Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Béhémoth Controle
RaidBuff
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Béhémoth Controle posté le [13/03/2014] à 10:12

Voici Mon deck Béhémoth Controle

Format : Moderne

Type : Contrôle

Couleur : :mpbleu: :mpvert: :mpnoir:


Bonjour à tous et à toute ! Ayant stopé Magic pendant un long moment, je me décide à revenir sur le jeu en créant tant bien que mal un petit deck avec ce qu'il me reste de carte !


On va commencé par le principe du deck : Le [Béhémoth Fongoïde], il tire sa force du nombre de marqueur +1/+1 qu vous posséder, il va donc falloir vous booster !

Pour cela on va utiliser tout d'abord le plus tôt possible [l’Épreuve d'Erébos] sur si possible un de nos [Infiltrateur Dimir], tout cela pouvant être construit au troisième tour on obtient très vite des inflitrateurs boosté en 3* +1/+1, une bonne source de boost pour les béhémoths !

A cette première source de marqueur, vient s'ajouter la Suspension du Béhémoth qui permet de donner aux infiltrateurs quelques marqueurs en plus, une autre source de marque est envisageable grâce à la carte de pioche [Progression Régulière] et sa capacité Proliférez.


Toutes ces possibilité de boost de vos créatures principale vont être applicable entre le 5 et 6ème tour.

Afin de survivre durant ces tour de préparation, on va avoir recourt à différentes créatures et sorts afin de survires au mieux possible !


Pour cela, on va tout d'abord avoir les [Garde D'essence] qui associé au [Vœu D'utopie] vont à la fois vous permettre d'avoir un génération de P.V associé à une production de mana bienvenue !

Pour ce qui est de la défense, compté sur vos [Pisteurs de Rêves] et autres petites bêtes pour affaiblir les défenses de l'ennemis et mieux l’attaqué quelques temps après !

Niveau contrecarre, blindez-vous de [Boomerang] et autre [Dissoudre] !


Voilà donc pour la présentation de mon nouveau Deck, j'aimerais avoir quelques retour sur la technique de jeu, les cartes utilisée,…

Je me rend compte que j'ai sans doute utilisé de mauvaises cartes,…

Mais après quelques années sans jeu, j'ai perdu mes reflexes de joueurs et j'ai du mal à me remettre dans le bain ! Alors si vous pouviez me donnez quelques conseil afin de pauffinez mon deck et peut être me mener à la victoire,… Je vous en serais reconnaissant !

Force et Courage !

RaidBuff !


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Béhémoth Controle posté le [13/03/2014] à 11:50

Bonjour RaidBuff!


Avant de donner mon avis sur ton deck, petite astuce qui te servira dans tes prochains posts:


En haut à droite de ton écran se trouve le module de recherche de carte. Si tu y tapes, par exemple, Béhémoth Fongoïde, la carte apparaît ainsi qu'un lien. Copie ce lien, et colle le simplement dans ton post, comme ceci: Béhémoth fongoïde. Magic, n'est-il pas?


Pour le deck en lui même, je ne sais pas si tu as arrêté de jouer depuis longtemps, mais autant être honnête, la plupart des cartes de ton deck ont de bien meilleurs remplaçants qui sont sortis lors des derniers blocs. Pêle-mêle: Décomposition abrupte, Pulsation du Maelstrom, Saisie des pensées, Déférence, Fuite de mana, Commandement cryptique, Thrun, le dernier troll… Je ne te donne ici que des cartes qui coûtent relativement cher, mais je suis intimement persuadé que tu trouveras mieux que certaines de tes cartes sans y jeter ton porte-monnaie.


De plus, et je pense que tu en es conscient, ta mana base se devra d'être plus étoffée en "lands rare" (de manière générale), surtout si tu persiste à vouloir joué une carte comme Marcheur des marées. Pour ne citer qu'eux: Tombe aquatique, Chutes de soufre, Lac de montagne bouillant et tous leur dérivés en :mbleunoir: :mbleuvert: et :mnoirvert: .


Pour ce qui est du deck en lui même, les cartes ne sont pas trop synergiques:


Ton Béhémoth fongoïde va pas avoir grand chose à se mettre sous la dent, tu fais défausser, tu gagnes des points de vie, tu contres, tu attaques avec une imblocable… Au final c'est un peu fouillis. Focalise toi bien sur ton idée de départ, qui à l'air d'être le contrôle. Commencer par réduire le nombre de créatures au profit d'un plus grand nombre de sort de gestion sera surement un bon point de départ.


