagne en contrôle face aux bêtes adverses, bon après pour le reste, c'est un deck qui doit être relativement aggro(quand ça sort bien ^^).


La manabase craint mais est facilement améliorable, c'est juste que c'est chère ^^


Voilà voilà, je sais pas trop quoi rajouter :?


nieutseucheu
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [27/03/2014] à 19:05

Bonjour,

je propose au doc mon deck esper modern :mblanc: :mbleu: :mnoir: . Il est construit dans un but compétitif notamment le side qui est construit en fonction des jeux fort dans le format. C'est un deck clairement contrôle


Mon deck contrôle


:m1: l'idée de base :m1:

c'est Dons non-donnés qui permet de joué des cartes de très bonne, permet une bonne flexibilité en fonction de la situation, permet de sortir un quasi kill tour 4 (bon il faut que les étoiles soit alignés) de plus avec Mage lancevif c'est bien … TRES bien :mrgreen:


:m2: le mana :m2:

Comme la plus part des jeux contrôle je joue 27 terrains. Les Plaines marécageuses permettent d'aller chercher tout les bi-land sans exceptions


:m3: gérer le board :m3:

ici on serre les fesses et on pose du mana

pour contrôler le board on a:

Collet à sorts l'utilité de cette carte n'est plus à présenter dans le format c'est fort et ça gérera toujours quelque chose.

Chemin vers l'exil en *3 pour ne pas donner trop de mana à son adversaire mais c'est un très bon anti-bête quelque soit le moment de la partie

Dislocation un anti-bête tout à fait classique j'ai hésité avec lame de la destinée et droit à la gorge

Verdict suprême ça arrive un peu plus tard dans la partie mais c'est fort (si on c'est pas trop pris l'aggro avant)


:m4: les kills :m4:

ben y a pas mal de kill dans ce deck (qui a dit trop?)

en vrac:

Titan des tombes

Iona, Bouclier d'Éméria

Âmes persistantes

Fosse à goudron rampante

Colonnade céleste


:m5: les "combos" :m5:

il s'agit pas veritablement de combo mais plutot de bonne synergie

tour 4 dons non-donnés on met sacre de déterrement et iona dans le cimetière

tour 5 on joue la sacre en flashback, on met en jeux iona


avec dons non-donnée on peut quasiment choisir 2 cartes il suffit prendre dans les 4 cartes réanimation délétère + snapcaster qui seront choisi par l'adversaire de manière quasiment sur


si on pioche iona tôt (qui est dans ce cas un carte "morte" jusqu'au tour 9 en main) on peut aller chercher le Cri de contrition ou au pire utilisé Saisie des pensées (cette option est pas top on doit dévoiler sa main)


:m6: le side :m6:

Morguesort contre pas mal de jeux c'est géniale

Ligne ley de vertu même idée que la precedente ça fait gagner la partie contre ur storm c'est fort contre :mbleu: :mblanc: :mrouge: contrôle qui est le jeux dominant en contrôle modern

Prison fantomale et Renforts qui tombent à pic pour survire à l'aggro

Silence de pierre contre artefac un deck très present en modern

Aiguille à sectionner contre tout les jeux combos


voilà ! :) merci


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [28/03/2014] à 09:54

Bonjour,


Suite à l'appel lancé, je repropose également le deck que j'avais déjà emmené en consultation la dernière fois :

Mon deck T2 : Le regard de l'oratrice


L'idée principale est de faire, dans l'idéal :

Tour 1 : rien de particulier

Tour 2 : Artisane des formes

Tour 3 : Oratrice de feu experte

Tour 4 : Forme aqueuse sur l'Artisane des formes qui devient une copie de l'Oratrice de feu experte, et phase d'attaque avec deux 4/3 initiative dont une imblocable !


Les problèmes que je rencontre :


– La mise en place est plutôt lente.

– Créations Divines apporte sûrement des nouveautés exploitables pour améliorer le tout.


