Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
besion d un avis
SYMEX
Membre
Messages : 4


haut haut de page
besion d un avis posté le [08/11/2011] à 20:21

je vient de retrouver dans mes vieux carton 2 vieux deck que je jouais pour le fun j aurais tout de meme voulu avoir un avis sur c est decks comme par exemple sont t il encor competitif ou quels changement y aporteriez vous


voici les liens : Mon deck mon pandemonium a moi


Mon deck PAS DE CARTE PAS DE CHOCOLAT


en vous remercient tous


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
besion d un avis posté le [08/11/2011] à 20:41

C'eut été bien de faire deux posts différents, un pour chaque deck… Parce que là, pour les réponses, ça va être coton de suivre les différentes argumentations…


Bon, alors :

– le pandemonium : trop de "one shot" dans les cartes "vitales" du deck: les sorts… Des créatures dont la synergie m'échappe (engloutâme et grand gargadon : je vois la synergie entre leur arrivée sur le champ de bataille et pandémonium, mais pas trop avec le coût de sacrifice ). 18 Lands, c'est-ce pas trop léger? Tu gères comment un Masque d'ivoire ou sa version améliorée (pour ce citer qu'elles)?

Comment gère-tu un deck à base de Progénitus arrivant tour 3 ou un deck réanimator bien violent?

Si pandemonium est géré (un gros deck contrôle voir combo le fera sans soucis), tu tues en jouant tes bestioles à la main?

Norin en x4… Ok avec pandemonium en jeu, mais sinon?

-> en gros, ce deck se concentre sur une carte… Si elle sort pas, tu fais quoi? Et qu'as-tu dans le deck pour accélérer son arrivée?


– le "pas de carte" : en vintage, un peu de P9, c'est pas du luxe… Et si c'est "que" pour l'anneau solaire, précepteur diabolique et roue de la fortune, autant les virer et basculer en legacy… Parce que là, c'est trop lent… De même, là, tu compte sur deux cartes (rêve du monde et Céphalagie) pour gagner. En T1, elles seront gérer (Force de volonté, c'ets la base des jeux bleu…) d'une manière ou d'une autre… Le reste de tes cartes faisant piocher, au mieux, tu aide ton adversaire à gagner en rassemblant les cartes dont il a besoin…

-> Trouve d'autre moyen de victoire, surtout sans favoriser la pioche adverse… A moins de jouer des contres pour protéger tes cartes clefs… Parce que, si ces cartes sautent sur des Désenchantement (blanc ou vert) ou sont contrées, ton jeu n'a plus beaucoup de choses pour lui…


Barbarus : le T1, c'est pas "juste" jouer quelques cartes bannies des autres formats, mais un formats spécifique très très rapide…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

SYMEX
Membre
Messages : 4


haut haut de page
besion d un avis posté le [08/11/2011] à 20:48

merci pour c est precision j en est bien pris note depuis le temp que je n est jouer a magic il me fallais un avis donc je vais voir a mis remetre gentillement en esperant que l es regles n est pas bcp changer mais je pence que je trouverais mes reponce en cherchant sur le site merci encors


SYMEX
Membre
Messages : 4


haut haut de page
besion d un avis posté le [08/11/2011] à 20:51

j oubliais sur le deck pandemonium il y a la combo kiki-jiki- brise mirroir et hussard je dis pas que ce st la combo ultime mais ca aide


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
besion d un avis posté le [08/11/2011] à 22:06

Objectivement, même pour du legacy, c'est très (trop?) lent…. Pense à augmenter ton nombre de chant bouillonnants.

Pense à Pyrosalve en side, contre mono-bleu ou tout deck jouant des contres bleus


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1