Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Probleme sur certain cas !
Crispy
Membre
Messages : 95


haut haut de page
Probleme sur certain cas ! posté le [03/11/2011] à 17:26

Bonjour les pro de magic ^^


Voila j ai plusieurs cas de figure qui me pose problème :roll:


1/ Joueur A à une créature Noir 2/2 protection contre le blanc en attaque

Joueur B à une créature Blanche 2/2 protection contre le noir

Question : Qu est ce qu il se passe dans ses cas la ? Joueur B peut il bloquer ?


2/ Même schéma avec :

Joueur A à Croisé phyrexian et attaque

Joueur B à Inquisiteur d'élite


3/ Quelle est la différence entre le Linceul et la défense Talismatique ?


4/ Joueur A attaque avec Rats typhoïdiens

Joueur B défend avec Squelette de manoir

Question: Peut il régénérer ?


Merci pour votre aide 8)


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !

totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Probleme sur certain cas ! posté le [03/11/2011] à 18:27

allez je me lance, barbarus te donneras les compléments d'informations après. ;)


1) une créature blanche ne peux être désignée comme bloqueuse d'une créature ayant la protection contre le blanc.

extrait de règles : "702.7f. Une créature attaquante avec la protection ne peut pas être bloquée par des créatures ayant la propriété citée."


2)l'inquisiteur ne peux donc pas bloquer le croisé, donc sa protection contre les zombies ne change rien dans ce cas précis. Même chose a l'inverse, si l'inquisiteur attaque, le croisé ne pourra être désigné pour le bloquer. 8)


3)"702.36a. Le linceul est une capacité statique. "Linceul" signifie "Ce permanent/joueur ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités."


donc linceul ne peux pas être ciblé par qui que ce soit, par contre, défense talismanique, le propriétaire peux le cibler, pas l'adversaire.


4) j'ai envie de te dire comme barbarus, pourquoi il pourrait pas régénérer?

le contact mortel le détruit, et s'il régénère, ça l'empêche d'être détruit.


Totaleclipse

Crispy
Membre
Messages : 95


haut haut de page
Probleme sur certain cas ! posté le [03/11/2011] à 18:33

Merci Totaleclipse


Ok pour 1, 2 et 3 mais 4 une créature détruite ne peux pas être régénéré il me semble ?!


Ou alors il doit avant de bloquer activer sa capacité de régénérer ?


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !

totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Probleme sur certain cas ! posté le [03/11/2011] à 18:54


Totaleclipse

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Probleme sur certain cas ! posté le [03/11/2011] à 19:11

Tu dois activer la capacité de régénération avant la phase d'attribution des dégâts. Après, il est trop tard, la créature est effectivement détruite.

Il est à noter que le contact mortel étant une capacité à mot clé (et non une capacité déclenchée comme autrefois), une seule régénération est nécessaire, même si la créature qui inflige les dégâts mortels était plus forte.


Crispy
Membre
Messages : 95


haut haut de page
Probleme sur certain cas ! posté le [03/11/2011] à 19:39

Ah ok ^^


Merci bcp :mrgreen:


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Probleme sur certain cas ! posté le [03/11/2011] à 22:25

mais attention il faut régénérer 2 fois si je ne m'abuse une fois pour la perte de PV de la creat et une fois pour le contact mortel


Book Modo

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Probleme sur certain cas ! posté le [03/11/2011] à 22:35

Citation de bookaro Le [04/11/2011] à 00:25

mais attention il faut régénérer 2 fois si je ne m'abuse une fois pour la perte de PV de la creat et une fois pour le contact mortel


non je ne pense pas car une fois la regeneration la creature quitte le combat et retourne sur le terrain de jeu engagé


Dernier MAJ [cockatrice]

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Probleme sur certain cas ! posté le [03/11/2011] à 23:52

Salut,


704.5h Si une créature avec une endurance strictement supérieure à 0 a subi des blessures provenant d'une source avec le contact mortel depuis la dernière fois où les actions basées sur un état ont été vérifiées, cette créature est détruite. La régénération peut remplacer cet événement.


Je rejoins Belgarion120. Le contact mortel est une capacité statique et non plus déclenchée comme autrefois.


Il fut un temps où deux régénérations étaient nécessaires: après la phase de répartition des blessures, et la levée d'un premier bouclier de régénération, l'effet du contact mortel était toujours en pile.


Aujourd'hui: La capacité se déclenche simultanément à la répartition des blessures, la levée d'1 bouclier de régénration suffit donc à palier à la destruction de la créature.


Bilan: C'est pour celà qu'il est préférable de jouer Squelette réassemblable, ça permet d'éviter ce genre de questions!


Héhé, bon ok je vais dormir :x


+


S4t


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Probleme sur certain cas ! posté le [04/11/2011] à 10:15

Je persiste et signe.

De manière certaine, il suffit d'une seule régénération. Je me suis contenté de soulever le point de règle (différence entre capacité mot-clé et capacité déclenchée), mais il s'agissait juste d'une indication pour d'anciens joueurs.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Probleme sur certain cas ! posté le [04/11/2011] à 12:36

En petit complément à la réponse de Totaleclipse sur la 3 : il n'y a pas "que" le propriétaire : tout joueur non-adversaire peut la cibler, ce que peut être intéressant en Troll à deux tête par exemple…


@ Bookaro : tu es resté sur les anciennes règles. Actuellement, vu que c'est un "mot clef" et plus une capacité déclenchée, c'est bien la créature inflige X dommage (en fonction de sa force) et détruit la créature qu'elle blesse quelque soit son endurance… Mais il n'y a qu'une seule "temporalité" : qu'on régénère des blessures létales ou du contact, on a besoin de régénérer qu'une seule fois…

A la différence d'une Vipère d'Ohran qui entraine la nécessité de régénérer deux fois : une fois pour les blessures (si mortelles) et une fois pour la capacité déclenchée "à la fin du combat".


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Crispy
Membre
Messages : 95


haut haut de page
Probleme sur certain cas ! posté le [04/11/2011] à 16:06

Humm ca devient bien compliqué tout ca ^^ mais je pense avoir compris ^^


Thx


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Probleme sur certain cas ! posté le [05/11/2011] à 20:42

oups dsl j'avais pas effectué ma mise a jour perso sur le contact mortel


Mode téléchargement


…….. chargement …………


Mode telechargement off


Voila c fait dsl encore


Book Modo

Pages : 1