Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
y a t il partie nul ?
kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
y a t il partie nul ? posté le [02/01/2014] à 14:55

Bonjour,

je ne me suis pas trompé, je demande bien s'il existe des parties "nul" (et pas nulles)

Je pensais me refaire un :mnoirrouge: et donc jouer des Charme de Rakdos .

La question est : avec 1point de vie pour chaque joueur, 2 créatures pour mon adversaire et 4 pour moi, si je joue un charme avec la capa "chaque créature inflige 1pv a son contrôleur", est ce qu'il y a partie Nul "Draw" ou est ce que je perd la partie parce que je subi plus de dégats à la résolution du sort ?

Merci d'avance.


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
y a t il partie nul ? posté le [02/01/2014] à 15:28

Il se peut que je me trompe, mais pour moi il y a match nul.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
y a t il partie nul ? posté le [02/01/2014] à 16:21

104.4. Il existe diverses manières de faire que la partie soit un match nul.

104.4a Si tous les joueurs restant dans la partie perdent simultanément, la partie est un match nul.

104.4b Si une partie n’utilisant pas les options de portée d’influence limitée (en particulier une partie à deux joueurs), par quelque manière que ce soit, entre dans une « boucle » d’actions obligatoires, répétant une séquence d’événements sans aucune manière de l’arrêter, la partie est un match nul. Une boucle qui contient une action optionnelle n’engendre par de match nul.

104.4c Un effet peut dire que la partie est un match nul.

104.4d Dans une partie multi-joueurs par équipe, la partie est un match nul si toutes les équipent perdent simultanément.

104.4e Dans une partie multi-joueurs utilisant l’option de zone d’influence limitée, l'effet d'un sort ou d'une capacité stipulant que la partie est nulle fait que la partie est nulle pour le contrôleur de ce sort ou de cette capacité et pour tous les joueurs qui sont dans sa zone d'influence. Seuls ces joueurs quittent la partie; la partie continue pour tous les autres joueurs.

104.4f Dans une partie multi-joueurs utilisant l’option de zone d’influence limitée, si la partie entre dans une boucle d’actions obligatoires, répétant une suite d’événements sans possibilité d’arrêt, la partie est nulle pour tout joueur qui contrôle un objet impliqué dans la boucle, ainsi que pour tout joueur se trouvant dans la zone d’influence de l’un de ces joueurs. Seuls ces joueurs quittent la partie ; la partie continue pour les autres joueurs.

104.4g Dans une partie multi-joueurs en équipes, la partie est nulle pour une équipe si la partie est nulle pour tous les joueurs restant dans cette équipe.

104.4h Dans une partie en Empereur, la partie est nulle pour une équipe si la partie est nulle pour son empereur. (Cf. règle 809.5.)

104.4i Dans un tournoi, tous les joueurs d’une partie peuvent s’accorder pour faire un match nul intentionnel. Cf. règle 100.6.


On est dans le premier cas, la perte de PV étant simultanée. J'ai pris les règles en VF de Lotus Noir qui ne sont pas très à jour, mais je doute que ça ait changé.


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
y a t il partie nul ? posté le [03/01/2014] à 05:26

merci de vos réponses …


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
y a t il partie nul ? posté le [03/01/2014] à 08:04

Citation de belgarion120 Le [02/01/2014] à 16:21


(…) J'ai pris les règles en VF de Lotus Noir qui ne sont pas très à jour, mais je doute que ça ait changé.


J'ai déjà remonté l'information, les régles seront mises à jour prochainement.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1