Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
longue-vue de l\'explorateur X2
kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
longue-vue de l'explorateur X2 posté le [27/01/2014] à 22:39

Bonsoir bonsoir .

Bon je pose beaucoups de questions mais j'ai soif d'apprendre. J'ai un doute sur le déroulement des effets de deux cartes identiques comme : Longue-vue de l'explorateur , équipée sur deux créatures qui attaquent en même temps et/ou sur une seule et même créature.

Comment ça se passe avec/sur deux créatures?

Je regarde une première fois :

– si c'est un terrain, je regarder une deuxième fois pour en poser éventuellement un autre … mais

– si ça n'est pas un terrain, est ce que la capacité du deuxième artéfact se déclenche après la fin du premier ? (Et du coups ça me fait piocher la même carte) ou est ce que ça me fait piocher deux cartes successives ?


Est ce que les réponses sont différentes si les Longue-vue sont sur la même créature ??

Merci d'avance de vous pencher sur MON casse-tête.


Dans la vie tout est bon, sans abus…

yukiyuk
Membre
Messages : 6


haut haut de page
longue-vue de l'explorateur X2 posté le [27/01/2014] à 22:55

alors tuchoisis comment les effets vont dans la pile…

donc si c'est une carte de terrain sur la premiere ben tu la met puis tu fais l'effet de la deuxieme…


Mais si il ne s'agit pas d'une carte de terrain la longue vue ne te dis pas de la piocher :) tu regarderas donc 2 fois la meme.


Les même effets s'applique si tu as equipé ta créa avc les 2 longues vue ;)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
longue-vue de l'explorateur X2 posté le [27/01/2014] à 22:57

Si ce n'est pas un terrain, tu vas regarder 2 fois la même cartes.


Pourquoi, selon-toi, tu aurais le droit de regarder 2 cartes ? Car tu va resoudre une capacité ( donc regarder la carte ) puis une autre ( regarder la même carte du coup ). La seule chose que tu ai le droit de faire c'est de choisir l'ordre, mais dans le cas present tu t'en fou un peu.


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
longue-vue de l'explorateur X2 posté le [27/01/2014] à 23:25

Donc le seul intéret que j'ai à en avoir deux, est uniquement si je regarde une carte terrain (ou deux)


Dans la vie tout est bon, sans abus…

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
longue-vue de l'explorateur X2 posté le [27/01/2014] à 23:50

L'idéal serait d'équiper une créature du type Sphinx des auspices afin d'appliquer le regard avant de révéler la carte, même si, dans ce cas de figure, tu aurais déjà pas mal de terrains. :?

Par contre, d'après les nouvelles règles, je pense que tu ne peux jouer qu'un seul terrain par tour, sauf indication contraire de la carte. Donc, si tu as 2 équipements, je pense que tu ne pourras pas mettre 2 terrains :(


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
longue-vue de l'explorateur X2 posté le [28/01/2014] à 00:18

Ah oui ? Il faut que ca soit impérativemenrt précisé ?? "vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci"


Dans la vie tout est bon, sans abus…

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
longue-vue de l'explorateur X2 posté le [28/01/2014] à 00:28

J'ai bien peur que oui :(


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
longue-vue de l'explorateur X2 posté le [28/01/2014] à 08:16

Je ne pense pas. Si tu as 2 terrains tu peux mettre les deux. C'est le même principe que chemin vers l'exil, tu peux t'en prendre plusieurs et tu iras quand même chercher un terrain.


L'effet te dit de poser le terrain, pas de le jouer donc normalement tu peux mettre les 2.


A vérifier ! :)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
longue-vue de l'explorateur X2 posté le [28/01/2014] à 08:47

Nan mais c'est sur ! Le truc qui ne marche pas c'est de JOUER deux terrains le même tour, ex Chandra, pyromaîtresse. Après, si on te dis de mettre sur le champ de bataille, bien sur que tu peux ! Personne ne jouerait de fetch sinon xD


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
longue-vue de l'explorateur X2 posté le [28/01/2014] à 13:02

d'après les nouvelles règles


Je pense que c'est là qu'est l'os…


Les "nouvelles" règles demandent de compter le nombre de fois où tu peux jouer un land supplémentaire (de manière à éviter qu'en blinkant un enchantement dont le nom m'échappe et qui autorise à jouer un land de plus par tour, tu n'en joue 3 comme c'était le cas avant : le "normal", celui autorisé par l'enchantement et celui autorisé par le "nouvel" enchantement arrivant en jeu -> désormais, l'enchantement t'autorisant à jouer un land en sus, peut importe que tu le blink ou non, là, tu pourras de toute façon n'en jouer qu'un supplémentaire vu que le permanent sur le champ de bataille t'autorise un +1 (et uniquement +1) que le nombre normal).


Mais là, tu as deux effets distincts qui te demandent de mettre un land en jeu… Donc qui t'autorise bien à en mettre "+2" que le nombre normal autorisé par les règles.


Barbarus : si c'est pas très clair, ne pas hésiter à me demander de reformuler…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
longue-vue de l'explorateur X2 posté le [28/01/2014] à 16:32

Merci. ça devrait aller !