Par contre, mention spéciale pour Anéantir les espoirs, j'adore cette carte!


Voilà, bon courage à toi!


Captain Gegette, respect et robustesse!


Ah béh mon vélo!

RaidBuff
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Béhémoth Controle posté le [13/03/2014] à 12:10

Salut Captain Gegette !


Tout d'abord merci pour ta réponse, aussi merci pour le link des cartes, j'ai chercher mais pas trouver !


Pour ce qui est du deck j'ai en fait fait avec les moyens du bord et surtout le peu de cartes qu'il me resté, et effectivement c'est fouillis pour le moment mais je vais y remédier !


Je songe à m'acheter quelques nouvelle carte afin de compléter mon deck mais avant j'aimerais être sur de ce que je vais faire! Pas envie de dépenser de l'argent bêtement !

Ceci dit, je vais rester sur mon idée du Béhémoth fongoïde (C'est Magic effectivement !) associé aux Infiltrateur dimir, j'aime bien cette combinaison, elle me semble efficace avec les bonne cartes !

Je pense aussi conserver mes Garde d'essence afin de conserver une possibilité de gagner des points de vie et de les boosté en mode Regen' / Mana !

Je vais du coup en lever quelques monstres inutile, peut être augmenter le nombre de créature type Pisteur des rêves afin de conserver une bonne défenses.

Je vais aussi augmenter mon potentiel de contrecarre, je pense en effet en avoir besoins !


Merci !


RaidBuff


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Béhémoth Controle posté le [13/03/2014] à 18:04

Salut,


Voici mes idées pour améliorer un peu tout ça, ça risque de ne pas être très organisé :oops:


Si j'ai bien compris, le but est d'avoir des créatures avec un max de marqueurs pour booster ce cher Béhémoth fongoïde .


Niveau marqueur(s) on peut commencer avec la capacité "évolution" et par exemple le Raptor nuageoire ou encore le Krasis renégat pour ne citer que ces deux là. Ensuite tu peux aussi mettre le Coatl aux écailles de sapience (dans un jeu pioche/fun je le trouve assez sympathique surtout avec des Forme aqueuse :twisted: ) Et pourquoi ne pas rajouter les épreuves des autres couleurs de ton jeu Épreuve de Thassa et Épreuve de Nyléa (après fais le tri dans les 3 et prends celle(s) que tu veux).


Si tu veux tuer avec ton béhémoth il lui falloir quelque chose de plus parce que le simple fait d'être une 11/11 (par exemple) ne fait pas tout. Rancœur et Forme aqueuse sont de belles "saloperies" et l'aideront bien à frapper comme il ce doit.


En ce qui concerne le Pisteur des rêves mets donc Banc de brouillard à la place, il est tellement bien !


Sceau de primordium pourquoi pas Naturalisation ?


Pour en revenir aux marqueurs va voir la guilde "Simic" si tu as le temps, dans les dernières éditions (retour sur Ravnica, Insurrection et Labyrinthe du dragon) tu trouveras vraisemblablement des cartes qui colleront avec ton jeu. (Je ne te les listes pas pour le simple et bonne raison que je ne les connais pas trop ;) )


Ensuite tu pourrais revoir ta base de mana avec des cartes abordables tel que Port de l'arrière pays Catacombes noyées et un peu plus chères (et donc meilleures) Bassin d'élevage et toute la clique de shocklands


Voilà, je pense avoir à peu près tout dit, un peu en désordre mais du moment que ça t'aide c'est le principal !


Geneziis.


RaidBuff
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Béhémoth Controle posté le [16/03/2014] à 22:26

Bonsoir tout le monde !


J'ai effectué quelques modifications sur le deck grâce à vos conseil, et dans la limite de mon budget, je pense mettre plus focaliser sur le concept premier du Deck : Surboosté le Béhémoth fongoïde !

A mon avis le deck devient de plus en plus jouable !

Auriez vous d'autres conseil, cartes à ajouté/retirer ?


Merci d'avance ! =)


Force et Courage !

RaidBuff


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Béhémoth Controle posté le [16/03/2014] à 23:35

je peut aussi te proposer :

Krasis insaisissable

Maître biomancien

Mage des grands fonds

Menace guidecorps

Adaptation forcée

Hydre kalonienne

Je ne pense pas avoir besoin de t'expliquer pourquoi elle peuvent t'être utile cependant il faudra faire attention à ta courbe de mana


L’edh c’est la vie!

Pages : 1