Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions
Geowe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [02/07/2015] à 21:33

Bonsoir :)


Petite question pour éclairer ma lanterne !


j'ai bien lu "MAGIC, OU L'ART DE BIEN DÉBUTER" qui soit dit en passant est bien expliqué .


Seulement je butte sur un point : la finalité des différence entre créature mise au cimetière sacrifié ou détruite !


Je comprend bien la différence entre les thermes et l'action en soit pour ce qui est de sacrifié , mais pas pour détruite et mise au cimetière !


Pour ce qui est de la finalité dans les 3 cas la carte se retrouve au cimetière et on donc les mêmes propriétés pour les tours suivant (possibilité de rappel …)


Voila j'espère être clair sur la question ^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [03/07/2015] à 01:23

Bonsoir,


Pour les questions de règles n'hésite pas à créer un sujet dans la rubrique concernée, en plus de permettre de te donner une réponse plus facilement, ça peut profiter aux autres qui pourraient se poser la même question de trouver la réponse.



Spoiler :


Ceci dit, vu que je ne suis pas modo et au risque de me faire taper sur les doigts par Barbarus :


Mettre au cimetière est une conséquence commune aux deux actions (destruction et sacrifice), une créature indestructible ne peut pas être détruite (capitaine obvious pour vous servir), mais elle peut être sacrifiée et par conséquent mise au cimetière, une créature avec la régénération peut survivre à une destruction mais pas au sacrifice.


La finalité comme tu le dis est la même dans la majorité des cas, la différence des termes peut résider dans la façon d'y réagir sur le champ de bataille, de certaines conditions de déclenchement de capacités ou tout simplement parce que ils ont des effets différents.


Il existe cependant des cas où une mise au cimetière ne résulte ni d'une destruction ni d'un sacrifice, d'autres cas où la destruction et le sacrifice sont possibles mais pas la mise au cimetière et c'est pour ces cas bien spécifiques que la terminologie est importante et qu'au final la carte ne se retrouve pas forcément au cimetière si elle est détruite ou sacrifié.




Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Geowe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [03/07/2015] à 07:55

ok la prochaine fois je créer un sujet ;)


Merci pour cette explication j'y vois plus clair :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [03/07/2015] à 08:08

il manque un élément de réponse…

Que je me ferais une joie de te donner sur un sujet consacré à cette question…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Feitan
Membre
Messages : 13


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [23/08/2015] à 17:27

Bonjour à tous, je débute à Magic, enfin j'ai fais 0 partie pour l'instant. J'ai quelques questions pour en savoir plus sur les règles alors :


– Pour cette carte Forge de campagne je ne comprends pas trop le Ajoutez 1 à votre réserve, c'est à dire que je cherche dans ma bibliothèque une mana et je la mets en jeu ou autre chose et la deuxième ligne et elle obligatoire, compatible et quelle est son sens ? La réserve c'est le champ de bataille ?


– Petite question pour cette carte Passage des malandrins à la deuxième ligne ça veut dire que je peux payer 4 mana et cibler un de mes monstres qui peut pas être bloquer et attaquer directement le joueur d'en face ? Si j'ai bien compris il y'a un combo à faire de poser une grosse carte forte avec célérité et posé ça en même temps ou j'ai rien compris ?


– Ensuite cette carte qui me semble génial Automate gardien je peux donc attaquer avec et la faire tuer volontairement pour récuperer 3 points de vie ?


– La description de Couteau de lancer dit "vous pouvez sacrifier le Couteau de lancer. Si vous faites ainsi, le Couteau de lancer inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur." ça veut dire que les 2 blessures ne peuvent pas être contré par une créature si je cible le joueur ?


Et 2ème ligne "Équipement :m2: ( :m2: : Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'attachez l'équipement que lorsque vous pourriez lancer un rituel.)" sa signifie que je dois payer 2 mana pour la mettre en jeu et 2 mana pour l'équipé ? Si oui est-ce que je peux la mettre en jeu sans l'équipé tout de suite ?


– Est-ce qu'on peut aller au dessus de 20 points de vie ?


