Bonjour,
c'est mon premier message mais voici les choses auxquels il faut que tu penses :
– MTG = Maths, si la mana curve est trop haute, alors tu es trop lent et tes adversaires prendront l'avantage dès le début
– Si tu as beaucoup de cartes différentes alors ton jeu manque de stabilité.
– Ce jeu n'a pas de mécanique et les cartes ne fonctionnes pas en symbiose. Je m'explique, si tu es toujours vivant tour 10 voir 15, tu as les gorgones qui te détruisent ou les vampires qui se boost ou plein d'autres choix. Donc au final tu perds beaucoup de temps et mana pour remettre aucune stratégie en place. Il te faut un moteur, une ligne directrice de comment tu vas WIN
Mon conseil : Le noir est un choix honorable, mono-noir évite d'explosé des budgets en bi-land etc… Cependant il va falloir améliorer ton QA, la qualité de tes cartes. Exemple : 4 cocatrix au regard de la mort qui coutent , changent les par faucon de nuit vampire qui a les mêmes avantages pour de moins et même 1 def de mieux. Bref échange
Dans un mono-noir il te faudra 3 lignes directrices majeurs pour te permettre de vaincre en le tuant au PV :
– Controlé la main ou le jeu de l'adversaire ce qui te permettra de te débarrasser des cartes ennuyeuses que tu ne veux pas voir arrivé sur le champ de bataille, exemple : contrainte en *4, inquisition de kozilek etc…
– Avoir des sorts de kill pour aider tes petites créatures à passer, exemples : lame du destin, droit à la gorge, dislocation
– Les créatures, use du contact mortel et du lien de vie sans enchantement , exemple du dessus : faucon de nuit vampire, quelque chose qui ennuiera bien ton adversaire.
Ces cartes sont courantes et il va falloir que tu te les procures même sans budget. Je vais réfléchir dans un prochain post à te mettre une liste plus potable avec ce que tu as et te présenter des alternatives Tu pourra toujours échanger les cartes qui ne te serviront plus
Bonne journée
Jack88
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