La réponse est encore une fois dictée par l'enchaînement des étapes de la phase de combat.
Début de la phase de combat
Le joueur A peut lancer des sorts ou activer des capacités et les mettre sur la pile. Il laisse ensuite la main au joueur B.
1. Déclaration des attaquants. (A déclare son loup de Kessig attaquant)
Le joueur A peut lancer des sorts ou activer des capacités et les mettre sur la pile. Il laisse ensuite la main au joueur B
2. Déclaration des bloqueurs. (B déclare Hurlemeute d'Estwald 4/6 comme bloqueur)
Le joueur A peut lancer des sorts ou activer des capacités et les mettre sur la pile. Il laisse ensuite la main au joueur B. (Le joueur A vient d'activer l'initiative pour son loup de Kessig, il a la possibilité de jouer foudre à ce moment là puisque c'est un éphémère)
3. Première phase de répartition des blessures. Les créatures ayant l'initiative ou la double initiative infligent leurs blessures. (Le loup inflige 3 blessures à la hurlemeute. Ajoutées aux 3 blessures de la foudre, hurlemeute est mise au cimetière)
Les sorts d'éphémères ne peuvent plus être joués. Les capacités ne peuvent plus être activées. On est dans la phase de répartition des blessures.
4. Seconde phase de répartition des blessures. Les créatures infligent leurs blessures normales.
Le joueur A peut lancer des sorts ou activer des capacités et les mettre sur la pile. Il laisse ensuite la main au joueur B.(le joueur A peut aussi jouer foudre à ce moment là pour "achever" la hurlemeute, mais c'est pas très malin puisque le hurlemeute a eu le temps d'infliger ses blessures au loup. Dans ce cas, les deux créatures sont mises au cimetière)
Fin de la phase de combat
S4t
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