Je résume :

en définitif si j'ai 4Longue-vue de l'explorateur et que malheureusement (ou pas, du coups) j'ai 4 terrains sur le dessus de ma bibliothèque… et bien je peux poser 4 terrains de plus que la "normal" ce tour-ci ?!!?


Bon c'est quitte ou double, et d'en avoir 4 je vous l'accorde ça fait beaucoup mais pour "Ramper" sans :mvert: ça peut être pas mal.


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
longue-vue de l'explorateur X2 posté le [28/01/2014] à 17:26

Citation de Barbarus Le [28/01/2014] à 13:02

(de manière à éviter qu'en blinkant un enchantement dont le nom m'échappe et qui autorise à jouer un land de plus par tour


Exploration ?


Mode modo On

Oui, c'est celui-là! Merci!

Barbarus

Mode modo OFF


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
longue-vue de l'explorateur X2 posté le [28/01/2014] à 18:22

Citation de kooshiro Le [28/01/2014] à 16:32

Merci. ça devrait aller !

Je résume :

en définitif si j'ai 4Longue-vue de l'explorateur et que malheureusement (ou pas, du coups) j'ai 4 terrains sur le dessus de ma bibliothèque… et bien je peux poser 4 terrains de plus que la "normal" ce tour-ci ?!!?


Bon c'est quitte ou double, et d'en avoir 4 je vous l'accorde ça fait beaucoup mais pour "Ramper" sans :mvert: ça peut être pas mal.


Ca peut-être sympa, mais faut que tu ai une base en mana assez forte, histoire de pouvoir sortir des terrains souvent avec longue vue !


C'est quoi comme type de deck ? :)


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
longue-vue de l posté le [29/01/2014] à 02:56

J'avais deja fait un deck Golem fun :mblancvert: (qui m'a pris du temps à régler et rendre performant pour pouvoir le jouer entre potes) mais je n'arrivais pas à intégrer Carcasse poussière de verre. Donc je me suis lancé dans un :mblancbleu:

Mon deck U/G Artos 1D test

et donc mon souci c'est la vitesse des terrains a sortir pour arriver à :m8: puis :m10: … (je n'ai pas les terrains artefact "Réacteur ou Tour de je ne sais plus quoi" qui permet de booster en incolore la quantité de mana) donc je chercher d'autre moyen que :mvert: pour aller vite…

J'ai éventuellement "inventé" une combo mana-infini avec les Myrs mais bon.


Qu'en pensez vous?


Dans la vie tout est bon, sans abus…

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
longue-vue de l'explorateur X2 posté le [29/01/2014] à 03:32

Mon deck épisserie aux golems :mblancvert:

Si vous voulez comparer… ce dernier (que j'ai fait en premier et vraiment sympa a jouer)


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
longue-vue de l'explorateur X2 posté le [29/01/2014] à 07:16

je n'ai pas les terrains artefact "Réacteur ou Tour de je ne sais plus quoi" qui permet de booster en incolore la quantité de mana)


Tu parle de l'Urza Tron ?

Tour d'Urza + Centrale énergétique d'Urza +Mine d'Urza.

C'est la base de toyut les gros jeux artos qui sortent des grosses créa. J'ai regarder le tiens, il a l'air vraiment fun a jouer, mais je le trouve un peu lent a sortir…


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
longue-vue de l'explorateur X2 posté le [29/01/2014] à 09:24

Citation de Dri Le [29/01/2014] à 07:16


je n'ai pas les terrains artefact "Réacteur ou Tour de je ne sais plus quoi" qui permet de booster en incolore la quantité de mana)


Tu parle de l'Urza Tron ?

Tour d'Urza + Centrale énergétique d'Urza +Mine d'Urza.

C'est la base de toyut les gros jeux artos qui sortent des grosses créa. J'ai regarder le tiens, il a l'air vraiment fun a jouer, mais je le trouve un peu lent a sortir…


Voilà ceux sont ces cartes là ! Je les ai subi (d'ailleur je dois dire que Tron est une calamité, j'en ai pleuré, il y a modern et MODERN !! :cry: )

Je fais quasiment que des decks a thème (pour le fun) il ne sont donc pas hyper compétitif ; ce deck Golem :mblancbleu: l' est, mais reste moins fun que la version :mblancvert:

Oui ! Il est lent… Trop lent !


N'ai je que la mine la tour et la centrale d'Urza pour m'aider a booster ??


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Demolixos
Membre
Messages : 38


haut haut de page
longue-vue de l'explorateur X2 posté le [30/01/2014] à 14:42

Sinon pour améliorer ta sortie d'artefact il y a Sculpteur d'étherium, pour résister un tour en plus il y a Protecmage des Éthermentés et pour de la mana Ingénieur vedalken.


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
longue-vue de l'explorateur X2 posté le [30/01/2014] à 15:34

Protecmage il y en a deja 4, le sculpteur malheursement je n'en ai qu'un et pour l'ingenieur, ça c'est cool… merci bien. Je vais essayer de me dégotter au moins 3autres sculpteur et ca devrait deja bienaider en attendant les terrains…


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Pages : 1