Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro-Contrôle] Blanc/Bleu Iroas et auras.
Okuubokuu
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Blanc/Bleu Héro d'Iroas et auras. posté le [27/02/2014] à 11:23

Voici Mon deck Blanc Bleu Enchantement/Héroïsme

Format :

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :

Couleur : blanc bleu


Cartes importantes et thème du deck :


Enchantement/Héroïsme.


Fonctionnement du deck :


Exemple :


Mon budget :


Je n'ai pas de budget précis. Je fais régulièrement des drafts pour récupérer ces cartes.


Mes questions :


Merci !


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Blanc/Bleu Iroas et auras. posté le [27/02/2014] à 14:44

Sentinelle silencieuse et Serpent des flots déchaînés me semble vraiment trop chère en comparaison de leur utilité dans le deck je pense donc que tu peux commencé par les remplacer, Eidôlon des batailles innombrables me semble être ton ami pour cela :)


Okuubokuu
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Blanc/Bleu Iroas et auras. posté le [27/02/2014] à 16:20

C'est vrai que ta carte est plutôt intéressante. Je me pose une question quand même, elle arrive avec du 2/2 si elle est seule ? ou juste 1/1 ? C'est une créature ET un enchantement, donc l'effet s'active deux fois non ? Ce qui me donnerait si j'ai deux Héros d'Iroas en jeu un Eidôlon 4/4 pour deux de manas et donc un Héros en 6/6 juste avec ces trois là ?


Merci en tout cas, je vais me lancer à la recherche de ces cartes !


Au passage, objectivement, ce deck vaut le coup ?


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Blanc/Bleu Iroas et auras. posté le [28/02/2014] à 19:00

L'eidolon est une créature-enchantement certes, mais ce n'est pas un enchantement-aura, or son bonus en rapport avec les enchantements concerne les auras, ce qu'il est quand il est joué en grâce ^^


Donc joué en aura il donnera +1/+1 + +1/+1 pour chacune de tes autres créatures en jeu.

En créature ce sera une 1/1 avec +1/+1 pour chacune de tes autres créatures en jeu.


J'espère avoir était clair ^^


Sinon, oui je pense qu'en standard ça peut donner quelque chose vu que tu as un peu de control et une bonne dose d'aggro ^^


Après il y a peut-être d'autre carte à rajouter pour améliorer le deck mais là tout de suite je sais pas :?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4013


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Blanc/Bleu Iroas et auras. posté le [28/02/2014] à 21:02

Je pense que tu devrais vraiment inclure Armure éthérée dans ton jeu ! ;)


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Blanc/Bleu Iroas et auras. posté le [28/02/2014] à 21:33

Je pense également que tu peux remplacer Révocation par des Dissoudre qui sont juste meilleurs ^^


Forte bourrasque et Cryptisme ne me semble pas être si intéressant que ça dans le deck, il y a peut-être mieux pour les remplacer.


Forme aqueuse me semble pas mal si tu veux jouer avec un peu plus d'aura :)


Hoplite sage de guerre peux te faire une bonne créature en plus.


Okuubokuu
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Blanc/Bleu Iroas et auras. posté le [01/03/2014] à 00:42

J'avais pensé à l'armure éthérée effectivement en triant mes cartes, je pense qu'elle fera bien le taff.

Au lieu des fortes bourrasques j'avais pensé à des éphémères qui rendent indestructible la créature ciblée. Elle peut toujours sauver une carte.

Et je viens de découvrir ce soir les dissoudre, effectivement c'est plus intéressant ! Les formes aqueuse aussi. Je pense qu'il y a peut-être mieux que le Hoplite sage de guerre mais ça reste intéressant en attendant. J'avais pensé à l'Akroen qui file un marqueur +1/+1 avec l’héroïque pour un de mana aussi. Histoire de toujours plus gagner des marqueurs et surtout aux épreuves d'Héliode, je peux me faire rapidement un bon steak de point de vie avec ça à mon avis.


Merci aussi de m'avoir éclairer, dommage que ça ne fonctionne comme je le pensais mais bon, faut pas demander le beurre et l'argent du beurre !


julili1
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Blanc/Bleu Iroas et auras. posté le [22/03/2014] à 12:58

juste comme ça, Iroas sera surement un dieu blanc/rouge:Prêtresse d'Iroas/Héros d'Iroas


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4013


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Blanc/Bleu Iroas et auras. posté le [22/03/2014] à 13:12

Je pense que tu joues T2 sinon il y aurait Ailes d'arcanum pour faire et refaire l'héroïque…


saxtenor
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Blanc/Bleu Iroas et auras. posté le [25/03/2014] à 20:46

Bon, y a des petits points de règles à éclaircir par ici…


Alors déjà, concernant les créatures-enchantements et leur fameux coup de grace.

Le mot clef "grace" signifie qu'on peut lancer le sort affublé de ce mot clef en tant qu'enchantement : aura pour son coup de grâce.


En clair, ce qui était une créature enchantement dans ta main devient un enchantement : aura dans la pile. A la résolution, si la cible est toujours valide, un enchantement : aura équipera la créature ciblé.


Dans ton cas, équiper un héros d'iroas avec un compagnon bouclier né de nyx ne fera pas remonter ton illumination d'Ephara dans ta main (puisque ce n'est pas une créature mais un enchantement : aura)


Du coup ton deck, n'est plus vraiment viable tel quel… :(


Par contre, le héros d'iroas fait bien diminuer le coup des cartes de créatures-enchantements jouées pour leur coup de grâce.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4013


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Blanc/Bleu Iroas et auras. posté le [25/03/2014] à 23:18

On équipe pas avec une aura dire ça c'est juste pas correct niveau règle, tu enchantes avec un aura !


Okuubokuu
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] Blanc/Bleu Iroas et auras. posté le [28/04/2014] à 00:14

J'ai modifié le deck et je pense qu'il peut tenir la route malgré le fait qu'il ne tournera pas comme je le pensais. Je ne dis pas que ça sera supra awesome mais y'aura moyen de faire de belles games avec je pense !


Pages : 1