Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] Deck Slivoide de bravoure
fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Aggro] Deck Slivoide de bravoure posté le [02/01/2014] à 19:43

Yop, le prob des decks avec 5 couleurs, c'est que tu vas rarement avoir le mana pour sortir le slivoïde !


Suite à ça, je te conseil de passer Slivoïde manaduite à 4 exemplaires, histoire de toujours en avoir un.


Sinon Blason est magique dans chaque deck tribal, en 3 exemplaires ici encore, histoire de pouvoir le faire sortir le plus vite possible.


Conseil tout simple mais, dans un deck aggro, essai d'avoir des sorts non créatures le plus régulier possible. C'est à dire qu'il faut vraiment que tu ai des sorts de soutien qui soient constant, histoire de bien pouvoir protéger ou booster tes créatures. T'éparpiller c'est le meilleur moyen de ne rien avoir quand il faut !


Bonne année :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Aggro] Deck Slivoide de bravoure posté le [02/01/2014] à 23:33

Alors, un deck sliv', j'adoore ça perso, donc je vais essayé d'y aller d emon petit conseil, tout en tenant compte du budget qui n'a pas l'air extensible (sinon, vu les cartes employées, on part sur du legacy et là, le conseil premier est de vendre un rein pour acheter des playset de biland de la troisième édition et des fetchland qui vont bien, histoire de stabiliser la manabase).


le prob des decks avec 5 couleurs, c'est que tu vas rarement avoir le mana pour sortir le slivoïde !


Un petit contre-exemple? Avec cette manabase, je t'assure qu'un deck 5 couleur est PARFAITEMENT envisageable…

Un deck 5 couleur demande juste d'avoir une parfaite adaptabilité… Mais c'est possible…Et encore, je peux améliorer la mienne (mais le budget commence à être trop élevé pour que ma moitié accepte que je continue l'investissement…)


Bon, on va revenir aux conseils :

Slivoïde manaduite ou Slivoïde cuirgemme doivent être présent en x4 de base, pour maximiser l'adaptabilité… Tous les sliv' deviennent des birds, c'est donc la fête au mana coloré!

– les sliv' m14, à l'exception du blanc qui file la double init., du manaduite et vert qui file +1/+1 et du bleu qui file le vol, sont globalement mauvais… CCM trop élevé, effets pas top, enfin, bref, c'est "bof" et y'a bien bien dans le passé!

– Au passage, le Slivoïde musclé et le Slivoïde ligamenteux sont aussi très sympa (et ça peut te faire jusqu'à 12 carte filant +1/+1!).

– Niveau sort, y'a pas mal de chose à revoir : trop d'enchantement (qui dépendent donc d'une créature viable sur le champ de bataille…) En bref, j'ai pas vu de cartes qui m'ont attiré l'oeil au point de me dire "tient, bon choix!".

Choc… Tu connais Foudre? C'est juste strictement mieux! Et si tu peux, ce genre de blast, c'est en x4!

Blason t'a été conseillé… Je dirais pourquoi pas, mais si tu améliore ta manabase, Légion de slivoïdes sera juste meilleur…

– en parlant de manabase : je sais que les porte sont un bon choix (financièrement parlant), mais pour vraiment stabilisé le truc, des Ravland et des Fetchland sont un investissement nécessaire… Si tu ne peux avoir de "vrais fetchland", les Immensité terramorphe et sa copie pourront t'être utile.

– les triland du bloc Alara ou les Panorama du même bloc pourront être une bonne alternative.

– Le Slivoïde cristallin est aussi une carte "de base" ou presque pour ce genre de deck…

– Un peu de pioche pour faire du CA et permettre des sorties plus rapide…


Barbarus : regarde d'autres decks sliv' du site, ça pourra vraiment te donner des idées à méditer…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
[Aggro] Deck Slivoide de bravoure posté le [03/01/2014] à 09:21

Tout comme Barbarus (qui poste toujours avant moi quand un deck slivoïde pointe le bout de son nez sur le forum :D ), j'affectionne particulièrement ces créatures. Je vais donc essayer de t'aider.


Pour ma part, je trouve le cinq couleurs compliqué, à moins bien sur d'avoir une bonne, très bonne base de mana. Ce qui demande un investissement certain dans les terrains (cf les conseils de barbarus) et ce n'est donc pas à la portée de toutes les bourses. Après c'est fun à jouer je le concède.


Le but d'un jeu slivoïde c'est de poser des créatures qui séparément ne sont pas forcément des monstres mais qui au fur et à mesure deviennent de vraies plaies pour l'adversaire (enfin c'est ma vision de la chose).


