Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Que faire???
Nolugo
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Que faire??? posté le [23/01/2014] à 01:20

Bonsoir, alors voila l'histoire. J'ai decouvert Magic il n'y a pas longtemps et j'ai finalement été attirer par son histoire, ses illustration, et son style de jeu. J'ai décidé d'acheter un Intro Pack, etant donner que je veux jouer fun et apprendre le jeu. Mais au magasin, je m'aperçois que les mecs là-bas joue tous au Tournoi, et donc, joue competitif. Je n'ai finalement rien acheter car je me suis rendu compte que si je voulais jouer, il me fallait un ou deux ami. mais le probleme, c'est que PERSONNE dans mon entourage ne joue a se jeux-la. Et qu'a l'École on se fout de moi si je demande qui veux jouer :( … Ce qui m'amene a me retrouver tout seul dans mon coin, et ce qui m'amene a poser cette question: Que faire? Auriez-vous des conseil?


Merci d'avance

Nolugo


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Que faire??? posté le [23/01/2014] à 12:43

Salut !


J'aurais quelque questions a te poser :


j'ai finalement été attirer par son style de jeu


Tu sais jouer, tu connais les règles ? Ca faciliterais les choses


Et combien est-tu prêt a tu mettre ( en argent ) ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Que faire??? posté le [23/01/2014] à 13:42

Déjà, éviter de jouer "à l'école" :

– effectivement, tu vas passer pour un extra-terrestre…

– risque d'abîmer les cartes (malgré protections..)

En revanche, quand tu invite tes copains à la maison, propose-leur une initiation (et le premier qui te traite de débile, montre lui le prix d'un black lotus… ou d'un jace V2 foil…).


Pour ce qui est des magasins, effectivement, ça draine les joueurs "gagneurs", mais c'est comme partout : si tu demande au gérant, je suis sûr qu'il arrivera à te désigner des joueurs pour le fun dans son magasins.


Barbarus : après, MTG, ça reste un jeu qui nécessite un investissement financier… Donc, "juste" un intro pack, pour commencer ça peut le faire (mais préfère les Event deck… plus cher peut-être, mais bien bien mieux foutu!), mais pour continuer, ça va vite te limiter…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Que faire??? posté le [23/01/2014] à 14:26

Il existe également, et on a trop souvent à l'oublier mais il existe des formats non compétitifs, le premier qui me vient en tête c est le scelle ou draft qui se pratique en magasin même si je t avoue que ce n est pas forcément par la qu il faudrait commencer pour apprendre à jouer. Sinon il existe le format online (mtgo payant ou d autres gratuits non officiels. Après il y a peut être des membres du forums prêts de chez toi qui peuvent te faire des initiations en magasins :-)


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Que faire??? posté le [23/01/2014] à 17:35

Regarde si tu trouves des associations près de chez toi en rapport avec ce jeu.

Je viens de déménager et c'est moi aussi ce que je recherche.

Ca peut te permettre de rencontrer un groupe de personne qui jouera pour le fun, peut-être avec des règles spéciales, et qui t'aideraient à mieux te lancer dans le jeu. Et l'aspect compétitif n'aura pas lieu d'être.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Que faire??? posté le [23/01/2014] à 18:49

Les associations sont parfois les bons lieux pour ça, en effet. Quoique dans mon coin, les associations sont clairement des organisatrices d'évènements compétitifs.

Sinon, je plussoie Barbarus : demande au gérant du magasin, il saura te dire vers qui t'orienter pour apprendre à jouer et t'amuser. Et tu peux toujours lancer ta propre association à l'école (en proposant du généraliste plateau, jeux de cartes, jeux de rôle) et voir qui va venir. Et je suis certain que tu auras du monde (faut arrêter avec cette image de l'extra-terrestre, il y a bien de gens qui jouent qu'on ne le pense), quitte à devoir le raccrocher un peu au jeux vidéo aussi.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Que faire??? posté le [24/01/2014] à 13:54

Certes, dans le cadre d'une association, c'est "réglementé" et là, tu ne passeras pas pour un E.T. …

En revanche, "à la sauvage" dans la cours, c'est pas dit que ça inspire confiance aux autres…


Barbarus : après tout, passé pour un E.T. n'est pas forcément un soucis…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

choub24
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Que faire??? posté le [24/01/2014] à 14:58

Il existe aussi des initiatives pour apprendre à jouer (et par la même occasion connaître du monde qui y joue). En 2013, il y a eu une journée découverte et initiation dans la France entièrement. Le petit plus c'est que c'était gratuit ;).


Sinon le jeu magic existe aussi sur Steam / Androïd (et Iphone mais pas sûre). Ce jeu est destiné à tout public novices ou débutants.


Le conseil que je te donne c'est de contacter un association Magic pour ensuite savoir ce que tu peux faire.


Demolixos
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Que faire??? posté le [24/01/2014] à 15:21

A moins d'avoir fait de mauvaise recherche, je n'ai pas trouvé de possibilité de jeu Magic sur Androïde.


Par contre des modules d'aide, en compteur Pv, poison et autre oui, il y a foule.


Sinon pour ton problème, tu en parles au gens que tu apprécie, et tu ne tiens pas compte de la façon dont on te voie. La seul image qui doit compter c'est celle que tu te renvoi, les autres on s'en fiche :).


choub24
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Que faire??? posté le [24/01/2014] à 16:18

Tu dois le trouver que sur tablette : Magie 2014 – Duels of the Planeswalkers.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Que faire??? posté le [24/01/2014] à 16:20

Sur Android il y a Magic the gathering Duels of the planeswalkers 2014 une démo gratuit et une verqion complète payante

Cest la même que Xbox iPhone steam et ps3.


Dernier MAJ [cockatrice]

Demolixos
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Que faire??? posté le [24/01/2014] à 16:55

Ah oui au temps pour moi.


