Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro] Deck Gobelin et Géant
Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Gobelin et Géant posté le [18/02/2014] à 10:29

Voici Mon deck Gobelin et Géant

Format : Fun

Type : Aggro

Archétype : Tribal

Couleur : Rouge


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes importantes sont les casse-cou de puelasoif et les souverains du levant.


Fonctionnement du deck : En début de partie je pose un maximum de gobelins afin de gagner du temps. Puis je pose les casse-cou de puelasoif afin de réduire le coût des géants. Je produit ensuite du mana grâce aux prospecteur skirkien et aux rituel de clairepierre afin de poser les kills du deck que sont les géants.


Mon budget : Une cinquantaine d'euros.


Mes questions : Pensez-vous que les géants peuvent sortir assez facilement?


L'équilibre entre les géants et les gobelins est-il bon?


Y aurait-il des cartes intéressantes pour mon deck que j'aurais rater?


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Gobelin et Géant posté le [18/02/2014] à 10:45

Yop, moi je pense que c'est une idée rigolote, mais en concret ça passe pas du tout.


Je m'explique : tu n'as que 20 terrains et tu veux poser des créatures avec un coût en mana de 5 ou 6. En gros tu pourras pas les sortir avant le T10-T11 si t'es chanceux.


Faut faire un choix, soit tu pars vraiment gobelin, qui est un deck très aggressif et qui se joue avec 20 mana, soit tu pars uniquement sur les géants et là va falloir augmenter ta base de mana et c'est pas sûr que ce soit suffisant.


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Gobelin et Géant posté le [18/02/2014] à 13:32

En fait pour faire ce deck je me suis inspiré du deck dragon d'un ami qui utilise une base gobelin assez similaire à la mienne et des chamane languedragon. Avec ca il parvient à sortir son premier dragon t4. Je te trouve donc pessimiste quand tu dis que je n'arriverais pas à sortir de géant avant le t10.


Après je suis d'accord il me faudrait plus de terrains. Je vais voir ce que je peux retirer.


Je vais d'abord tester ce deck en proxy avant d'acheter les cartes car pour l'instant je ne possèdes que les géants. Je verrais bien ce que ca donne et si c'est vraiment injouable je verrais.


Pages : 1