Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Bannissement MaJ
Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Bannissement MaJ posté le [10/02/2014] à 00:14

– pour les formats construits classiques, seul le modern est impacté (cf ce lien)

– en "duel-commander", pas mal de bannissements : Zur, Derevii, Monolithe Sinistre, Ordre Naturel, Serment des druides… Vous trouverez tous les sur le lien précédent et les explications de la R&D. Notez le retour de Disparition.

– En EDH (ou "commander-multijoueur") : Sylvan Primordial est banni.


Barbarus : pas de changement pour le legacy… Ca me va…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Bannissement MaJ posté le [10/02/2014] à 07:34

Perso ce que j ai le plus du mal à comprendre, c'est de bannir une carte récente comme Shamane ritemort. Si Jund est si fort pourquoi lui donner accès à cette carte.

Et franchement si on veut ralentir Jund c'est Obscur Confidant qu'il fallait ban, d'autres cartes ont un effet similaire(cf la nouvelle de born of the gods)

Mais elle est trop populaire…


Dernier MAJ [cockatrice]

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Bannissement MaJ posté le [10/02/2014] à 17:42

je suis totalement d'accord avec Kaworu


Surtout que ( selon moi ) Shamane ritemort est moins fort que Tarmogoyf ou autres… Peut-être parce qu'ils veulent continuer à vendre des cartes d'une valeur de 60-85€ xD Pourquoi ne pas ban Liliana du voile tant qu'on y est ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Bannissement MaJ posté le [10/02/2014] à 20:00

Peut-être parce qu'ils veulent continuer à vendre des cartes d'une valeur de 60-85€


Houlà!

Faut pas tout mélanger… WotC ne vend pas de carte à ce tarif là…

C'est le marché parrallèle, avec les côtes, qui arrive à de tels tarifs! Mais WotC ne vend "que" des cartes aux prix du booster ou d ela boîte dans laquelle tu les achètes…


En revanche, je pense que WotC ne cherche pas à "tuer" les jeux, mais à les rendre moins fort… Donc, on évite de toucher à la moelle épinière du deck et on touche aux cartes fortes, mais pas indispensables…


Barbarus : faîtes comme moi, jouer en format legacy… Y'a moins de chance de bannissement… ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Bannissement MaJ posté le [10/02/2014] à 21:05

c'est vrai excusez moi :mrgreen:


Ouai je veux bien me mettre au legacy mais j'ai du mal à avoir des Némésis de l'identité :mrgreen:


Pourquoi les Maj des ban et unban en moderne sont très irrégulière ?


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Bannissement MaJ posté le [10/02/2014] à 21:29

Parce qu'elles varient en fonction du métagame. Ils ont virés le Shamane ritemort parce qu'il occupait plus de 30% des decks du format ( Jund/Junk etant le plus joué ), et la carte la plus utilisée après Lightning Bolt et le Snapcaster, beaucuop moins polyvalent que lui.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Bannissement MaJ posté le [10/02/2014] à 21:54

Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est pourquoi ils éditent des cartes qu'ils estiment ensuite trop jouées. Ce n'est pas faute de les tester à les en croire. Et ils ont de quoi les éditer sans qu'elles impactent le format Modern, comme ils l'ont prouvé avec True-Name Nemesis (fallait acheter les decks commander, Gentu ! J'en ai une qui traine dans mon EDH Bruna, et trois du piaf 1/1 vol contact mortel pioche pour :mnoir: :mbleu: qui moisissent dans mes classeurs et planechase!)


Le ban de Derevii, tacticienne de l'empyrée, même s'il n'est dû qu'à l'aberration française qu'est le commander 1vs1, m'a bien fait marrer en tout cas. Deux mois après sa sortie :D


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Bannissement MaJ posté le [10/02/2014] à 22:55

Citation de Gentudasmati Le [10/02/2014] à 17:42

Surtout que ( selon moi ) Shamane ritemort est moins fort que Tarmogoyf


Pas d'accord.

Tarmo, c'est le meilleur thon vert qui existe, mais ça reste un thon.

DRS, ça fait le café, le thé, le chocolat, et ça te demande si tu veux pas du sucre avec. (et entre autres, ça fait bien mal à tarmo)


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Bannissement MaJ posté le [10/02/2014] à 23:22

mais j'ai du mal à avoir des Némésis de l'identité


Elle est forte… Mais pas ingérable non plus… (la protection protège pas de tout…).

On pose Moat et "hop", la true name fait… rien… Idem, Verdict suprême et autre wrath-like en tout genre…

Faut arrêter de croire que jouer legacy, c'est jouer des bombes… Je trouve même que, in fine, cette carte ouvre pas mal d'option au legacy…


Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est pourquoi ils éditent des cartes qu'ils estiment ensuite trop jouées. Ce n'est pas faute de les tester à les en croire.


