Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Aggro] Deck Minotaure red black
Martin664
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Minotaure red black posté le [09/03/2014] à 22:57

Voici Mon deck Minotaure red black

Format : Standard (T2)

Type : Aggro

Archétype : Minotaure

Couleur : noir, rouge


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck : mettre en place une armée de totores avec un support de sorts pour éliminer les créatures adverses.


Mon budget : faible


Mes questions : Qu'en pensez-vous?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Minotaure red black posté le [10/03/2014] à 13:31

Tout d'abord, ajoute des terrains Temple de la malice ou mets-les à la place de tes portes, et ajoute des Crypte de sang car ta base de mana est haute, donc si tu perds en plus un tour pour attendre que ça se détape, tu risques de perdre tout court :(

De même, pense que Bagarreur Fangepeau te fera sortir un créature au second tour, ou pour :m1: si tu as l'instigateur :)

Minotaure brisecrâne n'est pas aussi génial qu'il en a l'air :?

Verdict du marteau va bien avec ce genre de deck qui booste énormément la force de tes créatures :twisted:

Enfin, pense à pouvoir gérer des arpenteurs avec style Chute du héros

:mnoirrouge: Soit vache mais pas bœuf :mnoirrouge:


Martin664
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Minotaure red black posté le [10/03/2014] à 17:25

Merci pour ta réponse !

En effet, mon budget étant relativement faible, j'ai choisi de ne pas inclure des cryptes de sang, mais l'idée des temples de la malice me paraît bonne :)


Que conseil tu a la place du Minotaure brisecrâne ?


Je vais aussi voir comment inclure chute du héros, mais comme je l'ai dit, mon budget est faible :(


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Minotaure red black posté le [10/03/2014] à 18:39

Sinon en un peu plus budget que la Chute du héros pour gérer créatures et planeswalkers il y a Vrille d'effroi dans tes couleurs. Vu que tu n'as rien du tout à jouer au tour 1 je peux aussi te conseiller de jouer Choc qui est un bon blast en early, et qui colle toujours 2 à l'adversaire en late game.


Sinon je trouve que tu as trop de drop à 3, ton deck doit être un tout petit peu lent non ? Je rejoins donc panic quand il te conseille d'enlever les Minotaure brisecrâne… A la place tu peux mettre le Bagarreur Fangepeau du coup… Ca baissera un poil ta courbe.


Aussi je pense que le Meneur de guerre de Kragma mérite sa place en 3 fois quand même surtout que tu le joues pour :m3: quand il y a un Instigateur de rage sur le champ de bataille. (à la place je pense que tu peux retirer 1 Fanatique de Mogis)


————————————–


Enfin je sors juste un peu du budget limité pour t'indiquer quelques cartes qui pourraient vraiment améliorer ton deck si tu arrives à te les procurer (au hasard d'un booster ?)


Mutecaveau (c'est aussi un minotaure !)

Héliaste de Boros (le meilleur des minotaures en T2)

Mogis, dieu du Massacre


Martin664
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Minotaure red black posté le [10/03/2014] à 20:14

Voilà voilà ! Merci pour ta réponse Blaze :)


Alors j'ai déjà enlevé mes porte pour mettre des temple de la malice, et enlevé M. Brisecrâne pour mettre 4 bagarreurs de Fangepeau. J'ai aussi mis 3 fois le meneur de guerre en enlevant un fanatique de Mogis.


Je suis encore en train de méditer sur vrille d'effroi, car bien qu'elle soit moins chère que la chute du héros, elle reste un rituel…


Mais merci, vous aidez beaucoup, ça avance bien :) je peux pas trop dire si ce deck est efficace ou pas niveau jeu, étant donné que le but serait de le commander en entier en singles.


Ps. Comment faites vous pour que l'on puisse avoir le visuel de la carte en passant la souris dessus ? Cela aiderait la qualité de mes messages ^^


Martin


Edit: j'ai trouvé ce Dieu dans un booster à l'instant !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4007


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Minotaure red black posté le [10/03/2014] à 20:25

Ps. Comment faites vous pour que l'on puisse avoir le visuel de la carte en passant la souris dessus ? Cela aiderait la qualité de mes messages ^^


Tu copies-colles le lien qui apparait sous les cartes en question que tu recherches dans la barre en haut à droite ! ;)


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Minotaure red black posté le [10/03/2014] à 20:29

Il n'y a pas de quoi. ^^


Pour mettre le visuel des cartes, c'est tout simple :


– Tu écris le nom de la carte dans l'encadré " rechercher une carte " (en haut à droite)

– La miniature de la carte apparaît alors, avec son nom et un lien

– Tu copies/colles ce fameux lien dans ton poste sur le forum

– Et le tour est joué ! :)


Personnellement je n'aime guère la Chute du héros dans ce deck à cause du double mana coloré noir dans son coût d'invocation. En effet le noir est plutôt splashé du coup je trouve que c'est un peu lourd, et je lui préfère Vrille d'effroi malgré que ce soit un rituel… Après tout il n'y a pas grand chose à gagner d'attendre le tour de l'adversaire pour tuer son planeswalker ou sa créature gênante…


EDIT : Super pour le dieu, je pense que tu peux le mettre même en une fois. Sinon je pensais il y a aussi les Mortiers de mizzium qui sont soient un bon blast, soit en surcharge un mini wrath. (en 2 fois ?)


Martin664
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Minotaure red black posté le [11/03/2014] à 07:12

Je pense que je vais enlever Contrainte et la remplacer par 2 Verdict du marteau et 2 Vrille d'effroi , je pourrais considérerai mes options en jouant ^^


Concernant le dieu, je cherche encore qui enlever pour lui donner sa place, et espère mettre la main sur un deuxième a moindre prix ;)


Pages : 1