Il me note que mon S3 4G n'est pas compatible, ce doit donc être exclusif aux tablette, voir aux Galaxy Note et autres.


Nolugo
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Que faire??? posté le [25/01/2014] à 01:14

Désolé pour cette atttente! Effectivement, je connais à-peu-près le regle de Magic! Sinon, quand je dis que je ne veux pas abuser financièrement, il ne faut pas exagerer! Je peux tres bien depenser 8 Euro pour une carte. Et quand je dis que j'acheterai un Intro Pack, je ne me limiterai pas a cela. C'est juste que certains Intro pack contiennent pas mal de carte que je trouve Fun.


je vis au Canada, et je connais une seule association. Quand je m'y suis rendu, les tournois était bien fun, mais les gens était froid et a part le gerant, n'avait pas l'air de vouloir m'apprendre a jouer…


Et non, je ne ferais pas de Draft, car moi j'aime avoir 1 Deck que je construit et modifie avec le Temp.


A vous!


PS: Mes copains ne veulent jamais venir chez moi, car les seule chose a faire chez moi, c'est jouer aux Carte Yugioh, Magic, des jeux de plateaux et l'ordi… Et ca ils s,en foutent!


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Que faire??? posté le [25/01/2014] à 12:12

Bizarre, même compétitifs, les joueurs que je connais t'apprennent avec plaisir à jouer, même dans le cadre d'un tournoi. Après t'avoir battu, bien sûr.

Je l'ai fait récemment : après avoir battu un joueur en scellé on a regardé ensemble son deck pour essayer de l'améliorer. Ca plus un petit compte-rendu après le match.

La meilleure façon d'apprendre reste de faire des erreurs, donc au-delà de l'aspect tournoi, faire des commentaires pendant le match n'est pas forcément le plus judicieux.


Mais que les gens ne veuillent pas t'apprendre, c'est plutôt étrange.


Concernant les versions numériques, c'est certes pratique, mais je trouve que tu y perds une très grande dimension du jeu, qui est tout de même également social!


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Que faire??? posté le [25/01/2014] à 12:46

Citation de Razoupaf Le [25/01/2014] à 12:12


Je l'ai fait récemment : après avoir battu un joueur en scellé on a regardé ensemble son deck pour essayer de l'améliorer.


Je fais exactement la même chose en scéllé :mrgreen:


Sinon je pense que si tu connais les règles, tu devrais aller jouer, même si tu te fais éclater, tu apprendras vite ou non, tu découvriras des cartes, et peut-être que certaines personnes te diront " ah tien je verrais bien … dans ton deck !! "


Histoire vraie: un moment, pendant 2 mois je n'ai touché aucune victoire… Je ne ramassé que des défaites… Et j'ai beaucoup appris ! et aujourd'hui je suis correct on va dire… :mrgreen:


Nolugo
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Que faire??? posté le [26/01/2014] à 01:42

L'affaire, c'est que le gerant du magasin, c'est a peine s'il ne m'oblige pas a jouer en Commanders….

Des preuves? Chaque fois que je lui demandais des solution pour jouer avec toute les cartes pour le fun, il me disait:- Un Deck Legacy, tu peux rien faire en dessous de 500 Euro, si tu veux jouer fun contre des gens qui ne joue pas Compet' joue Commanders…. MAIS *****! Chaque fois que je parlais de jouer Legacy, la discussion finissait comme ca…


Vous me direz: ''Joue en Commanders, c'est le fun". Je suis d'accord que ca doit etre amusant, mais je veux jouer Fun! Pas Commanders!


De plus, je ne veut pas que ca fasse comme a Pokemon, faire mon Deck Fun et passer mes Dimanche a perdre en 2 minutes…


Voila, j'avais besoin de rage! Désolé et a vous!


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Que faire??? posté le [26/01/2014] à 01:58

En fait il a raison ^^ Si tu veux jouer en legacy pas de problème, mais ça va faire comme tes decks pokemons x) si t'as pas un deck à 500€ tu risque de ne jamais connaître la victoire !


Si tu veux jouer fun, joue EDH car c'est un format spécial fait pour jouer fun. Si tu veux jouer sérieusement va falloir investir.


Nolugo
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Que faire??? posté le [26/01/2014] à 02:11

Mais c'est chiant les jeux de cartes! Moi je veux juste jouer tranquille avec mon Deck de 60 cartes!!! Et quand je dis que je joue en Legacy, c'est juste pour dire que je joue toute les cartes existante!


Si j'ai bien compris, le seul moyen d'avoir du Fun a Magic c'est en jouant Commanders???


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Que faire??? posté le [26/01/2014] à 02:14

Si c'est chiant les jeux de cartes, arrête d'y jouer x)


Tu peux avoir du fun en jouant dans n'importe quel format à n'importe quel niveau. Mais que veux tu, mets toi à MTGO si jamais t'arrives pas à trouver des gens avec qui jouer.


On va pas t'inventer des partenaires de jeu sur le forum –'


D'autant plus que si tu dis "je veux jouer legacy" personne va comprendre "je veux jouer fun avec toutes les cartes" donc normal que tout le monde pense que tu veux jouer en compétitif…


Nolugo
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Que faire??? posté le [26/01/2014] à 04:46

Pourquoi on peut pas m,inventer des partenaire? :lol: Non sérieusement, tu a probablement raison: Vous ne pouvez rien y faire. Mais que veut-tu, ca donne vraiment enviie de ragé quand tu veux jouer a un jeu, tout le monde de ton entourage s'en fout, et que dans le seul magasin ou il pourrait avoir des joueur pour jouer, tout le monde joue compet'. :cry:


Mais merci tout de meme pour les conseil. :|


Pages : 1 2