Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question de dégâts et de pile
mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Question de dégâts et de pile posté le [30/10/2011] à 12:58

Bonjour à tous,


Je voulais vous demander si ce que j'ai vu était possible aux vues des règles :)

Je vous re-joue la scène :


Joueur A déclare une phase d'attaque avec son Loup de Kessig


Joueur B déclare ses bloqueurs et bloque le loup de Kessig avec Villageois d'Estwald qui est transformée.


Joueur A active la capacité du loup et lui donne l'initiative


(c'est là que je me demande si c'est possible)


phase d'attribution des blessures : le loup inflige ses 3 blessures du à l'initiative


ET LA ! le joueur A blast la hurlemeute avec une Foudre


résultat, le loup survit et a le champ libre pour le tour suivant.


Je voulais savoir s'il était possible de lancer un sort entre la phase d'attribution des blessures de l’initiative et celle des blessures normales si de telles phases existent :p


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Question de dégâts et de pile posté le [30/10/2011] à 13:26

Pour moi la réponse est simple, un éphémère se fait à n'importe quel moment, donc oui il peut se faire juste après les blessures de l'initiative.


edit:Maintenant en relisant tu me fous le doute, mais je pencherai toujours pour ma réponse.

La réponse aurait encore plus simple si la foudre a été fait avant la phase d'attribution des blessures.


Si je me souviens bien, les blessures ne sont pas affligés directement mais vont sur une pile… il y a une phase de résolution des blessures.

Donc il doit être de même avec l'initiative.


Donc déclaration des attaquants, des bloqueurs, attributions des blessures de l'initiative, resolution des blessures de l'initiative puis attributions des blessures classiques et résolutions des blessures.


L'éphémère peut se jouer a et entre chaque phase.


Dernier MAJ [cockatrice]

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Question de dégâts et de pile posté le [30/10/2011] à 14:44

La réponse est encore une fois dictée par l'enchaînement des étapes de la phase de combat.


Début de la phase de combat


Le joueur A peut lancer des sorts ou activer des capacités et les mettre sur la pile. Il laisse ensuite la main au joueur B.


1. Déclaration des attaquants. (A déclare son loup de Kessig attaquant)


Le joueur A peut lancer des sorts ou activer des capacités et les mettre sur la pile. Il laisse ensuite la main au joueur B


2. Déclaration des bloqueurs. (B déclare Hurlemeute d'Estwald 4/6 comme bloqueur)


Le joueur A peut lancer des sorts ou activer des capacités et les mettre sur la pile. Il laisse ensuite la main au joueur B. (Le joueur A vient d'activer l'initiative pour son loup de Kessig, il a la possibilité de jouer foudre à ce moment là puisque c'est un éphémère)


3. Première phase de répartition des blessures. Les créatures ayant l'initiative ou la double initiative infligent leurs blessures. (Le loup inflige 3 blessures à la hurlemeute. Ajoutées aux 3 blessures de la foudre, hurlemeute est mise au cimetière)


Les sorts d'éphémères ne peuvent plus être joués. Les capacités ne peuvent plus être activées. On est dans la phase de répartition des blessures.


4. Seconde phase de répartition des blessures. Les créatures infligent leurs blessures normales.


Le joueur A peut lancer des sorts ou activer des capacités et les mettre sur la pile. Il laisse ensuite la main au joueur B.(le joueur A peut aussi jouer foudre à ce moment là pour "achever" la hurlemeute, mais c'est pas très malin puisque le hurlemeute a eu le temps d'infliger ses blessures au loup. Dans ce cas, les deux créatures sont mises au cimetière)


Fin de la phase de combat


S4t


mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Question de dégâts et de pile posté le [30/10/2011] à 17:46

impeccable merci pour l'explication ^^


Kaworu : je tenais à te préciser que depuis peu, les dégâts, à l'inverse des sorts, ne vont plus dans la pile, ils sont attribués directement. :)


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Question de dégâts et de pile posté le [31/10/2011] à 23:21

"non", ils ne sont pas attribués "directement"… Juste, on peut jouer des choses avant de les infligés, mais une fois qu'ils sont infligés, ils le sont… Et on peut rien jouer pour changer ça…

En d'autre terme, effectivement, ils ne passent plus par la pile (pour faire simple c'est pour éviter le coup du Mogg fanatique bloquant une 1/1, lui mettant des dégâts (qui partaient en pile à l'époque) et qui se sacrifiait pour détruire une autre 1/1…


Le pétard mouillé gobelin ne s'en est jamais remis…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1