– Les arpenteurs/planeswalkers, je comprends absolument pas le fonctionnement la je suis vraiment perdu


J'ai jamais joué, pour l'instant j'apprends encore les règles donc désolé si mes questions paraisse bête


Merci d'avance pour vos réponses


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [23/08/2015] à 23:53

Comme dit précédemment, ce topic n'a pas pour vocation de répondre à des remarques ou questions "sur les règles" mais sur l'article en lui même…


Pour les questions de règles, il y a une partie du fofo réservée à cet effet. Je te laisse y poser tes questions et me ferais alors un plaisir de t'y répondre…


Barbarus : je l'ai déjà écrit au moins trois fois cette remarque!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [24/08/2015] à 00:01

Citation de Barbarus Le [23/08/2015] à 23:53

Comme dit précédemment, ce topic n'a pas pour vocation de répondre à des remarques ou questions "sur les règles" mais sur l'article en lui même…


Pour les questions de règles, il y a une partie du fofo réservée à cet effet. Je te laisse y poser tes questions et me ferais alors un plaisir de t'y répondre…


Barbarus : je l'ai déjà écrit au moins trois fois cette remarque!


Pour info, c'est un peu de ma faute :x,


Au vu des questions je l'ai redirigé vers le topic "l'Art de bien débuter", pour pouvoir ensuite faire par de ses interrogations. Initialement ce topic était correctement posté, mais il me semble qu'une bonne partie des réponses peut-être obtenue via les topic de référence .. ;)


En plus, Il a prit la peine de delete le topic initial …


Mea Culpa ;)


S4t


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [24/08/2015] à 00:21

Pas de soucis…


J'ai pas mis de rouge en plus…


Barbarus : je verrais demain en rentrant du taff comment déplacer ce post pour lui répondre correctement (avec les renvoies au point de l'article le cas échéant…).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Feitan
Membre
Messages : 13


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [25/08/2015] à 06:53

Du coup j'ai édité mon message et supprimé quelques questions auxquelles j'ai trouvé des réponses en fouillant plus


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [25/08/2015] à 08:19

Réponses données ici.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Feitan
Membre
Messages : 13


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [05/09/2015] à 13:54

J'ai une nouvelle question.


Est-ce qu'un deck mono color peut être aussi efficace que bi color ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [05/09/2015] à 16:09

Citation de Feitan Le [05/09/2015] à 13:54

J'ai une nouvelle question.


Est-ce qu'un deck mono color peut être aussi efficace que bi color ?


Si tu as une question, je t'invite à créer ton propre sujet afin qu'on puisse te répondre, mais également pour que les autres puissent profiter des réponses. Surtout qu'il s'agit là d'une question de stratégie et non de règles.


Ce sujet "L'art de bien débuter – vos remarques ou questions" n'a pour but que de parler de ces deux articles :

Magic, ou l'art de bien débuter

Le Side – Réserve – : comment le construire?


Et seulement ces deux articles, tout autre sujet qui n'a pas de rapport devra être abordé à part.


KeMT : En mode modo :roll:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [26/12/2015] à 23:20

Au risque de passer pour un inculte : qu'est-ce que la réserve d'un deck ? Comment s'en sert-on ? :idea:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [27/12/2015] à 13:27

Citation de Epoldic Le [26/12/2015] à 23:20

Au risque de passer pour un inculte : qu'est-ce que la réserve d'un deck ? Comment s'en sert-on ? :idea:



En tournoi, chaque joueur présente un deck d'un minimum de 60 cartes, et une reserve d'un maximum de 15 cartes.


Après la première partie, chaque jouer peut échanger des cartes de sa reserve contre des cartes de son deck principal pour améliorer ses chances en fonction de son adversaire.


Un joueur peut par exemple avoir Épuration radieuse dans son side, qu'il rentrera dans son deck pour la deuxième manche si il voit que son adversaire joue beaucoup de créatures multicolores, ou encore il peut avoir Nourrir le clan dans son side qu'il peut rentrer si son adversaire joue un jeu agressif.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [27/12/2015] à 16:09

Merci à toi KeMT ! :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [01/01/2016] à 21:33

@ Epoldic : faut quand même pas pousser : y'a un lien donner par KeMT nommé "le side – Réserve – comment bien le construire?" dans le post juste au dessus du tien et, si tu le suis, tu verras que tout est expliqué dans le premier paragraphe "side : késako?".