Exit donc les enchantement qui ne boost qu'une créature (Etreinte de Shiv), autant poser un slivo qui augmentera toutes les autres, non?


Slivoïde des bourrasques est très bien comme tour un

Slivoïde manaduite c'est x4 pour compenser un maximum ta base de mana

Slivoïde prédatoire c'est x4 aussi (sachant qu'il y a aussi Slivoïde ligamenteux en :mblanc: ou le Slivoïde musclé pour rester en :mvert: ).

Slivoïde cristallin est vraiment bien, il ne te protège pas de tout, mais c'est pour moi une carte essentielle.

Slivoïde de combat pour moi ne sert à rien (très cher pour ce que c'est), tu trouveras de bien meilleurs slivo pour le même coup d'invocation et qui auront un plus gros impact sur la partie.


Je te mets un lien vers mes deux deck, ils ne sont pas parfaits (mana base à améliorer -> biland/ravland/fetchland, réserve à travailler, investir dans des Force de volonté8O ), ils sont en :mbleu: :mblanc: :mvert: , mais si cela peux te donner des idées…

Mon deck Slivo Aggro et Mon deck counter slivo


bonne continuation ^^


Leptitpigeon
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Aggro] Deck Slivoide de bravoure posté le [03/01/2014] à 09:47

deja merci a vous de vos conseils!


Ensuite, comme l'a évoqué Barbarus, le mutli est parfaitement possible avec une bonne manabase, qui je doit l'avouer, est loin d'être optimisé dans mon cas. malheuresement, a part quelques cachet ( azorius, boros,… des petits Rivages inconnus (qui sont bien nuls) je ne suis pas très riche en terrain multi.


Pour le choix de mes silvo, j'ai effectivement choisie du m14 par simplicité. Le Slivoïde de garde est cependant un must have je trouve, tout comme le lancépine. Pour le ligamenteux et le muslé, j'ai déja le prédatoire qui donne +1/+1 pour le même coût mais je prefere me limiter à 3/4 exemplaires afin de pouvoir derrière aligner d'autres slivo avec "initiative, vigilance ou encore la célérité" qui à mon gout apporte plus au jeu que du +1/+1. D'ou l'ajout de Slivoïde de combat qui pour un coût plus élevé donne un bon +2.


Pour le Choc, … bah la c'etait juste par manque de choix. Sur ma collection de M11 je n'en ai eu aucune!


Les enchantements maintenant. Je pense enlever les Etreinte de Shiv pour le Blason. (je n'y avait pas pensé). Je trouve cependant très interressant le Chemin de la bravoure qui marche très bien dans ce que j'ai pu tester. même si je ne reste pas tout le temps au dessus des 20 PV, le gain de vie par attaque est super. Surtout qu'en slivoide, je ne cesse pas d'attaquer. les Faveur divine m'offrent un bon compromis entre vie et bonus de créat.


Enfin, les ravland… indispensable en effet, mais vraiment trop cher. Avec une moyenne de 10 € par carte, mon choix a été vite fait surtout que je n'en avait aucun dans ma collection.


a voir donc par la suite.


Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
[Aggro] Deck Slivoide de bravoure posté le [03/01/2014] à 13:15

Citation de Leptitpigeon Le [03/01/2014] à 09:47

D'ou l'ajout de Slivoïde de combat qui pour un coût plus élevé donne un bon +2.


Autant jouer un Slivoïde de puissance alors, pour le même coup d'invoc il me parait plus intéressant.


Pour la célérité tu as aussi le Slivoïde sanguin.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Aggro] Deck Slivoide de bravoure posté le [04/01/2014] à 02:13

Blason par-ci, Blason par-là, mais il existe un gros problème à cette carte, c'est que l'adversaire en profite aussi. Si celui-ci a un jeu tribal, autant ne pas la sortir mais même autrement, cela peut être pire dans le cas où plusieurs de ses créatures seraient "humain et gredin", ce qui double la capacité. Je pencherais plutôt pour Porte des Destinées.

En ce qui concerne les couleurs du deck, l'idée des portes me semble bonne, surtout en enlevant une ou deux couleurs (aucun slivoïde noir n'a été proposé précédemment).


Leptitpigeon
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Aggro] Deck Slivoide de bravoure posté le [05/01/2014] à 12:08

tout à fait Panic, je ne suis pas avec des slivo noir donc je tourne en blanc/rouge/bleu et vert. Pour ce qui est de la Porte des Destinées, j'espere en voir 1 supplementaire prochainement. Je la trouve également plus rentable que le blason.


après il me faut encore 2 slivoides ossefaux, 2 ligamenteux, 2 cristallins et la légion des slivo.


la recherche des ravland et fletch va être délicate


Pages : 1