Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Souci avec module d\'échange du site
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Souci avec module d'échange du site posté le [08/03/2014] à 14:01

Salut à tous !! :)


Voilà je viens signaler qqc que p-e d'autres auront remarqué et qui est gênant pour la gestion de son classeur d'échange :

Quand on a clôturé un échange via module les cartes qu'on a récupéré sont aussitôt remises dans notre classeur dans les cartes à échanger et ce par défaut.


Sauf cas exceptionnels quand on récupère des cartes c'est pas pour les ré-échanger par la suite du coup pourriez vous modifier ça pour qu'à l'avenir les cartes qu'on récupère ne se rajoute pas intempestivement au classeur comme c'est actuellement toujours le cas ? Ça évitera de toujours devoir retourner dans le classeur pour les en sortir manuellement et les classeurs seront ainsi plus justes et à jour.


Merci de votre compréhension. :)


santiago79
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Souci avec module d'échange du site posté le [09/03/2014] à 00:48

Je confirme et j'appuie la demande de Vinhan.


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Souci avec module d'échange du site posté le [10/03/2014] à 09:28

Ah, normalement, les cartes échangées sont retirées du circuit d'échanges.

Il y a peut-être un bug qui traine, je vais regarder ça.


Commence par finir ce que tu as commencé

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Souci avec module d'échange du site posté le [10/03/2014] à 10:45

Celles qu'on a envoyé disparaissent bien du classeur mais s'y rajoutent celles qu'on a reçu or si on les récupère ce n'est pas pour les ré-échanger par la suite ! ;) Merci ! :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Souci avec module d'échange du site posté le [10/03/2014] à 23:07

julien si tu peux nous prévenir quand tu auras pu t'occuper de ça merci d'avance ! ;)


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Souci avec module d'échange du site posté le [11/03/2014] à 16:47

Après vérification dans le code et sur plusieurs exemples, les cartes sont bien retirées des classeurs d'échange quand elles changent de propriétaire à la fin d'une transaction.

Est-ce que tu pourrais m'envoyer par MP un lien vers un exemple d'échange où ça n'a pas été le cas ?


Commence par finir ce que tu as commencé

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Souci avec module d'échange du site posté le [11/03/2014] à 16:57

http://www.lotusnoir.info/magic/echanges/13442/


Dans cet échange comme dans tous mes précédents échanges les cartes que j'ai récupéré apparaissaient par la suite dans mon classeur d'échange. Ici on parle donc des 4 îles enneigées. ;)


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Souci avec module d'échange du site posté le [11/03/2014] à 19:05

Les îles enneigées n'apparaissent plus dans ta collection.

Tu fais bien la distinction entre collection et cartes à l'échange ?

Quand un échange est terminé, les cartes de l'un vont dans la collection de l'autre, mais l'option échange est décochée automatiquement, donc elles ne sont plus disponibles à l'échange.


Commence par finir ce que tu as commencé

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Souci avec module d'échange du site posté le [12/03/2014] à 18:32

Les îles enneigées n'y apparaissent plus car je les ai sorti manuellement par la suite. :)


Si elles apparaissent dans la collection à l'échange ou pas je n'ai pas fait réellement attention, le problème étant le même pour moi car la plupart des arpenteurs demandent les cartes qu'ils voient dans le classeur et ne se soucient pas systématiquement d'aller voir lesquelles sont ou ne sont pas réellement échangeables. Le fait est que quand je récupère mes cartes je ne souhaite pas qu'elles apparaissent dans le classeur par la suite puisque je les récupère pour mes jeux et collections et non pas pour les laisser apparentes et potentiellement échangeables aux yeux des autres usagers du site…


Merci encore ! :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Souci avec module d'échange du site posté le [15/03/2014] à 11:59

C'est arrangé ???


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Souci avec module d'échange du site posté le [17/03/2014] à 11:01

Hugh !


Ben il n'y a rien à arranger. C'est pas un bug, c'est une fonctionnalité, comme dirait l'autre.


Lotus Noir propose un outil de gestion de collection, avec un certain nombre de mécanismes automatisés. Que tu ne veuilles pas gérer ta collection sur le site, mais uniquement tes échanges, c'est ta tambouille, mais par défaut, si les cartes que tu récupères et qui sont ajoutées automatiquement à ta collection ne sont pas mises à l'échange, je ne vois pas trop le problème. Les arpenteurs qui souhaitent échanger avec toi peuvent consulter directement ton classeur d'échanges, et s'ils passent par le module d'échange, comme il est conseillé de faire pour plus de sécurité, ils ne verront pas les cartes de ta collection que tu n'échanges pas.


Commence par finir ce que tu as commencé

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Souci avec module d'échange du site posté le [17/03/2014] à 11:05

Ok ça marche, merci quand même !


akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Souci avec module d'échange du site posté le [19/03/2014] à 16:06

Bonjour,

J'ai quelques soucis ces derniers temps avec le module d'échange.


Il semblerait qu'il y ait un problème lorsqu'on modifie une proposition d'échange.

Si on ne recoche pas chacune des cartes présentes dans l'actuelle proposition d'échange, elles se décochent à la validation.


Il semblerait qu'il y ait un lien avec le nombre de cartes identiques sélectionnées.

Je ne suis pas sûr d'être super clair, mais par exemple, si je sélectionne 4 Sanglier piedesilex puis valide la proposition, si j'édite la proposition, je vais avoir les cartes actuellement dans la proposition cochées, et ensuite 3 autre Sanglier piedesilex alors que l'arpenteur n'en possède que 4. Si je ne coche pas ces 3 autres et valide, la proposition ne contient plus qu'un seul Sanglier piedesilex.


Le plus simple est de faire un test pour se rendre compte.


Merci :)


eryline 2
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Souci avec module d'échange du site posté le [19/03/2014] à 22:53

J ai le même soucis que toi…..


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Souci avec module d'échange du site posté le [20/03/2014] à 11:34

Hugh !


Je pense avoir trouvé le bug, inséré subrepticement lors de ma dernière mise à jour du module (désolé).

Ca devrait être mieux maintenant.


Commence par finir ce que tu as commencé

Pages : 1