Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck contrôle
nieutseucheu
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck contrôle posté le [22/02/2014] à 08:56

Voici Mon deck contrôle

Format : Moderne

Type : Contrôle

Archétype : contrôle blanc bleu noir

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck : spell snare, mana leak, verdict suprem, snapcaster. Les gift ungiven et mystical teaching servent de moteur de pioche


Fonctionnement du deck : Un deck contrôle dont le but est comme tout les decks contrôle … Empêcher son adversaire de joué :D les finisher sont aetherlin et titan des tombes tandis que révélation du phénix sert à ce relancer dans la partie


Mon budget : /


Mes questions : ben est-ce que le deck est viable en modern? si oui qu'est qu'on peut ammeilliorer (sinon aussi :lol: ) Niveau de la mana base parquoi je peux remplacer les temples ? (je l'ai ai mis par manque d'idée mais en modern c'est trop lent :lol: )


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck contrôle posté le [22/02/2014] à 12:38

Salut,


J'ai remarquer que tu n'as pas vu la face caché de Dons non-donnés.


Enfaite tu n'est pas obliger de choisir 4 cartes (… for up to 4 cards …). Se qui veux dire que tu peut jeter 2 cartes au cimetière directement.


Sacres de déterrement + Iona, Bouclier d'Éméria en générale, le bon play de Gifts c'est de le faire eot quand l'adversaire a taper sont mana. Là tu lui met direct Iona et tu essaye de bloquer ses blast avec sont effet. Histoire de pas te la faire owned :p


Mais dans ma version Rwu gifts je jouais Sacres de déterrement + Godo, seigneur de guerre bandit (fetch Battecrâne).


Par contre il te faut une carte pour discard si jamais t'as Iona en main, en Esper pas trop d'idée je sais que Rwu joue Charme d'Izzet pour ça.


Et je ne vois pas Âmes persistantes, quand même staple en Esper (même un seul, tu joue pas gift pour rien et ya flashback …).


Pas sûr du titan des tombes, aetherling en x2 me parait mieux, moins facile à tuer.


Sinon 26 lands est assez pour du control, je joue Grixis Ultimatum cruel et je n'ai pas de soucis pour atteindre les 7 lands.


Sinon ça à l'air vraiment bon, Esper est un peu à la traine par rapport à Rwu 'rican control ou Grixis à tester :p


nieutseucheu
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck contrôle posté le [22/02/2014] à 16:06

ah oui effectivement sympa le trick avec gift ungiven (tiré que deux cartes) pour le sacre de déterrement j'imagine qu'il faut le mettre dans le cimetière grâce au gift avec iona ? elle est indispensable à jouer dans le format par ce que si je la tire sans moyen de défausse 8O


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck contrôle posté le [22/02/2014] à 16:30

Justement avec gifts tu peux te permettre d'avoir pleins de cartes en 1 fois.


Disons que tu a Iona et gift en main, tu gifts pour Sacres de déterrement, sort de discard, Mage lancevif, Réanimation délétère


et comme ça t'es sûr d'avoir ton spell de discard et unburial, bon ça coute un peu plus chère et c'est plus lent que tour 5 Iona mais c'est jouables.


Et puis même avec 26-27 lands tu pourra arriver à 9 mana tu sais.


nieutseucheu
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck contrôle posté le [22/02/2014] à 18:45

je suis pas sur mais j'ai l'impression que je peux me discard iona avec saisi des pensées après je dois révéler ma main :D


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck contrôle posté le [22/02/2014] à 18:49

Effectivement, mais c'est pas avantageux …


Cri de contrition en une fois ?


Comme ça pas besoin de montrer ta main. Et si il a une créature tu l'haunt et tu la tue.


Comme ça il y perd aussi


nieutseucheu
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck contrôle posté le [22/02/2014] à 19:06

pas mal du tout merci


nieutseucheu
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck contrôle posté le [24/02/2014] à 11:51

:up: need d'autre avis


nieutseucheu
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck contrôle posté le [01/03/2014] à 15:51

re :up: :)


Pages : 1