Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)] Deck Vol de PV
Zetsman
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck Vol de PV posté le [07/01/2014] à 12:04

Voici Mon deck Vol de PV

Format : Legacy (T1.5)

Type :

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck :


Toutes en fait ^^ Surtout les sorts et le paladin a la lame d'argent qui est là pour permettre a mes creatures de profiter un max de leur lien de vie.


Fonctionnement du deck :


Contrôler le terrain adverse avec le charme d'orzhov et Justification tout en volant tranquillement les pv adverses.


Mon budget :


Ca fait trop mal pour en parler.


Mes questions :


Que pensez-vous de ce deck ? Croyez-vous qu'il est viable ?

Auriez-vous des suggestions à me faire sur sa mécanique ? Tout conseil est bon à prendre et précieusement gardé :)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck Vol de PV posté le [07/01/2014] à 12:25

Yo, je ne suis pas expert,mais jouer en légacy uniquement pour Justification c'est un peu juste.


Surtout que Charme d'Orzhov c'est sympa, mais en T2 quoi, sorti de là tu as bien bien meilleur !


Sinon en deck fun il a l'air viable oui :)


Toute façon, sans budget on aura beau te donner tous les conseils possible, ça va être tendu ^^


Zetsman
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck Vol de PV posté le [07/01/2014] à 12:44

^^' Tu as tout as fait raison. Cette carte est tellement magnifique (je parle de "justification") que j'ai pas pu résister. Je crois bien que je vais la remplacer par la "chute du heros". Qu'en penses-tu ?


En tout cas ça me rassure que tu me dises que ce deck a l'air viable. Cependant j'ai un peu de doute par rapport à la courbe de mana. J'ai peur de sortir tous les gros monstres dans une main…

J'ai peur de réduire le nombre de divinité de la fierté ou de progénitures. Je ne vois pas trop quoi mettre pour combler les trous.


Voilà un deck control que je viens de m'amuser à faire, en y incluant "justification"….ça a l'air tellement fun à jouer bon sang Mon deck Vol de PV 2 control


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck Vol de PV posté le [07/01/2014] à 18:01

Bah après faut test, mais ta courbe a l'air d'allé. Par contre fais gaffe, les deck en légacy ça rigole vraiment pas.


Par contre j'avais pas fais attention, mais les cartes sont limitées à 4 exemplaire, y compris les terrains tels que Reliquaire impie ;)


Zetsman
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck Vol de PV posté le [07/01/2014] à 22:36

Je te remercie ^^. Du coup j'ai remanié mon deck pour qu'il colle au moderne.


Je vais commander mes cartes, mais j'ai tellement peur que ma stratégie ne soit pas viable.


En fait le but de mon deck est de poser des créatures à faible coût avec du lien de vie et de les enchanter très vite avec le tranchant de la divinité et l'épreuve d'heliode.

Il faut que je tienne le coup et que j'élimine les monstres d'en face autant que possible jusqu'au tour 5. En espérant qu'au tour 3 j'ai déjà joué un paladin à la lame d'argent pour que je puisse donner la double initiative à mes créatures.

Après pour aider à la stratégie il y a les charmes d'orzhov. Ils pourront aussi me permettre de récupérer mes serra en devenir dans les cimetières en espérant qu'à ce moment là mes pv auront plus que doubler.


Vraiment j'attends vos avis avec impatience. Je ne suis qu'un débutant à magic et c'est le premier vrai deck que je conçois qui m'a l'air à peu près viable.

J'imagine que forcément lorsqu'on commence à faire ses premiers decks on ne peut que connaître quelques déceptions, donc je ne suis pas dupe. Toutefois, vos avis comptent énormément pour moi, aussi conçis qu'ils puissent être.


Merci à vous ^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck Vol de PV posté le [08/01/2014] à 00:00

Une carte qui est tellement forte dans ce genre de deck :


Archange de Thiune / Ravaudeur de foi rhox et il ne faut oublier le très célèbre Faucon de nuit vampire


Après il te faut aussi un max de gestion les couleurs le permettant si facilement.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1