Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deux petites questions
naemos
Membre
Messages : 8


haut haut de page
deux petites questions posté le [27/10/2011] à 17:45

Bonjour à tous, j'avais deux questions :


la premiere est sur le bloquage et le sacrifice :

est-il possible de bloquer une créature et la sacrifier en même temps dans le sens :

je bloque une créature 3/3 avec un sanglier moucheté (petit rapel : le sanglier est une 2/2 qui a "Sacrifiez le sanglier moucheté : gagner 4 point de vie)

Est-il possible de le sacrifier pendant le bloquage pour gagner des points de vie tout en stoppant l'ennemi ?


Et sur l'infection :

si une créature 2/2 infection est bloqué par une créature 2/2 normale, est-ce que la 2/2 normal meurt sans tuer l'autre car sa puissance est affaiblie par les marqueurs -1/-1 ou bien les dégats passent avant ?


Merci de vos réponses qui seront, j'espere, rapide, juste et nombreuses !


necromax
Membre
Messages : 76


haut haut de page
deux petites questions posté le [27/10/2011] à 17:58

salut


alors pour le sanglier tu défend si elle est encore en vie après tu peut la sacrifier .


pour la deuxième les marqueur arrive après la blessure de combat donc le marqueur est là après …


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
deux petites questions posté le [27/10/2011] à 18:11

Salut,


Tu es sûr nécromax pour la première question ?

Pendant l'étape de désignation des bloqueurs on peut encore activer des capacités et lancer des sorts. Exemple mettre un bouclier de régénération, donner le piétinnement, …


Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas désigner sa créature comme bloqueuse et ensuite la sacrifier. La créature adverse ayant été bloquée n'infligera pas ses blessures à l'adversaire et sera retirée du combat.


Arrêtez moi si je dis n'importe quoi ;)


+


S4t


Edit:


Pour ta deuxième question, a moins que ta créature ai l'initiative ou la double initiative et que la créature adverse ne l'ai pas, les -1/-1 seront infligés après l'étape de répartition des blessures.


necromax
Membre
Messages : 76


haut haut de page
deux petites questions posté le [27/10/2011] à 19:12

Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas désigner sa créature comme bloqueuse et ensuite la sacrifier. La créature adverse ayant été bloquée n'infligera pas ses blessures à l'adversaire et sera retirée du combat.


soit elle bloque et celle ci est morte donc pas de sacrifice soit il sacrifie et elle peut pas bloquer car elle est morte . Je rappel sanglier 2/2 bloque une 3/3 dans sont exemple .


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
deux petites questions posté le [27/10/2011] à 19:16

C'est moi qui me sacrifie. Je laisse la main.


———->S4t vient de prendre Brasier avec :mX: = 1 000 000 <———–


Edit:


Necromax quand tu cites une personne pense à mettre les balises html "quote" afin que l'on comprenne bien que tu cites une personne. Ca aidera à clarifier les échanges. Thx.


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
deux petites questions posté le [27/10/2011] à 20:34

phase de combat (simplifiée par book)


1 designation des attaquants


2 effets (boost kill de creat…….)


3 designation des bloqueurs


4 effets (boost, kill, sacrifices …….


mise des dégats en pile et résolution (il n'y a plus de possibilité d'effets entre ces 2 moments)


les creatures ayant été bloquées en 3 sont toujours bloquées mm en cas de sacrifice


Book Modo

necromax
Membre
Messages : 76


haut haut de page
deux petites questions posté le [28/10/2011] à 04:20

book j ai du mal a comprendre là , la tu me dit que une 3/3 qui attaque je bloque avec ma 2/2 par exemple

et je la sacrifie sa fonctionne ?


Sa me parait étrange quand même si je bloque , ma créature prend 3 de dégâts d un coup et elle meurt ou si je la sacrifie les 3 de dégâts il vont ou ?


Tu veut dire quand que les blessure de la 3/3 ne sont en réalité que 1+1+1/3 ?


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
deux petites questions posté le [28/10/2011] à 07:31

Citation de necromax Le [28/10/2011] à 06:20


Sa me parait étrange quand même si je bloque , ma créature prend 3 de dégâts d un coup et elle meurt ou si je la sacrifie les 3 de dégâts il vont ou ?



