Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Engager un artefact durant le tour de l\'adversaire.
Negawyrd
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Engager un artefact durant le tour de l'adversaire. posté le [28/01/2014] à 18:13

Bonjour, une petite question me trotte. J'imagine que les artefact non-créatures ne sont pas affectés par le mal d'invocation et qu'il est possible d'engager directement un Obélisque de Bant pour du mana.


Cependant, est-il possible de le faire durant le tour de l'adversaire ? Par exemple pour jouer une Fuite de mana en réponse à un sort adverse.


Par exemple, j'ai deux artefact qui donne du mana bleu. Pour lancer la fuite de mana, je les engage tous les deux après qu'il ait poser son sort dur la pile.


Est-ce aussi possible pour les artefact s'engageant pour proliférer, invoquer des jetons et se rajouter des marqueurs ? Par exemple Boucle de contagion et Forge à titans.


Je sais bien qu'on ne désengage que au début de son entretien, mais avec Horloge débridée, je trouvais assez hallucinant les combinaisons possible. Surtout en partie à plusieurs.


Merci de votre aide. ^^


S’écoule et s’arrête, mais jamais ne remonte.

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Engager un artefact durant le tour de l'adversaire. posté le [28/01/2014] à 18:19

Bien sur que c'est possible, c'est la grande force des artefacts !


Negawyrd
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Engager un artefact durant le tour de l'adversaire. posté le [28/01/2014] à 18:36

Merci de la réponse rapide ! Je vais me faire plaisir ! ^^


S’écoule et s’arrête, mais jamais ne remonte.

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Engager un artefact durant le tour de l'adversaire. posté le [28/01/2014] à 22:15

Les artefacts seront affectés par le mal d'invocation s'ils deviennent des créatures le tour où ils sont arrivés en jeu, avec par exemple le -1 de Tezzeret, agent de Bolas.

Autrement quoi ils peuvent être engagés le tour où ils arrivent en jeu. Ce n'est pas pour rien qu'Anneau solaire et Lotus Noir sont bannis un peu partout.


A partir du moment où tu as :mT: sur une carte, à moins qu'il soit expressément indiqué que tu ne peux activer cette capacité qu'à certains moments, comme par exemple l'entretien ou tout moment où tu pourrais jouer un rituel, et désolé mais là je n'ai pas d'autre exemple que Mage à forme de scarabée en tête pour ce qui est de ce genre de restriction, alors tu peux le faire à n'importe quel moment où tu disposes de la priorité.


L'horloge semble être une belle carte à abuser.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Engager un artefact durant le tour de l'adversaire. posté le [30/01/2014] à 12:42

Citation de Razoupaf Le [28/01/2014] à 22:15

Les artefacts seront affectés par le mal d'invocation s'ils deviennent des créatures le tour où ils sont arrivés en jeu, avec par exemple le -1 de Tezzeret, agent de Bolas.

Autrement quoi ils peuvent être engagés le tour où ils arrivent en jeu. Ce n'est pas pour rien qu'Anneau solaire et Lotus Noir sont bannis un peu partout.


A partir du moment où tu as :mT: sur une carte, à moins qu'il soit expressément indiqué que tu ne peux activer cette capacité qu'à certains moments, comme par exemple l'entretien ou tout moment où tu pourrais jouer un rituel, et désolé mais là je n'ai pas d'autre exemple que Mage à forme de scarabée en tête pour ce qui est de ce genre de restriction, alors tu peux le faire à n'importe quel moment où tu disposes de la priorité.


L'horloge semble être une belle carte à abuser.


De plus, pour les capacités de mana (celles qui peuvent ajouter du mana à la réserve, qui ne sont pas des capacités de loyauté, et qui ne sont pas ciblées, comme l'obélisque de bant), tu peux les activer quand tu lances un sort, et quand un effet te demande de payer du mana (par exemple fuite de mana). C'est d'ailleurs pour ça qu'il est précisé que la capacité du Diamant de l'œil du lion ne peut être activé qu'à tout moment où tu pourrais lancer un éphémère.


Pages : 1