Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aider moi a construire mon deck SVP
killian88330
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Aider moi a construire mon deck SVP posté le [12/03/2014] à 11:16

Voilà , je vient commencer un nouveau deck mais j'ai beaucoup trop de cartes et je ne sais pas les quelles enlevées il me faudrait environt 60 cartes alors que la j'en ai + de 100 :?

les cartes que j'ai en stock sont dans un deck appelé "noir total" sur Lotus noir


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Aider moi a construire mon deck SVP posté le [12/03/2014] à 11:22

On veut bien t'aider, nous sommes la pour ça.


Seulement, il nous faut, a minima :


– La/les couleur(s) que tu souhaite jouer

– Le lien de ton deck

– Ton budget afin d'acheter des carets pour le renforcer

– Comment tu souhaites jouer ton deck ( Aggro/Controle… )

– Toutes les infos intérréssantes que tu juges bon de nous donner.


Sinon, on peux pas faire grand chose…


Le lien du deck : noir total


killian88330
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Aider moi a construire mon deck SVP posté le [12/03/2014] à 11:26

merci "dri"

alors je veut un deck noir

je ne veut pas racheter de carte donc budget = 0

de type ; aggro-contrôle

sans rajouter de carte dans mon deck

je veut prendre le contrôle par des sorts rituel ou éphèmeres


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Aider moi a construire mon deck SVP posté le [12/03/2014] à 11:34

je ne veut pas racheter de carte donc budget = 0


Hum… Si tu veux, mais dans ce cas ton deck ne va vraiment pas aller loin ! Pour qu'un deck marche, il faut que les melleurs carets sont mises en 3 ou 4 exemplaires, et que les cartes les plus mauvaises y soit retiré. Pour un bon deck, il faut forcement investir, MTG est cher, c'est clair et net.


J'ai fait ce que j'ai pu, voila ce que je ferais avec tes 60 cartes, mais dis-toi bien que c'est loin d'etre glorieux… Noir total allégé


killian88330
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Aider moi a construire mon deck SVP posté le [12/03/2014] à 11:36

ok merci de ton aide je vais essayer

pour l'instant je n'ai pas de budget mais peut etre que plus tard … en tout cas merci c'est simpas :-)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Aider moi a construire mon deck SVP posté le [12/03/2014] à 19:20

20 lands ??? C'est trop juste ! sa curve est beaucoup trop haute pour jouer 20 lands !


killian88330
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Aider moi a construire mon deck SVP posté le [14/03/2014] à 18:18

je vais surement mettre entre 25 ou 30 land pour mener a bien le duel :arrow: :mnoir:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Aider moi a construire mon deck SVP posté le [14/03/2014] à 20:50

Sauf cas exceptionnels 24 terrains est un grand maximum je dirais alors que dans le même ordre d'idée 20 est un strict minimum.


Jack88
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Aider moi a construire mon deck SVP posté le [22/04/2014] à 13:05

Bonjour,


c'est mon premier message mais voici les choses auxquels il faut que tu penses :

– MTG = Maths, si la mana curve est trop haute, alors tu es trop lent et tes adversaires prendront l'avantage dès le début :twisted:

– Si tu as beaucoup de cartes différentes alors ton jeu manque de stabilité.

– Ce jeu n'a pas de mécanique et les cartes ne fonctionnes pas en symbiose. Je m'explique, si tu es toujours vivant tour 10 voir 15, tu as les gorgones qui te détruisent ou les vampires qui se boost ou plein d'autres choix. Donc au final tu perds beaucoup de temps et mana pour remettre aucune stratégie en place. Il te faut un moteur, une ligne directrice de comment tu vas WIN :)


Mon conseil : Le noir est un choix honorable, mono-noir évite d'explosé des budgets en bi-land etc… Cependant il va falloir améliorer ton QA, la qualité de tes cartes. Exemple : 4 cocatrix au regard de la mort qui coutent :m2: :mnoir: :mnoir: , changent les par faucon de nuit vampire qui a les mêmes avantages pour :m1: de moins et même 1 def de mieux. Bref échange :mrgreen:


Dans un mono-noir il te faudra 3 lignes directrices majeurs pour te permettre de vaincre en le tuant au PV :

– Controlé la main ou le jeu de l'adversaire ce qui te permettra de te débarrasser des cartes ennuyeuses que tu ne veux pas voir arrivé sur le champ de bataille, exemple : contrainte en *4, inquisition de kozilek etc…

– Avoir des sorts de kill pour aider tes petites créatures à passer, exemples : lame du destin, droit à la gorge, dislocation

– Les créatures, use du contact mortel et du lien de vie sans enchantement , exemple du dessus : faucon de nuit vampire, quelque chose qui ennuiera bien ton adversaire.


Ces cartes sont courantes et il va falloir que tu te les procures :D même sans budget. Je vais réfléchir dans un prochain post à te mettre une liste plus potable avec ce que tu as et te présenter des alternatives :D Tu pourra toujours échanger les cartes qui ne te serviront plus ;)


Bonne journée


Jack88


Pages : 1