Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Casual] Grixis Contrôle
seyrinian
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Casual] Grixis Contrôle posté le [02/03/2014] à 01:27

"Je reposte afin de correspondre au normes de présentation des decks"


Voici Mon deck grixis

Format : Casual

Type : Contrôle

Archétype : Grixis

Couleur : Rouge Bleu Noir


Cartes importantes et thème du deck :

Bolas, Thraximundar. Le side contient des cartes mémo ^^


Fonctionnement du deck :

Je cherche principalement à contrôler dans les premiers tours afin de pouvoir arriver au tour 7 ou 8 et poser des kills comme Bolas, ou autres.


Mon budget :

La centaine d'euros, sachant que je possède déjà une partie des bilands et Bolas. Le deck à une vocation Casual mais en recherchant l'optimisation évidemment.


Mes questions :


Le deck a été testé en proxy plus ou moins sous cette forme je jouait sans les faucons ni les spectres à la base, les contresorts et les cartes en side venait compléter cela, j'ai trouvé manquait de punch dans le deck. Le but principal étant de contrôler le jeu jusqu'a pouvoir tuer avec Bolas par exemple. Mais il s'est avéré que les résultats étaient aléatoires, j'ai donc changé avec les faucons et les spectres et souvent l'adversaires meurt avant que je ne puisse jouer bolas ou thraximundar, pratique mais un peu dommage

Je précise que ce deck à vocation casual entre amis mais je recherche l'optimisation maximum sans taper dans des cartes a 50 euro.


J'ai donc plusieurs questions,

que pensez vous des Prédestination? Ne serait-ce pas plus utile une Visions nées du sérum, une Contemplation ou un Remue-méninges ? Je ne vois pas en quoi elles sont mieux


Y aurait-il moyen d'enlever des bilands en faveur de land de base tout en gardant le jeu équilibré? Cela me permettrait d'investir plus dans d'autres cartes, je possède déjà la moitié des bilands.


LeFaucon de nuit vampire ne fait pas très grixis à mon gout, j'aimerais le remplacer seulement voilà, il offre les pv et la menace que je ne retrouve pas ailleurs. Et le Spectre de Sedraxis est-il une bonne carte de tempo?


Le Maître des cruautés est en x2 mais je ne sais absolument par par quoi le remplacer, c'est une carte pas très drole que ne mettrait pas ou alors en 1 exemplaire.


Comme dit plus haut, j'ai du mal à trouver de bon moteur de pioche, Niv-Mizzet, dracogénie me parait être une excellente carte. Mais je ne connais pas d'autres cartes potentielles.


Connaissez vous de bon kills mieux que Thraximundar, ou Wrexial, Émergence des Profondeurs?


Que pensez vous de Électrolyse?


Je trouve aussi que mon deck manquait de souplesse face aux grosses créatures, enchants, artéfact,… Le Charme de Grixis n'est peut être pas la bonne option?


Enfin la Faille cyclonique en x2 me sert à vider la table, accessoirement faire défausser, et gérer beaucoup de chose mais le x2 est peut être de trop?


Voilà, je vous remercie par avance si vous avez la patience de tout lire et de m'aider.

Seyrinian


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Casual] Grixis Contrôle posté le [02/03/2014] à 10:01

Salut mec !


J'aime beaucoup jouer Grixis, je trouve que c'est une combi de couleur bien violente.


Pour la pioche et le dommage qui va avec, je met toujours le Voyant de Manteaubrune. C'est une créature bien aggro pour une combi :mbleu: :mnoir: , 4/4 vol pour :m4: ça le fait. Elle fait aussi piocher tes adversaires mais elle devient vite chiante pour le joueur en face. Ça peut te permettre de bouger Prédestination au niveau de la pioche. Par contre il faut utiliser quelque chose pour regagner des PV derrière si possible : Faucon de nuit vampire est pas mal dans cette optique. Ça peut te permettre de bouger Prédestination au niveau de la pioche.


Pour ce qui est des Rituels ou éphémères, Terminaison est vraiment cool, j'utilise aussi Hybridation rapide, un bon antibête pour :mbleu: qui peut aussi être utiliser sur tes créas… Faille cyclonique est juste immonde si elle est bien utilisée, généralement ça fait game… surtout utilisé en fin de match avec Retour de Rakdos… Ces deux cartes en x2 suffisent dans le deck ;)


seyrinian
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Casual] Grixis Contrôle posté le [02/03/2014] à 19:43

Merci pour ton aide, j'ai élaboré une deuxième version du deck, comme je ne voulais plus dépendre du faucon de nuit, une carte que je possède dans déjà trop de decks, j'ai choisis de réduire drastiquement le nombre de mes créas, il ne contient quasiment que mes kills.


J'ai incorporé un charme de crosis qui me donnera de la flexibilité contre les artéfacts et enchants, si vous auriez mis autre chose faîte m'en part, je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.


J'en suis arrivé à 22lands, j'hésite à en mettre 24, le but étant de vite arriver à 8 mana après tout, il faut lander chaque tours.


Je n'ai pas mis beaucoup de carré de cartes dans mon deck, il me fallait plus de choix de sort pour m'adapter, je ne pense pas voir fait d'erreurs, à nouveau j'attends vos retours.


Voilà sinon je suis ouvert à toutes autres remarques, merci par avance.


Pages : 1