En même temps, à ne sortir que des grizzlis, je suis point sûr qu'ils assurent les ventes…

Donc sortir une ou deux bombes par extension n'est pas aberrant, et permet à tous de s'amuser un peu… C'est quand ce n'est plus drôle d'avoir ces bombes de partout que le ban. arrive…


Surtout que ( selon moi ) Shamane ritemort est moins fort que Tarmogoyf


gros +1 avec Rickyy… Tarmo est une bonne bête, m'enfin, ça se gère facile (la vieille citation de Lotus Noir que je kiffe "Tarmo est une bonne bête qui décède sur terror"…), elle a un impact relativement limité sur la partie (bloquée par une 1/1, elle fait rien de plus qu'une 1/2…) et surtout à part être un thon, elle fait rien…. Le DeathRite a quand même un impact "hors-lui-même"… La gestion de cimetière reste un must…


Barbarus : vive le legacy… Faut juste vendre un rein pour la mananbase… le reste pouvant "attendre" qu'on vende autre chose… :roll:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Bannissement MaJ posté le [11/02/2014] à 08:29

il y en a encore qui vont pleurer quand ils vont se rendre compte que virer shamane pour bitterblossom c'est comme retirer un AK47 et donner un char à la place .. m'en fou c'est cool pour jund et pour fée le retour!!!! :mrgreen:


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Bannissement MaJ posté le [11/02/2014] à 08:50

Déjà, 3eme +1 au grand Rickyy ;)


Ensuite, je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi Mustang ; Âpre fleur est puissant il n'en fait aucun doute, mais il ne beneficie pas de la polyvalence du Shamane ritemort qui on le rappelle, en plus d'etre une hydribe pour 1 d'invoc, possède 3 facultés differentes qui epurent les cimetierres. Et c'est cette polyvalence qui faisait la force du Jund, sans lui il sera beaucoup moins puissant, même avec des Bitterblossom.


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Bannissement MaJ posté le [11/02/2014] à 09:11

Tout à fait Dri polyvalence est le mot clé et shamane reste shamane on est d'accord, mais pour jund en particulier c'est loin de représenter sa mort, car c'est beaucoup ce que j'ai vu comme idée à l'annonce du ban de shamane " cool jund est mort " et bien on va en reparler d'ici peu :twisted:


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Bannissement MaJ posté le [11/02/2014] à 09:36

Pour moi c'est tout vu ! Je joue Boros Burn le plus souvent, et Jund arrivait a win avec ses putains de shaman qui ramenait des pvs, la il se les grillent tout seul, moi je signe tout de suite ! xD


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Bannissement MaJ posté le [11/02/2014] à 10:30

c'est vrai que version classique entre Bob et bitterblossom c'est comme Death's shadow vs burn en legacy ça pique tt seul, mais tu verras que les version évolueront vers Junk pour chevalières, pte, et pourquoi pas championne auriok.. déjà que limon fait le café ..


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Bannissement MaJ posté le [11/02/2014] à 16:25

Citation de Gentudasmati Le [10/02/2014] à 17:42


Surtout que ( selon moi ) Shamane ritemort est moins fort que Tarmogoyf


(selon moi)


C'est vrai que le Shamane ritemort est très puissant grâce à sa polyvalence ! Je ne dis pas le contraire mais je pense que Tarmogoyf est mieux. Je ne vais pas m'étaler sur ce sujet au risque d'avoir une horde de gens mécontent :mrgreen:


@razoupaf


Je sais où trouver les Némésis de l'identité, j'ai juste du mal à en échanger et les packs commander étant chez mon vendeur à un prix assez bas, je n'en trouve plus xD


@Barbarus: Pour le legacy je vais voir ce que je peux donner avec mon rein :mrgreen: une idée ?


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Bannissement MaJ posté le [11/02/2014] à 16:34

Hugh !


J'ai mis à jour les formats Magic du site avec la nouvelle banlist.


Commence par finir ce que tu as commencé

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Bannissement MaJ posté le [11/02/2014] à 20:36

Citation de Gentudasmati Le [11/02/2014] à 16:25

@Barbarus: Pour le legacy je vais voir ce que je peux donner avec mon rein :mrgreen: une idée ?


Mais non, ça coute pas un rein, il faut juste jouer Burn sans Sinistre lavamancien (et donc sans fetchs), et ça coute rien du tout. Bon par contre, tu vas te faire chier, et tu vas te faire insulter par tes adversaires. :twisted:


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Bannissement MaJ posté le [12/02/2014] à 10:21

Et puis tu vas gagner la 1 et tomber sur Ligne ley de vertu et perdre la 2 et la 3… :mrgreen:

-> et même un MBR nécessite du fetch (x4 ou x8… A voir…) pour épurer le deck des terrains si on veut perfer un minima…


Barbarus : MRBlast est quand même a minima attendu en match up potentiel…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1