Ce qu'essayait de t'expliquer Book, justement tout ne se fait pas un coup


Démarrage de la phase de combat


->Ton adversaire peut jouer un sort ou une capacité activée et la mettre en pile puis te laisser la main.


1. Etape de désignation des attaquants (ton adversaire désigne son Ours des rivières)


->Ton adversaire peut jouer un sort ou une capacité activée et la mettre en pile puis te laisser la main.


2. Etape de désignation des bloqueurs (Tu désignes Sanglier moucheté comme bloqueur)


->Ton adversaire peut jouer un sort ou une capacité activée et la mettre en pile puis te laisser la main. (A ce moment là tu choisi de sacrifier ton sanglier moucheté -> La créature bloqueuse étant mise au cimetière, la créature attaquante est toujours bloquée mais n'infligera ni ne recevra de blessures sauf capacité contraire. Piétinnement ou Elemental d'épine par exemple)


3. Première étape de répartition des blessures (pour les créatures ayant l'initiative ou la double initiative)


4. Deuxième étape de répartition des blessures, les blessures normales


Voilà en gros le cheminement. Je ne fais qu'expliciter ce que t'a raconté Book.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
deux petites questions posté le [28/10/2011] à 09:33

RIEN, dans les règle, n'empêche de jouer quelque chose une fois les bloqueurs déclarer…


Tu peux donc bloquer les 3/3, sacrifier ta bestiole et faire son effet… Sans perdre les PV du à la 3/3 qui a été bloquée…


En revanche, aucune blessures ne sera infligée par la créature sacrifiée : elle aura juste fait office de "mur fantôme" t'empêchant de perdre des PV.


+1 avec S4t



si une créature 2/2 infection est bloqué par une créature 2/2 normale, est-ce que la 2/2 normal meurt sans tuer l'autre car sa puissance est affaiblie par les marqueurs -1/-1 ou bien les dégats passent avant ?


Les deux créatures meurent : celle ayant l'infection en ayant subit deux blessures, la "normal" ayant une endurance réduite à 0 du fait de l'infection…

L'infection étant un effet de remplacement, il est immédiat (y'a pas de "temporalité" entre les blessures et le -1/-1…)


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
deux petites questions posté le [28/10/2011] à 12:26

voila 3 façon différentes d'expliquer la mm chose à toi de choisir celle que tu comprends le mieux :D


Book Modo

necromax
Membre
Messages : 76


haut haut de page
deux petites questions posté le [28/10/2011] à 15:51

Pas de problème c est effectivement bien la règle donc tu bloc et tu sacrifie .


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
deux petites questions posté le [28/10/2011] à 16:00

Effectivement, lorsque tu bloques, tu n'infliges pas de suite les dégats lié au combat,

en gros le sacrifice pourrait être considéré comme un éphémère, on le déclare quand on le souhaite, et une créature qui est bloque par une autre et si celle ci disparait du champs de bataille, elle reste bloqué.

En gros les dégats ne sont pas redirigé vers l'adversaire.


Pour exemple si une créature a la double initiative, si lors de la première attribution des dégats, elle tue la créature bloqueuse, elle ne mets pas de dégats à l'adversaire pour autant, cela reste "bloqué" (à part bien sur s'il y a un piétinement…)


Bref tout cela pour dire qu'a partir du moment ou une créature est bloqué, elle n'affligera jamais (sauf capacité speciale) de dégat à l'adversaire ou planeswalker.


Dernier MAJ [cockatrice]

naemos
Membre
Messages : 8


haut haut de page
deux petites questions posté le [29/10/2011] à 19:38

Merci beaucoup pour ces reponses nombreuses, claire, rapide et précise =)


naemos
Membre
Messages : 8


haut haut de page
deux petites questions posté le [07/11/2011] à 21:24

Euh, j'aurais voulu une ch'tite précision :

on m'attaque avec un ours runegriffe (2/2 sans capacité), je bloque avec mon pillard moriok (3/2 sans capacité).

Jusque la rien de nouveau, mais ensuite, à la place que mon pillard meurt, je souhaite le sacrifier avec un dais du sacrifice.