Barbarus : chercher par soi-même, quand c'est juste au dessus, ça peut aider aussi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Adho
Membre
Messages : 25


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [15/10/2016] à 12:54

Bonjour à tous,


Je suis complètement nouveau sur ce site et novice dans le monde de magic alors ne vous vexez pas si je confond des notions, si je ne comprends pas tout les détails du jeu, ou si je ne poste pas ces questions au mauvais endroit ou en doublon (j'ai un peu de mal à circuler entre les diverses sections du forum dont j'ignore encore le sens pour la plupart)…


Donc étant complètement débutant (je connais quand même les règles, au moins celles de base), des amis m'ont conseillé de commencer par un deck avec lequel j'aimerais surtout jouer avant de chercher un deck avec lequel j'aimerai surtout gagner… Du coup j'ai cherché quel type de deck me plaisait et j'ai finalement opté pour un deck eldrazi car j'aime bien les cartes badasses qui foutent la pression une fois en jeu :p


Mais je n'ai aucune idée de comment on créé un deck efficace… J'ai trouvé celui-là créé par un membre du site : Mon deck Ramp Eldrazi qui me plait vachement parce qu'il y a un exemplaire de chacun des 3 légendaires eldrazi sachant que j'ai déjà les deux versions de Kozilek, les deux versions d'Ulamog et la deuxième version d'Emrakul (la fin promise… la déchirure des éons est trop chère…).


Donc comme j'ai du mal à savoir si le deck est bien et qu'il tient la route, je voulais avoir vos avis :)


Il y a également deux cartes qui n'apparaissent pas dans ce deck et qui pourtant m'ont l'air d'être assez puissantes : la carte "Lui-qui-trahit" et la carte "Tout n'est que poussière"… Est-ce que vous pensez qu'on puisse les intégrer dans ce deck?


Merci beaucoup et bon jeu à tous!


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [15/10/2016] à 14:10

Citation de Adho Le [15/10/2016] à 12:54

Bonjour à tous,



Spoiler :


Je suis complètement nouveau sur ce site et novice dans le monde de magic alors ne vous vexez pas si je confond des notions, si je ne comprends pas tout les détails du jeu, ou si je ne poste pas ces questions au mauvais endroit ou en doublon (j'ai un peu de mal à circuler entre les diverses sections du forum dont j'ignore encore le sens pour la plupart)…


Donc étant complètement débutant (je connais quand même les règles, au moins celles de base), des amis m'ont conseillé de commencer par un deck avec lequel j'aimerais surtout jouer avant de chercher un deck avec lequel j'aimerai surtout gagner… Du coup j'ai cherché quel type de deck me plaisait et j'ai finalement opté pour un deck eldrazi car j'aime bien les cartes badasses qui foutent la pression une fois en jeu :p



Mais je n'ai aucune idée de comment on créé un deck efficace…



Spoiler :


J'ai trouvé celui-là créé par un membre du site : Mon deck Ramp Eldrazi qui me plait vachement parce qu'il y a un exemplaire de chacun des 3 légendaires eldrazi sachant que j'ai déjà les deux versions de Kozilek, les deux versions d'Ulamog et la deuxième version d'Emrakul (la fin promise… la déchirure des éons est trop chère…).


Donc comme j'ai du mal à savoir si le deck est bien et qu'il tient la route, je voulais avoir vos avis :)


Il y a également deux cartes qui n'apparaissent pas dans ce deck et qui pourtant m'ont l'air d'être assez puissantes : la carte "Lui-qui-trahit" et la carte "Tout n'est que poussière"… Est-ce que vous pensez qu'on puisse les intégrer dans ce deck?


Merci beaucoup et bon jeu à tous!




Bonjour,


Alors pour commencer, rassure toi, personne ne sera vexé et personne ne t'en voudra d'être un novice, on a tous commencé par être des débutants, donc n'hésite pas à poser tes questions (dans les catégories adéquates) ;)


Bon pour ce qui est de la création de deck, je t'invite à consulter ce sujet : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5945 , et si les gros pavés de texte ne te font pas peur, tu peux cliquer sur "spoiler" dans ma signature pour y trouver des liens vers des sujets qui peuvent t’intéresser, ça risque de faire beaucoup de lecture je sais, mais les membres du site ont essayé de centraliser tout type d'infos pour essayer de répondre à toutes les questions de base.


