Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Jund
titouze
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Jund posté le [07/02/2014] à 17:57

Voici Mon deck Jund

Format : Moderne

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Jund

Couleur : :mnoir: :mrouge: :mvert:


Bonjour !


Je vous propose une version du deck jund ( :mnoir: :mrouge: :mvert: ) un peu différente de celles que l'on peut trouver.


Ça va bientôt faire 4 mois que je joue cette version, et elle se débrouille plutôt bien.


Merci de me donner vos avis (positifs comme négatifs), en partant du principe qu'un avis sans argumentation ne m'aidera pas énormément… :D


Merci !


I- Principe du deck :


L'idée générale du deck est celle d'un deck jund de base : des créatures pouvant se gérer de manière quasi-autonome et pas mal de cartes d'anti-créature ainsi que quelques cartes de gestions.


II- Fonctionnement du deck :


a- Le deck repose sur certaine cartes clefs ainsi que quelques combinaisons que je vais essayer de vous présenter :

Foule de scalaires

C'est l'une des cartes centrales du deck.


Elle peut se combiner avec : Saccageur du clan Ghor (joué pour son coup de sang)

mais également : Garruk, chasseur primordial (Pour son -3 )

Une autre carte clef du deck est Olivia : Olivia Voldaren (que j'affectionne tout particulièrement)

C'est une carte plutôt complète qui peu gérer pas mal de situations


b- Afin de pouvoir se développer et gérer les decks aggros, on peut compter sur certaines cartes comme le thrinax :

Thrinax bourgeonnant


ou encore le faucon de nuit vampire :

Faucon de nuit vampire (particulièrement énorme comme créature pour un tour 2 voir 3)


Ravin enragé peut également se montrer utile pour bloquer, bien que sa fonction principale soit d'attaquer l’adversaire si l'on se trouve en manque de créature ou si l'on désire préserver nos atouts dans notre main.


c- Enfin, les sorts vont pouvoir apporter un peu de gestion, et ce à l'aide de cartes d'anti-créature ainsi que de cartes de défausse :


Foudre (un classique)


Vrille d'effroi Le fait que cette carte soit un rituel n'est pas extrêmement gênant étant donné que le deck génère des manas de manière assez rapide. Utiliser :mnoir: :mrouge: pour le lancer à notre tour de jeu n'est pas un réel handicape selon moi.


Terminaison


Dans la catégorie des cartes de défausse :


Éclair de flétrissement (pratique dans les premiers tours. Retour de rakdos lui sera préféré par la suite si la partie dure)


Retour de Rakdos (peu également servir de finisseur)


Cherchauloin est un bon accélérateur de mana, et il permettra de ne pas engager nos terrains au tour ou on les joue.

Croissance luxuriante


III- Conclusion :


J’aimerai donc connaître votre avis sur d’éventuelles améliorations à apporter à ce deck ou sur d’éventuelles remarques que vous auriez a me faire.

Voila, merci a vous de m'avoir lu. Voici le lien du deck si vous souhaitez avoir plus d'information sur ce dernier.

Au plaisir !


Mon deck Jund


Pages : 1