Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Que faire???
Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Que faire??? posté le [26/01/2014] à 08:51

+1 Fastin, Dire "jouer en legacy" ou "jouer fun sans se prendre la tete avec les editions" c'est pas du tout pareil !


Donc, maintenant qu'on sait ou tu veux en venir, j'ai peut etre une idée : demande au gérant de ton magasin s'il fait des tournois Paysant, ca peut etre bien pour toi : c'est un format spécial ou toutes les éditions sont accéptées, avec aucune rare et au maximum 5 uncos. Ce qui veut dire moyen d'avoir un bon deck pour vraiment pas cher, puisque full commune.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Que faire??? posté le [26/01/2014] à 10:53

Citation de fastin Le [26/01/2014] à 01:58

En fait il a raison ^^ Si tu veux jouer en legacy pas de problème, mais ça va faire comme tes decks pokemons x) si t'as pas un deck à 500€ tu risque de ne jamais connaître la victoire !


Si tu veux jouer fun, joue EDH car c'est un format spécial fait pour jouer fun. Si tu veux jouer sérieusement va falloir investir.


Oui, mais pas en France.

En France, le Commander est un format compétitif en 1 vs. 1 où tu passes ton temps à fetch tes meilleures cartes pour contrôler ton adversaire et partir en combo pour tuer tour 4, ou bien à contrer tout ce que te sort ton adversaire jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rien faire.

Dans l'idée, EDH est extrêmement fun.

Dans les faits, c'est encore plus pénible que le T2 ou le Modern et les discours des joueurs sont "tu joues un commander qui coûte 5 ? Mais ça sert à rien !"

C'est simple, personnellement je suis impressionné par Karametra et je pense qu'elle doit être super fun à jouer et du coup tout le monde me prend pour un débile.


Les jeux de cartes c'est nul quand tu tombes sur des joueurs qui ne jouent que pour la compét.


Le meilleur remède c'est de te trouver un petit groupe qui partage ton intérêt pour le côté fun du jeu et de ne pas fréquenter ceux dont tu n'apprécies pas la mentalité.


Pour ma part je refuse de jouer contre les trois quarts de ma boutique en dehors des tournois parce que jouer contre les listes du Top8 ne m'intéresse pas et que je trouve leurs discours affligeants.


Et je m'amuse beaucoup avec mon tribal et mes EDH qui n'ont pas de plan alternatif et qui reposent entièrement sur leur commander, et puis mes Planechase, parce que les cartes c'est drôle.


Nolugo
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Que faire??? posté le [26/01/2014] à 16:38

Ca m'enerve c'est histoire de commanders et de paysans. Moi je veux jouer Fun! Et je ne pense pas que personne ne puisse m'aider puisque je ne connais perssonne qui joue a Magic et que tout les gens du magasin joue pour la competition. Preuve? On m'a dit que le seul moyen de jouer pour le Fun, c'était de venir avant et apres le tournoi. Mais le problèmes c'est que y a personne.


Je suis un peu decu, car je pensais qu'en jouant a Magic y avait plein de possibilité. Pas comme a Yugioh ou tu passe ton temp a faire des Xyz, peu importe ce que tu joue. Mais apparament, les gens qui n'ont pas les moyens de jouer competitif et qui sont seul sont obligé de jouer en Commanders…


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Que faire??? posté le [26/01/2014] à 17:06

N'importe quel format est compétitif et casual


Apres tout dépends de l'environnement dans lequel on évolu.


Tres souvent, ce qui est organisé dans un magasin est competitif car tu payes un PAF et tu veux gagner.

Si tu as une association proche de chez toi, je pense que tu y trouveras davantage de personnes jouant casual.

En tout cas, dans notre assos, c'est le cas.


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Que faire??? posté le [26/01/2014] à 19:18

C'est quand m^me très étrange que PERSONNE ne veulent t'aider… Moi, quand j'ai (re)commencé Magic ( a l'AP de theros ), énormément de joueurs sont venus me donner des conseils, m'apprendre a jouer, a créer mon deck, a établir une synergie entre mes cartes… Et ce que je prend plaisir a faire a mon tour quand un nouveau joueur rejoint notre magasin !!


Après, tu dit :


Ca m'enerve c'est histoire de commanders et de paysans. Moi je veux jouer Fun!


Mais rien ne t’empêche de jouer fun contre des decks Top8 en tournoi ou meme comme ca, seulement tu va enchaîner les défaites !


Nolugo
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Que faire??? posté le [26/01/2014] à 19:50

A mon avis, il faudrait que j'y retourne et que je demande tout ca.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Que faire??? posté le [26/01/2014] à 20:13

Citation de Nolugo Le [26/01/2014] à 02:11


Si j'ai bien compris, le seul moyen d'avoir du Fun a Magic c'est en jouant Commanders???


Non, le seul moyen c'est de jouer contre des joueurs gentils qui vont prendre le temps de former un jeune padawan :D

Essaye de trouver un autre endroit grâce au localisateur sur le site officiel de Wizard ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Que faire??? posté le [26/01/2014] à 21:55

Dire "jouer en legacy" ou "jouer fun sans se prendre la tête avec les éditions" c'est pas du tout pareil !


Une fois n'est pas coutume, on continue de faire l'amalgame entre un format (liste de cartes autorisées ou bannies) et un degré de compétitivité…

Quand à la réponse du gérant : "pour jouer legacy, faut investir 500€", c'est clairement une réponse d'un gars qui a pas envie de se prendre la tête! Pour info, il existe des deck fun, format legacy qui coûtent pas ce prix-là, loin s'en faut… En, revanche, leur maîtrise est extrêmement ardue et leur stabilité souvent précaire…


@ ton vendeur, tu devrais lui dire "j'ai envie de jouer pour m'amuser sans tenir compte du format. Mon deck respecte le format legacy mais n'est clairement pas optimisé pour ce format. Tu vois des gens qui pourraient être intéressés par une partie contre moi?

-> en même temps "legacy", c'est pas toutes les cartes qui existent… qu'on soit juste d'accord sur ce point de détail… Le vintage en est plus proche (encore qu'il y a des bannissement et des restrictions!).


On m'a dit que le seul moyen de jouer pour le Fun, c'était de venir avant et apres le tournoi.


-> en même temps, "pendant", c'est rare qu'on joue pour le fun… ;)


Après, effectivement, les magasins sont rarement l'endroit idéal pour rencontrer des joueurs "casual", mais je suis sûre qu'en cherchant bien tu devrais en trouver…


Deux options de choix :

– venir faire des scellés (AP) : c'est le meilleur moyen d'apprendre à jouer, avec des enjeux réduits… Et là, tu repartira avec tes cartes pour bouibouiter dans ton coin après…

– insister auprès des joueurs et te mettre au T2 (beurk… :mrgreen: ) pour provoquer des rencontre avec le sjoueurs du magasin… Mais le T2 nécessite aussi un investissement!


Barbarus : du coup, les Event decks restent un meilleur investissement…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Nolugo
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Que faire??? posté le [26/01/2014] à 23:52

Barbarus, tu m,as donner une idée! je vais dire ta phrase au vendeur, et on verra bien ce qu'il dira!


Et sinon, je suis conscient que le Legacy contient des cartes Banni! Mais je m'en fout! :)


Ca me fait marrer de faire tout ca juste pour jouer un foutu Deck Mono Vert!


Pages : 1 2