Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Casual] Finalisation deck artéfact
seyrinian
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Casual] Finalisation deck artéfact posté le [03/03/2014] à 21:43

Voici Mon deck artos

Format : Casual

Type : Artefact

Archétype : Affinité des artos

Couleur : Bleu/Incolore


Cartes importantes et thème du deck :

Il y a évidemment le Maître de l'étherium ainsi que Engeance des étoiles. Ces deux cartes avec le blindage et les ornithoptère seront mes kills et le point central du deck.


Fonctionnement du deck :

Très gros ramp à l'aide des anneaux solaires, des terrains locus, et des terrains artos qui font monter mon affinitée. Il est courrant dans mes test d'avoir une engeance 7/7 au tour 4, voir avant en fonction de la sortie.


Mon budget :

Ne pas dépasser la centaine d'euro.


Mes questions :


Je prendrais d'abord vos avis généraux, que pensez vous des points forts et des faiblesses du deck.


J'ai peur de ne pas avoir assez de gestion, je ne peux pas tout gagner juste par la force brute des mes créa, j'ai incorporé des hybridation mais elle requiert du mana bleu, ce qui est dérangeant étant donné que je joue les locus ce qui réduit ma quantité d'île. De plus il existe peut être de meilleur contrôle dans un deck artos que je ne connais pas.


De là découle ma seconde quesiton, pensez vous que les terrains locus soit utiles? Ils me permettent souvent un gros ramp, mais ajouter des îles et des terrains artos serait peut être aussi rentable. De même celà me permttrait peut être d'enlever les Myr argenté


Je me suis retrouvé en difficulté face au deck très rush pv, non pas que j'avais un board vide mais je n'ai aucun moyen de régén de la vie et je cherche une bonne créa qui pourrait faire cette office.


Que pensez vous des Jarre à souder ?


Voilà, un dernier détail, je ne pense pas acheter les entravarcs, ou autre cartes à 20€ unités, les maîtres vont déjà me couter pas mal.


En attente de vos avis


toktok
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Casual] Finalisation deck artéfact posté le [03/03/2014] à 23:54

Salut

J'aime bien ton deck et je le trouve fun

C'est vrai que ton deck manque un peu de controles, mais je pense que deux contres devraient suffire (comme fuite de mana pour t'aider au début), je trouve hybridation rapide bien: la 3/3 ne devrai pas te géner.

Je trouve les sites et les myrs argentés bien, ça rend le jeu bien rapide.

Par contre je ne comprend pas erebrus (on dirait que tu as cette carte et que tu veux absolument la caser quelquepart :mrgreen: ), ni les étoiles chromatiques: quand tu les sacrifies tu ajoutes un mana de plus par rapport a l'affinité :?

Il y a un bloqueur que je te conseil beaucoup, c'est le mur d'acier, très efficasse

Je n'aime pas trop la jarre a souder, car si tu veux regéner quequechose, ça serai plutot l'engence, et ça ne sert pas a l'affinité.

J'espere que ça t'aidera, bonne continuation 8)


seyrinian
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Casual] Finalisation deck artéfact posté le [04/03/2014] à 00:01

Erebrus est une carte que j'ai croisée et que j'ai voulu mettre car je la trouve fun , je cherche une opti mais il y a une part de casual donc un peu de fun entre amis, et cette carte est toute indiquée :)

Je vais penser au fuites de mana bonne idée.


Pour l'étoile c'est juste que je manquais de mana bleus à certains moments importants, le gros point faible du deck, et je ne voulais pas retirer de terrains artos supplémentaires, l'étoile me parassait bonne, elle me fait piocher, me donne le bon mana pour mes cartes bleus, que du bonheur après si il y a mieux comme idée je suis preneur.


Edit: J'ai changé l'étoile pour un prisme prophétique peut être plus adapté au vu de ma quantité de mana.

Sinon merci de tes commentaires :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Casual] Finalisation deck artéfact posté le [04/03/2014] à 12:52

– archimage : plutôt Adjuration des pensées (pioche indépendante de ce que tu joues…).

– engeance : elle est bien sur le papier cette carte… Maintenant, elle coûtera toujours :mbleu: :mbleu: , et quand elle sera 7/7, un simple Ornithoptère avec un Blindage crânien fera tout aussi bien le taff… Voir même mieux… Car, pour que tu la joue à :mbleu: :mbleu: , il te faudra les land colorés et les artos en jeux, donc tu contrôlera déjà pas mal la table… Donc pas sûr que cette carte soit optimale dans ce contexte là… En revanche, si tu n'as pas mult arto en jeu, elle est juste cher en mana…

– prisme prophétique : y'a d'autre cailloux, peut-être pas cantrip, mais qui font mieux le taf (Mox d'opale?)

– blindage crânien : juste en x4, c'est juste un must have pour ton deck!

– Erebus : Jitte d'Umezawa est juste plus efficace et plus polyvalent!

– Bricolage en réserve… pour faire quoi? Contre qui/quoi?