Je le laisse au docteur le soin de prendre la température de tout cela =')


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [28/03/2014] à 21:21

Bonjour


J'espère qu'il est encore temps de pouvoir consulter


Bon je toc à la porte


Doc, Doc, Doc….. Breeeeeef !!


Alors voici Mon deck popopoooooooood


Le nom du deck est spécial.. C'est grâce à Dri et à ça http://www.youtube.com/watch?v=_dhOa8kPiYs


Donc c'est un deck mélira pod je rappelle donc la combo


Voyant de viscères + Fourbes de cuisine ( ou Bonnet-rouge meurtrier ) + Melira, proscrite sylvoke


Le tour 1 habituelle est le zozio


Ensuite on fait popopooooooo !! qui va nous permettre de chercher les cartes qui assemble la combo.


Si mon adversaire est un vilain garnement et qu'il me lâche Extraction chirurgicale et qu'il tue ma combo j'ai toujours plein de trucs dans ma toolbox !!


Je vais essayer de justifier mes choix


Le roi des zanimo a un effet quand il arrive et quand il quitte le jeu et sa puissance a été montré à de multiple reprise !


Vorapède Perso moi je suis bipède :mrgreen: Ce monstre est pété !! Ses 2 capacités sont très pratiques et sa survivance fait que mon adversaire tire la tronche !


Guivre du massacre Quand mon adversaire n'a que des ptits machins ça rase mieux que Gilette !!


Titan des tombes L'une de mes creas préféré… Oui c'est ma Justification (Blague nul !!!)


Yeux d'encre, servante des oni et Sheoldred la Susurrante me permettent de tout ranimer ! Un vrai calvaire pour mon adversaire !!!


Pour les lands ben je sais pas si c'est good.


Pulsation du Maelstrom et Décomposition abrupte sont juste OP !!


Docteur aidez moi svp ! Je n'ai pas de side et je trouve que ce deck est faible !

Comme vous êtes mon médecin préféré voici une petite blague ! (je crois que j'ai une salle réputation niveau blague)


C'est la blague de la cravate : elle est longue et plate.


Que répète sans cesse un kangourou? C'est dans la poche!


:oops:


merci de m'avoir lu !


Edit: Je viens de remarquer le message qui disait jusqu'à vendredi soir.. Excusez moi :oops: :oops:


LucasT
Team
Lotus Noir

Messages : 34


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [31/03/2014] à 21:11

Merci à tous pour votre participation. 3 decks ont été sélectionnés. Vous pourrez les découvrir dans le prochain Lotus Noir :-)


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [01/04/2014] à 09:11

Edit: Je viens de remarquer le message qui disait jusqu'à vendredi soir.. Excusez moi


Pas de soucis Gentudasmati, grâce à toi, on peut commémorer les années 80 et se souvenir que cette époque correspondait aussi à ce genre de blagues. Du coup, on peut laisser derrière nous toute forme de nostalgie et avancer plus confiant vers un avenir radieux, vu que ça que ça sera jamais pire. :P


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [01/04/2014] à 13:37

merci :mrgreen:


années 80 8O :!: On me dit que je fais plus vieux que mon âge mais là ça me met une sacrée claque !! Je dois peut-être penser à faire des blagues sur des trucs "nouveaux", où les jeunes jouent beaucoup genre League of Legends..


Eu…. Une blague….. vite vite…. Au Qatar il y a Katarina…. Bon je sors….


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [01/04/2014] à 14:28

Attention, tu es prévenu !

https://www.youtube.com/watch?v=4S1FnSdzY1c


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [01/04/2014] à 14:54

je l'avais déjà vu :mrgreen:


Vont-ils m'arrêter si j'écris avec une mauvaise… Police ?!


(vraiment nul celle-là…)


:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [01/04/2014] à 15:14

Desesperant… Je vais devoir te fliquer pour empecher de telles blagues… :mrgreen:


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Lotus Noir LN 157 Doctor Deck posté le [01/04/2014] à 20:52

en faite y a que rodwolf qui aime mon humour ! (laissez moi y croire !)


Pages : 1