Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][ramp] Deck Xénagos Rules
Leptitpigeon
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard (T2)][ramp] Deck Xénagos Rules posté le [14/02/2014] à 15:27

Voici Mon deck Xénagos Rules

Format : Standard (T2)

Type : ramp/aggro

Archétype :

Couleur : vert/rouge


Cartes importantes et thème du deck : Xénagos, dieu de la Débauche, Limon nécrophage, Xénagos, le Fêtard,…


Fonctionnement du deck : une phase aggro sur les 2/3 premiers tour avec les Animiste sauvage, Limon nécrophage et Pillards des Éboulis ainsi que la mise en pla ce de la ramp avec lesMystique elfe, Émissaire de Brûle-Arbre


s'en suivra la phase ou les gros thon arrivent avec les hydres, colosse et bien évidement Xénagos en godmode ;)


Mon budget : …..


Mes questions : que manque t'il selon vous?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][ramp] Deck Xénagos Rules posté le [14/02/2014] à 16:14

C'est un critère des fois difficile a remplir mais il serai tout de meme important que tu noud indique un budget =)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Standard (T2)][ramp] Deck Xénagos Rules posté le [14/02/2014] à 17:06

+1 Drago.


Mais au-dela de ca, va falloir faire un tri car tu a beaucoup de cartes assez moyenne… Pour moi, il faudrais enlever – au moins – Charme de Gruul, Colosse arboricole, Carcasse de gravois et Écrabouilleur de polis.


Tu devrais passer tes Saccageur du clan Ghor x4, ajouter des Like-Lightning Bolt, du genre Frappe foudroyante, Mortiers de mizzium . OU, tu passe en Moderne et la tu peux jouer le Grull dans toute sa splendeur x) Tu peux jouer l'Expérience Un, elle va grossir très rapidement vu ton nombre de créas. Polukranos, dévoreur de mondes et Dragon au souffle de tempête me semble primordiaux. Je profiterais enfn de BotG pour Fanatique de Xénagos.


Tu derais aussi investir dans les lands, Terrain de prédilection étant le seul valable en T2.


Leptitpigeon
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard (T2)][ramp] Deck Xénagos Rules posté le [16/02/2014] à 14:49

je n'ai pas de budget, je veux juste savoir ce qui peut être amélioré sachant que j'ai déjà toutes les cartes du deck.


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)][ramp] Deck Xénagos Rules posté le [09/03/2014] à 15:13

Hello !


Je joue grull en T2 depuis le début de théros, je vais donc te faire partager mon expérience sur ce genre de jeux. J'ai l'impression que tu joues gruul aggro (moi je joue plus grull monstruosité)


Du coup je pense que tu devrais jouer des cartes du genre : Expérience Un, Fanatique de Xénagos ou encore Phénix nimbé de flammes ainsi que Dragon au souffle de tempête.


Aussi je suis étonné de ne pas voir LA carte essentielle, le moteur de ce genre de jeu à savoir : Domri Rade qui devrait être en *4 dans tous les gruuls qui se respectent. C'est tellement fort : ça fait du CA (=card avantage), de la gestion (avec le -2) et l'ulti fait gagner !


Pour terminer je te donne un lien vers mon deck qui est une autre approche mais ça peut te donner des idées : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/t2-gruul-team/


MathieuLR
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Standard (T2)][ramp] Deck Xénagos Rules posté le [09/03/2014] à 18:03

oublie pas l'hydre kalonnienne qui double a chaque attaque :p

(16/16 piétinement à la 2nde attaque)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)][ramp] Deck Xénagos Rules posté le [09/03/2014] à 18:21

je dirais


-2 Animiste sauvage


-2 Hydre de Vastebois


-2 Charme de Gruul


-2 Croissance gigantesque


Qui sont inutiles en standard à mon gout


+ 4 Fanatique de Xénagos


+ 2 Xénagos, le Fêtard


et + 2 Domri Rade


On monte un peu la curve mais vu ton ramp ça passe je pense.


Leptitpigeon
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard (T2)][ramp] Deck Xénagos Rules posté le [12/03/2014] à 13:20

Bon après quelques trouvailles et vos conseils, je me retrouve avec un deck modifier assez compétitif qui tourne relativement bien.


j'ai rajouté 2 reliquaires qui me rejoute pas mal de mana.


Sinon j'ai conservé les hydres qui peuvent être très vite monstrueuses aux vues du mana que je gagne.


Après au niveau des matchup j'ai vraimet beaucoup de mal contre des UW control ou des black dévotion qui me cut les gros thons avec des lames du destin ou autres conneries.


Après je sais que tout les deck ont leurs faiblesses donc je croise les doigts contre ce genre d'adversaire.


Pages : 1