– On te conseille "fuite de mana" : Accroc de rune en x4 est tout aussi bien, voir meilleur si la partie s'éternise…


Barbarus : si tu as un bricolage, en main deck avec un Colosse de sombracier?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

seyrinian
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Casual] Finalisation deck artéfact posté le [04/03/2014] à 13:03

Salut Barbarus, comme je l'ai précisé mon budget est d'environ 100€, si possible j'aimerais même ne pas dépasser les 80, alors le mox d'opale est hors de propos, je n'ai pas les moyens.


Tu me conseilles de retirer l'archimage? Je ne comprends pas bien en fait, car j'ai déjà mis 4 adjuration.


Elbrus est vaiment la seule carte a vocation fun du deck, c'est un casu entre amis à la base ;), je suis conscient que cette carte est mauvaise mais je l'ai mis juste par coup de coeur.


J'avais mis 4 Blindage et je pense me réorienter vers cette configuration, l'engeance me paraissait bonne car elle colle à la thématique du deck (et c'est ma toute première carte magic ^^)


Tu me conseille de remplacer l'accroc de rune par l'hybridation ou de laisser les 2? Je ne connaissais pas cette carte elle est très bien :)


Ma réserve ne contient que des cartes mémo, désolé j'avais oublié de le préciser.


Eremus7522
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Casual] Finalisation deck artéfact posté le [04/03/2014] à 21:48

Salut,


Je suis en train de me faire un petit deck affinity (mais mon budget est de 20-30Euros max) qui tourne plutôt pas mal. Je le joue dans la même optique que toi en casual. Bien entendu tu peux y ajouter quelques spoilers. :D


Mon deck Affinity for U


Au niveau des créatures cela reste assez classique. Memnite et ornithoptère sont efficaces pour l'affinité. Scrige du caveau coûte 1ccm à jouer et la perte de Pv est souvent rentabilisée dès le tour suivant avec un croc ou rapidement avec blindage. Mitraine et Argousin peuvent devenir des monstres qui tuent rapidement si pas gérés efficacement.


-Si les crocs et écailles sont joués en quatre exemplaire c'est pour compenser la perte d'affinité engendrée par le départ des terrains artefact non bleus. De plus il sont jouables en flash et permettent de renforcer une créature pour la sauver ou en tuer une de l'adversaire.


-jarre à souder est super utile en réalité car 0ccm et en plus il suffit d'attaquer avec des créatures volantes pour éliminer les cartes qui peuvent les bloquer et ensuite régénérer.


-pincecrâne, un piocheur génial que je joue souvent en plusieurs exemplaires sur la meme créature (boostées juste ce qu'il faut en endurance avec les écailles) pour piocher une nouvelle main rapidement.


-Adjuration et contemplation. La première est une évidence et le second je le préfère à soif de connaissance que je trouve trop lourd à jouer (3 ccm je préfère les utiliser ailleurs ,j'ai testé et je kill souvent avant de le jouer) Du coup, j'organise ma pioche avec ponder pour 1 mana bleu.


-Les terrains. J'en joue peu car en général trois suffisent (pour poser et équiper blindage en tour 3) et commencer une partie avec un seul est parfaitement jouable. Je préfère jouer des îles plutôt que les autres terrains artefact car cela me permet de jouer vite Contemplation et Adjuration. Et le plus souvent avec ces piocheurs je tire d'autres artefacts renforçant affinity (oui, je préfère avoir plusieurs blindage crâniens sur différentes créatures que de pouvoir les équiper en flash).


-Bien entendu si tu peux mettre 1 ou 2 Mox d'opale (du coup le reste de la liste est pas trop cher donc c'est jouable en les achetant au bon endroit pour 20Euros/U) ou des ravagers cela fait encore plus mal et très rapidement.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Casual] Finalisation deck artéfact posté le [07/03/2014] à 15:48

Salut Barbarus, comme je l'ai précisé mon budget est d'environ 100€, si possible j'aimerais même ne pas dépasser les 80, alors le mox d'opale est hors de propos, je n'ai pas les moyens.


100€… soit même pas 2€ la carte pour un deck de 75 cartes side compris… T'es sûr du budget? Note le "?" après mox, c'est un "exemple", mais crois-moi, y'a de meilleurs cailloux que tes prismes qui étaient originairement dans le deck…


Ensuite, j'avais pas vu les 4 adju … dans ce cas, tu as déjà 4 piocheurs… Je suis toujours pas sûr de l’intérêt de l'archimage.

J'avais pas vu non plus "source spirituelle"… C'est juste moins bien que Contemplation ou, encore mieux, Remue-méninges

Mitraine en x4, c'est juste obligatoire dans un deck qui mise un minima sur l'affinité…


Mon petit exemple de deck artos maison, si ça peut t'inspirer… Mais sache qu'il a pas mal évolué depuis que je l'ai posté (plus qu'un colosse, side chamboulé,….)


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1