Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Combo] Deck Noir/blanc PV/NoPV
Leptitpigeon
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Combo] Deck Noir/blanc PV/NoPV posté le [02/01/2014] à 15:28

Voici Mon deck Noir/blanc PV/NoPV


Type : Combo

Couleur : noir blanc


Cartes importantes et thème du deck : Shirei, pourvoyeur de Shizo ( résurrection de carte 1/1 ou moins et donc revive a la fin du tour des tritons sacrifiés avec le chaudron). Lien sanguin.


Fonctionnement du deck : fonctionne sur le principe de créature sacrifiable à l aide du Chaudron bouillonnant. Cette carte fonctionne particulièrement bien avec le Triton à pustules. Cela constituera la base du combo. On ajoutera un Lien sanguin qui permettra , qu'à chaque créature sacrifiée avec le chaudron, je gagne 4 pv et inflige le même nombre à l'adversaire . Si la créature sacrifiée est un triton à pustules, j'inflige 4pv par adversaire et je regagne le même nombre que de dégâts infligés. Ex: avec 1 adversaire, je sacrifie 1 triton à l'aide du chaudron; j inflige donc 4 Pv a mon adversaire et en regagne le même nombre soit 4. Vous pouvez ainsi activer le lien sanguin et infliger de nouveau 4 pv à votre adversaire. Soit -8pv et + 4 pv pour vous avec 1 triton. Si vous jouez à 4 vous infligez 4*3( nombre d adversaire)=12 pv et vous en gagnez le même nombre (12). Avec le lien sanguin vous avez la possibilité d infliger 12pv supplémentaire a 1 adversaire, soit 12+4= 16 avec 1 triton. Sauf que ça ne s arrête pas la! Et non pour peu que vous aviez Shirei, pourvoyeur de Shizo en jeu votre précieux petit triton va revenir de lui même sur le terrain :) elle est pas belle la vie! Et ce n'est même pas fini! Et non car vous avez également un Résonateur strionique qui traîné par la! Grâce a elle vous pouvez copier une capacité déclenché que vous contrôler et la relancer sur un autre joueur. Ce qui veut dire que vous pouvez relancer l effet du lien sanguin sur un autre ! Toujours a 4 joueurs vous faites 12 dégâts (4 à chaque) + 12 à 1 joueur( lien) + 12 a 1 joueur ( résonateur) soit 36 points. Le reste du deck compte des Corruption ( puissance en fonction de votre dévotion au noir) qui peuvent marcher avec le lien sanguin. Accord angélique est plutôt sympa vue votre regain de pv par tour ( 1 créa 4/4 vol par tour si gain de 4 pv). J ai également mis desCocatrix au regard de mort a combiner avec la Marque du vampire, ce qui permet d avoir des 4/4 vol, contact mortel et lien de vie.


Mon budget : faible


Mes questions : amélioration et mécanique ?


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Combo] Deck Noir/blanc PV/NoPV posté le [02/01/2014] à 15:45

Yop, alors le concept du deck est vraiment sympa.


Niveau créatures, je verrais bien des Vermine des évacuations pour neutraliser la main adverse.


Sinon, peut-être augmenter le nombre de Shirei, pourvoyeur de Shizo à 3, parce que avec un seul t'as vraiment très peu de chances de le trouver et de pouvoir le poser :s


Dans tes sorts, tu t'éparpille trop, faudrait passer en sets et te faire un side. Par exemple tes Lame du destin sont inutiles contre un deck black. De même que tes Guérison de Pharika sont fortes dans un deck aggro à petites créatures, mais inutiles dans un deck qui ne fait que poser des thons ou qui ne pose pas de créatures !


Et 20 terrains c'est vraiment trop juste, tu vas te retrouver avec 1 terrains tour 4 et tu ne pourras malheureusement rien faire. Passe à 22/24 terrains.


Leptitpigeon
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Combo] Deck Noir/blanc PV/NoPV posté le [02/01/2014] à 16:03

Effectivement, je n'ai actuellement qu'un exemplaire de Shirei mais 3 me semble indispensable pour pouvoir faire tourner le jeu. A voir si la chance est avec moi.


Pour ce qui est des créatures, j'ai effectivement des vermines dans ma reserve et qui sont exellent pour des sacrifices aux vues de leurs effets.


Les lames du destin et la guérison seront basculées dans la reserve et remplacé par vermines/shirei en temps voulu ;).


Enfin, les terrains sont à ajuster. je n'ai pas précisement regardé le nombre lors de la création du deck. J'ai juste complété pour avoir 64 cartes ;) Il y aura donc quelques changements à ce niveau.


Et pour les Cocatrix? en fouillant je trouve des créatures noir pour 2/3 terrains avec le contact mortel mais pas le vol. cependant, j'aimerai bien garder ce type de créa avec la marque du vampire pour pouvoir infliger quelques dégats direct. Des idées?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Combo] Deck Noir/blanc PV/NoPV posté le [02/01/2014] à 16:04

Il y avait un deck sacrifice qui était sorti en T2 qui jouait justement sur le Triton à pustules Chaudron bouillonnant (si je ne dis pas de bétise c'était l'idée du deck d'intro pack 2014 un :mnoir: :mrouge: où en plus de sacrifier ces propres créatures pour avoir des effets intéressants, on prenait les créatures adversaires via un Acte de trahison pour attaquer et sacrifier avant la fin du tour.


Donc ce deck jouer le rouge pour les "trahison" mais aussi Barrage de sacrifiables. Dans ce type de deck Artiste de sang fait le café mais il faut penser aussi à Comptoir de commerce pour récupérer ton artefact mais aussi les cartes. et ca fait un moteur à sacrifice supplémentaire.


Voila le deck Grab & Go de Roguedeckbuilder.com qui pourrait te donner des idées.


Edit( tu as posté une réponse entre temps) :


Et pour les Cocatrix? en fouillant je trouve des créatures noir pour 2/3 terrains avec le contact mortel mais pas le vol. cependant, j'aimerai bien garder ce type de créa avec la marque du vampire pour pouvoir infliger quelques dégats direct. Des idées?


A cela j'ai juste envie de te répondre Faucon de nuit vampire la meilleur des cartes vol deathtouch (lifelink en prime)


Dernier MAJ [cockatrice]

fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Combo] Deck Noir/blanc PV/NoPV posté le [02/01/2014] à 16:48

60 cartes c'est le must quand même, avec 64 tu déséquilibre ta base de mana :/


J'te dis pas de tout basculer en side, parce que c'est vraiment super efficace, faut juste pouvoir "switch" suivant le deck contre lequel tu joues. Mais laisse les doom blade en main, tu peux mettre des Droit à la gorge en side par exemple ^^


Pages : 1