Est-ce que les 3 blessure sont toujours infligés à l'ours ou bien le fait que je el sacrifie l'empeche d'infliger ses propres blessures.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
deux petites questions posté le [07/11/2011] à 21:40

La réponse à cette question a déjà été donnée plus haut.


Relis bien mon explication sur le déroulement de la phase de combat. Tu ne peux pas jouer de capacités lors de l'étape de répartition des blessures. Autrement dit, le sacrifice s'effectue avant, en fin d'étape de désignation des bloqueurs.


Donc les deux créatures, attaquante et bloqueuse, ne s'infligent aucune blessure si tu sacrifies cette dernière.


En revanche la créature attaquante reste bel et bien bloquée (comprendre: elle n'inflige pas ses blessures au joueur défenseur)


S4t


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
deux petites questions posté le [07/11/2011] à 21:50

Pour faire encore plus simple, les blessures de combats ne passant plus par la pile, si une créature subit des blessures létales, elle meurt et est mise au cimetière et tu ne peux rien y faire… En gros, tu ne peux sacrifier une créature morte.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

naemos
Membre
Messages : 8


haut haut de page
deux petites questions posté le [08/11/2011] à 16:45

Merci beaucoup, et désolé de t'avoir fait répéter


stetiss
Membre
Messages : 1


haut haut de page
deux petites questions posté le [30/01/2014] à 12:14

Citation de naemos Le [27/10/2011] à 17:45

Bonjour à tous, j'avais deux questions :


la premiere est sur le bloquage et le sacrifice :

est-il possible de bloquer une créature et la sacrifier en même temps dans le sens :

je bloque une créature 3/3 avec un sanglier moucheté (petit rapel : le sanglier est une 2/2 qui a "Sacrifiez le sanglier moucheté : gagner 4 point de vie)

Est-il possible de le sacrifier pendant le bloquage pour gagner des points de vie tout en stoppant l'ennemi ?


bonjour,


la réponse est-elle encore d'actualité en 2014 via "la pile" ?


sinon, question de "base" : la gestion du "0" PV …

je suis un vieux joueur qui essaie de reprendre Magic en 2014 Oo, et donc pour moi je ne perd la partie qu'à la phase de fin si je suis encore à 0PV , mais j'ai l'impression que maintenant la règle est "je tombe à 0PV = j'ai perdu la partie" vrai ou faux ??

le terme "prévenir" prend toutes son importance dorénavant.

d’ailleurs, prévient-on un pool de PV de dégâts ou doit-on cibler (dans le cas de plusieurs créatures attaquantes) les sources de dégâts ??


merci pour votre aide


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
deux petites questions posté le [30/01/2014] à 12:31

Oui. La seule différence avec l'époque où les blessures de combat passaient par la pile était qu'on pouvait en plus s'arranger pour que le sanglier inflige ses blessures de combat. Maintenant, ce n'est plus possible: on peut toujours bloquer, mais il faut choisir entre gagner les points de vie, et infliger des blessures de combat.

Concernant la gestion du "0 points de vie", tu perds la partie quasiment immédiatement (lorsqu'on effectue les actions basées sur un état, c'est-à-dire juste avant que les joueurs reçoivent la priorité pour lancer des sorts/activer des capacités). Cela fonctionne comme ça depuis la 6ème édition, en 1999. Auparavant, on attendait la fin de la phase en cours pour perdre (ce qui permettait des combos amusantes à base de Mirror Universe).

Pour ta dernière question, il faudrait que tu donnes une situation plus précise.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
deux petites questions posté le [30/01/2014] à 12:45

je suis un vieux joueur qui essaie de reprendre Magic en 2014 Oo, et donc pour moi je ne perd la partie qu'à la phase de fin si je suis encore à 0PV , mais j'ai l'impression que maintenant la règle est "je tombe à 0PV = j'ai perdu la partie" vrai ou faux ??


C'est vrai 99% du temps (je suis sûr qu'on doit trouver une situation où il y a un contre-exemple, et puis il y a des cartes comme Ange de platine ou si ton adversaire contrôle un Persécuteur abyssal par exemple).


d’ailleurs, prévient-on un pool de PV de dégâts ou doit-on cibler (dans le cas de plusieurs créatures attaquantes) les sources de dégâts ??


Tout dépend du texte de la capacité/du sort qui prévient les-dîtes blessures en fait…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1