Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet
Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [27/02/2014] à 15:51

Salut tout le monde. Je vous présente aujourd'hui mon deck izzet que joue en fun depuis quelque temps et que j'aimerais jouer en modern.


Voici Mon deck Izzet

Format : Moderne

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Izzet

Couleur : rouge/bleu


Cartes importantes et thème du deck : Le s cartes représentatives du deck sont les Gelectrode et les Électrolyse.


Fonctionnement du deck : Je pose des créatures qui profitent du fait que j'ai beaucoup d'éphémère et je contrôle autant que possible tout en essayant de gratter les points de vie de l'adversaire.


Mon budget : Une centaine d'euros.


Mes questions : Comment puis-je améliorer le deck?


Comment constituer un side solide avec mes couleurs?


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [27/02/2014] à 15:59

Je pense que tu peux remplacer Transformation // Brûlage par des Charme d'Izzet plus polyvalent et franchement efficace ^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [27/02/2014] à 16:00

Dissoudre est mieux car tu obtiens le regard


J'ai peur que tu sois un peu juste en mana donc mettre 2 terrains de plus pour 2 visions en moins.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [27/02/2014] à 16:01

Je ne suis pas d'accord, transformation avec l'électromancien, c'est :mrouge: :mbleu: :m1: :!:


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [27/02/2014] à 18:03

Je ne connaissais pasDissoudre je vais donc enlever lesRévocation et les mettre à la place.


Si je dois mettre des terrains en plus je pensais plutot enlever des Électromancien gobelin car en avoir deux en jeu est inutile étant donné le peu de mana incolore que demande mes sorts.


Sinon en fonction du prix des modifications à faire je pensais mettre desCommandement cryptique à la place desTransformation // Brûlage mais c'est vraiment pas sûr vu le prix que ca coûte.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [27/02/2014] à 18:31

Tu auras rarement 2 électromanciens sur le champ de bataille car, au vu de leurs performances, ils attirent la foudre :(

Ils sont également très utiles avec les sorts qui ont surcharge car tu appliques le sort sur toutes tes créatures pour le prix d'une cible. Exemples : Décharge d'arme ou Peau de Mizzium

Si tu ajoutes un Jeune pyromancien, l'effet est carrément bœuf 8)


Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [27/02/2014] à 18:58

Tu fais un deck moderne et tu vas chercher des cartes du standard T2, très mauvaise idée !!


Transformation // Brûlage et Révocation sont totalement inutiles.

Tes créatures, c'est bof. Très lente à jouer. C'est du moderne, donc faut le plus petit cout de mana possible.

Électrolyse, y'a mieux.


Pour les terrains, 20 c'est bien. Tu peux même mettre Étendues sauvages en évolution pour t'assurer d'avoir un mana de la bonne couleur, problème très connu dans les deck rouge/bleu.

Si tu as les moyens, il y a les cartes comme Mesa aride ( je ne sais pas si il y l'équivalent pour aller une ile/montagne).


Pour les contre-sorts il y a de quoi faire: Accroc de rune, Déférence, Collet à sorts, Percesort.

Anti-créatures: Abrogation, Accroc de vapeur.


Pour tuer: Diable vexatoire, Colère tonitruante ( seulement si tu peux gérer ta pioche), Éclair de faille, Incinération, Pointe de lave.


Voila je te laisse trier ^^.


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [27/02/2014] à 20:14

Voilà j'ai modifié mon deck en suivant tes conseils et en m'inspirant d'un deck que j'ai vu au pro tour 2013.


Et pour le side je pourrais mettre quoi?


nickal37
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [28/02/2014] à 13:02

Pour le side, ou dans ton deck aussi,je mettrais :

– 4x Gobelin des rues, vu tout les rituels et éphémères que tu as ce n'est pas négligeable.

– 4x Élémental nivmagus. Pour chaque éphémère ou rituel que tu te fais contrer tu lui fait gagné 2 marqueurs +1/+1.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [28/02/2014] à 13:59

Sunday aux Peanuts dit :

Électrolyse, y'a mieux.


Pardon ? 8O C'est pas comme si tu répartissais deux blessures et qu'en plus tu piochais….


Lac de montagne bouillant me semble primordiale puisque certains de tes cartes ( notamment Commandement cryptique nécessite une "dévo bleu" a 3. Ceci dit, quelques Forêt pluviale embrumée // Mesa aride sont valables, 8 fetchs serait le mieux pour toi.


Je te conseille également le Clique Vendilion, très cher mais tellement puissant…


Je plussoie Panic pour les Jeunes pyromanciens. mais je trouve que tu manques de contrsorts. Tout ceux cités par Sundays sont bons, bien que Déférence et Spell Snare soit les meilleurs. Tu devrais néanmoins jouer Charme d'Izzet, puissant et polyvalent, le meilleur qui soit avec le Boros.

Je trouve les Rifts Bolts inutiles dans ton jeu, je rajouterais plutôt des lands, vu ton jeu il t'en faudra toujours de détap. Les Cheminées à vapeur sont excellentes en plus des Conduits, en 2 exemplaire ( 6 Rav en tout donc ) sa suffirait amplement !