Le but de ce sujet "L'art de bien débuter – vos remarques ou questions" n'est pas de répondre au cas individuels, sinon ça deviendrait un peu confus, pour avoir des conseils sur ton deck il vaut mieux créer un nouveau sujet, c'est assez simple :


Vu que tu veux copier un deck d'un autre membre, tu peux aller sur le deck en question, cliquer sur "Dupliquer ce deck"

Une fois qu'il sera copié, tu fais "Modifier ce deck" , en bas à gauche tu change le format de tournoi en choisissant "FUN" , puis OK (qui se trouve juste à côté) et tu remonte pour "Enregistrer le deck"


Avant d'enregistrer le deck tu peux faire des modifications pour ajouter des cartes que tu possède et virer celles que tu n'as pas.


Enfin, tu peux cliquer sur "Poster sur le forum" , le module automatique va se charger de créer le post dans la catégorie adéquate à ta place, il suffit juste que tu remplisse les petites cases avec des infos pour qu'on sache comment te conseiller (en fonction de ton budget toussa …)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Adho
Membre
Messages : 25


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [15/10/2016] à 19:27

Citation de KeMT Le [15/10/2016] à 14:10


Bonjour,



Spoiler :


Alors pour commencer, rassure toi, personne ne sera vexé et personne ne t'en voudra d'être un novice, on a tous commencé par être des débutants, donc n'hésite pas à poser tes questions (dans les catégories adéquates) ;)


Bon pour ce qui est de la création de deck, je t'invite à consulter ce sujet : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5945 , et si les gros pavés de texte ne te font pas peur, tu peux cliquer sur "spoiler" dans ma signature pour y trouver des liens vers des sujets qui peuvent t’intéresser, ça risque de faire beaucoup de lecture je sais, mais les membres du site ont essayé de centraliser tout type d'infos pour essayer de répondre à toutes les questions de base.


Le but de ce sujet "L'art de bien débuter – vos remarques ou questions" n'est pas de répondre au cas individuels, sinon ça deviendrait un peu confus, pour avoir des conseils sur ton deck il vaut mieux créer un nouveau sujet, c'est assez simple :


Vu que tu veux copier un deck d'un autre membre, tu peux aller sur le deck en question, cliquer sur "Dupliquer ce deck"

Une fois qu'il sera copié, tu fais "Modifier ce deck" , en bas à gauche tu change le format de tournoi en choisissant "FUN" , puis OK (qui se trouve juste à côté) et tu remonte pour "Enregistrer le deck"


Avant d'enregistrer le deck tu peux faire des modifications pour ajouter des cartes que tu possède et virer celles que tu n'as pas.


Enfin, tu peux cliquer sur "Poster sur le forum" , le module automatique va se charger de créer le post dans la catégorie adéquate à ta place, il suffit juste que tu remplisse les petites cases avec des infos pour qu'on sache comment te conseiller (en fonction de ton budget toussa …)




Ok d'acc, je viens de le faire! Merci beaucoup ^^!


tomtanone
Membre
Messages : 3


haut haut de page
L'art de bien débuter - vos remarques ou questions posté le [01/11/2018] à 18:11

Bonjour, je suis un vieux jouer Magic qui s'y remet doucement et j'ai quelques questions. Je précise que je joue en vert/blanc avec des créatures qui ont le lien de vie.


1) Si j'attaque avec une créature qui possède le lien de vie, et que l'adversaire me contre avec un brouillard est ce que je gagne quand même des points de vie?


2) J'ai une créature" frère de bande d'Ajani" qui me fait gagner des marqueurs +1/+1 à chaque fois que je gagne des points de vie. Est ce que si je gagne plusieurs fois des points de vies (c'est à dire avec plusieurs créatures attaquantes qui ont lien de vie) le frère de bande d'Ajani gagne plusieurs fois des marqueurs?


3) Quand je lance un sort "retour au pays" mon adversaire met au cimetière sa créature et gagne autant de points de vie que sa force. Est ce que les marqueurs +1/+1 qu'il a sur lui comptent pour sa force?


Voilà, il y a peut-être des choses évidentes pour des joueurs de tournoi mais je ne joue qu'avec des copains et on ne trouve pas les réponses à ces questions.


Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.


Pages : 1 2 3 4 5