Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Linceul et enchantement
Krixis
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [03/02/2014] à 12:50

Bonjour,


Je voulais savoir si il était possible d'enchanter une créature qui dispose du Lunceul (Duelliste adroite) ?


Enfait je ne sais pas si les Enchantements rentre dans la catégorie sorts et capacités et si ils ciblent ?


Le linceul ne permet pas aux joueurs de cibler une créature avec un rituel ou un éphémère alors que la défense talismanique le permet au joueur qui contrôle la créature ?


Merci


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [03/02/2014] à 13:18

Reprenons les bases : Un Sort, c'est TOUTES les cartes, sauf les terrains. Donc, les enchantement rentre dans la catégorie des sorts. Ensuite, comme te le dit l'effet de la carte, La créature ne peux être la CIBLE de sort ou de capacités. J'insiste la dessus, car c'est primordial pour la suite.

Ainsi, tu ne peux pas, joueur contrôlant la créature ou joueur adverse, lancer de sort qui cible la créature, et il est donc extrêmement difficile de s'en débarrasser. Seules les cartes qui ne cibles pas, et qui donc visent toutes les créatures permettent de les gérer : Pyroclasme, Colère de Dieu, Terminus


Le linceul ne permet pas aux joueurs de cibler une créature avec un rituel ou un éphémère alors que la défense talismanique le permet au joueur qui contrôle la créature


Voila, c'est ca ! Tu peux, en tant que contrôleur de la créature ayant défense talismanique l'enchanter, lui mettre des éphémères… Alors que l'adversaire, lui, ne peux pas ( Hors cas spécial du genre Projecteur scrutateur ) . La défense talismanique est donc mieux que le Linceul.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [03/02/2014] à 13:39

@ Dri : dans ta réponse, il manque l'élément qui permet de comprendre ta réponse… A savoir si un enchantement cible ou pas…

De plus, quand tu écris : "Un Sort, c'est TOUTES les cartes", non… Un sort, c'est toute les cartes hors-mis les terrains qui sont lancées de ta main ou d'une autre zone potentiellement… Car, une fois résolue, un permanent n'est plus un "sort", c'est devenu un "permanent"…

(je me permet de préciser cela juste pour qu'on ne croit pas qu'un Retrait d'âme gère une créature sur le Champ de Bataille…)



Je voulais savoir si il était possible d'enchanter une créature qui dispose du Lunceul (Duelliste adroite) ?


Il est possible qu'il soit enchanté, mais pas qu'on l'enchante… (phrase mystérieuse, mais néanmoins véridique…). Si un enchantement dit "si une créature arrive en jeu, attachez cet enchantement à cette créature", on se fiche de savoir si elle a le linceul ou pas… Puisqu'elle n'est pas "ciblée"…

En revanche, il est interdit de lancer une aura ciblant une créature ayant le linceul (ou la défense talismanique si ce n'est pas la tienne) en vertue de la règle suivante :


303.4a

Un sort d'aura nécessite une cible. Ce qui peut être ciblé par un sort d'aura est limité par sa capacité « enchanter. »


Donc, même si ce n'est pas précisé, une Aura cible bien…

En revanche, les autres enchantements "non", à priori…


Barbarus : en espérant t'avoir plus éclairé que guider dans l'ombre…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Krixis
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [03/02/2014] à 18:06

Bonsoir,


Okey merci à vous deux, j'ai bien cerné "le ciblage" et les sorts maintenant.


Merci beaucoup !


Krixis
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [26/02/2014] à 14:17

Bonjour,

désolé de faire remonter ce vieux sujet mais j'ai une dernière question sur le linceul :

Peut – on contrer une créature qui a le linceul ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [26/02/2014] à 14:21

Et qu'est-ce qui t'amène à penser qu'on ne le pourrait pas?


Barbarus : intrigué par le développement à venir…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Krixis
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [26/02/2014] à 14:31

"La créature ne peux être la cible de sort ou de capacités"


Ps : "Barbarus : intrigué par le développement à venir…" hin ??????


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [26/02/2014] à 14:49

Pour répondre à ton PS : "oui", j'était intrigué par la manière dont tu allais développer ton raisonnement…


Alors, on va répondre :

Défense talismanique et Linceul sont des capacités (statiques pour être le plus précis possible).