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [28/02/2014] à 16:37

Merci pour vos conseils.


J'ai remodifié le deck en suivant les conseils de Dri. Par contre pour les 8 fetch et les clique vendillion je verrais plus tard parceque là il va me falloir un certain temps avant de finir ce deck comme il est actuellement.


Par contre pour les charmes d'izzet je ne suis pas trop fan de cette carte je ne vais donc pas les mettre.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [28/02/2014] à 16:53

Pour le side, effectivement jeune pyro et street gob mais je ne trouve pas que Élémental nivmagus soit adapté car ton éphémère est exilé mais PAS RÉSOLU, donc tu perds une carte.

Quelques piocheurs pourraient être utiles si l'adversaire a beaucoup d'anti-bête


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [28/02/2014] à 18:16

C'est vrai que les jeunes pyromancien sont très bien pour occuper la board j'hésite même à les mettre en main.


Par contre je ne comprends pas trop l'utilité de prévoir quelque chose contre les anti-créatures.


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [28/02/2014] à 18:34

Yop, quelques petites remarques :

Diable vexatoire pas trop sa place dans le deck,

Jeune pyromancien est vraiment mieux.


Pour tes contres, Accroc de rune c'est vraiment pas top. Je te conseil de partir sur 3 Déférence et 2 Fuite de mana. Plus les cryptics ça te fais largement assez de contres et ça te libère de la place.


Avec ces 5 places libres, je te conseil de rajouter 2 lands, 22 si tu joues avec des cryptics command, c'est moyen, faut que tu puisse gérer et aggro en late.


Accroc de vapeur mets en 3 max, c'est pas le mieux dans ton deck sachant que tu as des Commandement cryptique. Voir les enlever complètements.


Ensuite j'aurais bien vu 1 ou 2 Clique Vendilion qui sont vraiment fort.


Si tu te débarasse des accrocs de vapeur, rajoute une paire de Percesort et de Collet à sorts.


Pour continuer dans la lignée, on va parler du side. Dans ton side tu peux déjà commencer par placer une copie de chaque de collet à sorts et de percesort, comme ça tu pourras ajuster en fonction des decks que tu rencontreras.


Tu peux aussi ajouter 2 ou 3 Lune de sang et 2 ou 3 Relique de Progénitus et 2 ou 3 Fils d'infidélité.


Avec ça, t'as de quoi faire un deck qui commence à être bien compétitif et qui te couteras que 400€, soit 4 fois ton budget, mais au moins tu as toutes les clefs en main pour le faire évoluer ;)


ps : j'adore electrolyze, j'en suis un grand fan, mais 3 c'est mieu imo :)


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [28/02/2014] à 19:45

Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai maintenant un bon deck meme si il dépasse largement mon budget je suis pas pressé.Je vais quand même le tester en proxy avant de me lancer dans l'achat des cartes.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [28/02/2014] à 20:10

Tu n'as que 10 créatures (ce qui est peu) et elles ont toutes 1 d'endurance. Autant dire que Électromperie en surcharge fait le même effet qu'une Fureur des dieux :cry:

Tu dois donc pouvoir booster tes créatures ou leurs donner la défense talismanique si tu veux avoir le temps de les utiliser. :?


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [01/03/2014] à 13:23

Bof, techniquement vu tous les contres qu'il joue, ses créatures ne risquent rien x)


Après je suis d'accord avec Panic dans le sens où, comparé aux decks UWR ou aux decks twin, tu manques un peu d'un gros kill.


Si vraiment tu trouves que les jeunes pyromanciens suffisent pas (ce que je pense). Tu peux rajouter un set de Sondeur de secrets par exemple qui sont juste super fort.


Après vu ta courbe de mana, toussa et mes goûts barbares, perso j'aurais mis 2 Escouflenfer foudregueule en main ou en side :twisted: :twisted: :twisted:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [02/03/2014] à 23:38

J'aurai plutôt opté pour une créature plus couleur pays genre Melek, Parangon d'Izzet, Chimiste lunatique ou Ghildmage de Nivix qui te donneront la possibilité de dupliquer tes lancements de sort


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [03/03/2014] à 11:49

J'ai rajouté des Niv-Mizzet, dracogénie pour le kill car je trouve cette carte vraiment cool pour clean la board et infliger des dégâts à l'adversaire.


J'ai aussi modifier la réserve mais il reste 3 place et je ne sais pas quoi mettre.


Par contre j'ai un doute sur les cheminées à vapeur et les conduits de vapeur car en anglais elles ont le même nom je me demandais si j'avais le droit d'en mettre 6 quand même.


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet posté le [09/05/2014] à 18:14

J'ai remodifié le deck en essayant de garder un budget plus raisonnable car le deck explosait complètement mon budget.

J'ai donc retirer les cartes au delà de 20€. Le deck est certes moins puissant qu'avant mais au moins il rentre dans mon budget.


Si vous avez des suggestions pour améliorer.ce deck en gardant un budget raisonnable je suis preneur.


Pages : 1 2