Or, que nous apprennent les règles?


403.2. : Un sort ou une capacité n’a d’effet et ne recherche que sur le champ de bataille, à moins que ce sort ou cette capacité ne fasse explicitement mention d’un joueur ou d’une autre zone.


Donc, pour faire simple, tant que c'est un "sort de créature" (qu'il est dans la pile), ses capacités ne fonctionne pas… Sauf mention contraire…


Barbarus : ne pas confondre "créature" (le permanent en jeu généralement), la "carte de créature" (beinh, la carte quoi…) et le "sort de créature" (tant qu'il est en pile et ne s'est pas résolu).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Krixis
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [26/02/2014] à 15:06

Okey, merci monsieur Barbarus :)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [26/02/2014] à 15:39

En fait c'est tout simple, tu peux contrecarrer n'importe quelle carte du moment qu'il n'y a pas écrit dessus "Ne peux pas etre contrecarrée" ( Décomposition abrupte ), ou qu'un effet l'empeche d'etre contrecarré ( Caverne des âmes )


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [26/02/2014] à 18:11

Le linceul rends effectivement inciblable mais ça ne veut pas dire que Duelliste adroite ne pourra jamais avoir d'enchantement sur lui


Titan solaire + Don d'immortalité par exemple fait qu'il aura quasiment en permanence une aura sur lui.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [26/02/2014] à 22:32

@ Krixis : mais de rien…


@ Kaworu : l'exemple avait aussi été donné 8 réponse au dessus, avec juste la citation de la capacité…


Barbarus


Edit Kaworu, damned j'avais pas vu l'exemple via une carte, faites comme si je n'etais pas là ;)


Edit Barbarus : point de soucis… Et heureusement que tu es là!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Krixis
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [27/02/2014] à 18:10

Okey merci tous je pense avoir compris le "ciblage" grâce a vous :)


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [27/02/2014] à 23:52

Citation de Dri Le [26/02/2014] à 15:39

En fait c'est tout simple, tu peux contrecarrer n'importe quelle carte du moment qu'il n'y a pas écrit dessus "Ne peux pas etre contrecarrée" ( Décomposition abrupte ), ou qu'un effet l'empeche d'etre contrecarré ( Caverne des âmes )


A noter qu'il est toujours possible de lancer un contre sur de tels sorts, par exemple pour bénéficier d'un autre effet du contre.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [28/02/2014] à 17:02

Citation de atog meister Le [27/02/2014] à 23:52

A noter qu'il est toujours possible de lancer un contre sur de tels sorts, par exemple pour bénéficier d'un autre effet du contre.


Et même qu'il est possible de tout de même les empêcher de se résoudre, sans les contrer, avec des cartes comme Arrêt du temps et Piège brisesprit


WotC Rules Advisor

Krixis
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [16/05/2014] à 21:25

Bonjour,


J'aurais voulu savoir sil il est possible de tap une créature que l'on control pendant le tour de l'adversaire ?

Par exemple Shamane des brisants


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [16/05/2014] à 21:40

Mode modo ON

On ouvre un nouveau sujet pour chaque question indépendante de la première afin de facilité d'éventuelles recherches par n'importe qui venant sur le site…

Merci donc de le faire, on t'apportera la réponse sans soucis…

Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [17/05/2014] à 01:20

D'ailleurs, si je contrôle Djoïra des Guitûks (ceci est un fantasme :) ) avec Forme aqueuse qui l'enchante, si je l'enchante avec Influence du Dominus, est-ce que le premier enchantement reste ou va-t-il au cimetière ?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [17/05/2014] à 11:10

Citation de panic Le [17/05/2014] à 01:20

D'ailleurs, si je contrôle Djoïra des Guitûks (ceci est un fantasme :) ) avec Forme aqueuse qui l'enchante, si je l'enchante avec Influence du Dominus, est-ce que le premier enchantement reste ou va-t-il au cimetière ?


?


A quel moment le premier enchantement la cible-t-il ?


pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Linceul et enchantement posté le [17/05/2014] à 12:04

Je te laisse, panic, répondre à cette question, et donc à la tienne.


Je te précise par contre que si tu donnes la protection contre le bleu à Djoïra, cela va dégager la Forme aqueuse


Pages : 1 2