Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Legacy (T1.5)] Deck affinité
ccl3m
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [31/12/2013] à 18:51

Voici Mon deck affinité

Format : Legacy (T1.5)

Type : affinité artefact

Archétype :

Couleur : inco / bleu


Cartes importantes et thème du deck :


en cours de réflexion


Fonctionnement du deck :

basé sur l'affinité artefact

le but étant de poser un maximum de créature artefact a 0 pour ensuite envoyer les grosses bestioles qui couterons bien moins cher.

Et si possible utiliser Assembleur de mécanoptères pour invoquer 5 jetons artefacts qui me permettront par la suite d'invoquer le colosse de pestacier


Mon budget : inconnu


Mes questions :


Qu'en pensez vous ????

comment pourrai-je le modifier/améliorer


Negawyrd
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [02/01/2014] à 01:36

Yop ! Je m'y connais assez peu en artefact, mais en regardant ton deck, ta courbe de mana est assez tendue, tu as pas mal de sorts assez cher et avec juste 20 terrains. Ce sera tendu.


Alors certes, si tu arrive à poser assez d'artefact, les coût seront considérablement réduit, alors trouver un moyen d'en poser plusieurs sur le terrain en peu de temps ? Ton jeu ayant besoin d'un certain ordre d'apparition "favorable" pour bien démarrer.


A ta place je tenterais des artefact de pioche a faible coût, venant en tête j'ai Pincecrâne, Source de sanie en synergie avec le forgeron. Sinon des sorts avec le regard ou le rangement de bibliothèque, vu que tu joue du bleu. Ca permettra de "controler" ce que tu vas piocher histoire de pouvoir sortir d'abord, les petites, puis les grosses. Contemplation et Prédestination étant pas mal.

La Toupie de divination du sensei étant excellente, mais son prix ( aux alentours des 10€ de mémoire ) peut freiner les ardeurs.


Voilà en espérant t'avoir aider ^^


S’écoule et s’arrête, mais jamais ne remonte.

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [02/01/2014] à 01:50

Salutations,


Je joue également affinité dans ce format legacy et ma liste ne ressemble pas du tout mais alors pas du tout à la tienne.Je te laisse aller la consulter cela vaut bien mieux que de long discours…

Certaines idées cependant , un peu dans le désordre tu m'excuseras ( hips les vapeurs de la veille hihi):


>Un paquet de tournoi en construit c'est 60 cartes sans la réserve essaye déjà d'épurer ton deck pour y voir plus clair…


>Ta base de mana me parait bancale…L'interet du legacy c'est que les terrains artefact ne sont pas bannis ( contrairement au modern par exemple).J'essaierai d'en jouer un maximum hors exception notables: vide rayonnant et ancienne tombe sont par exemple des terrains non -artefact mais qui peuvent se justifier pour un tel deck.


>Tu joues selon moi trop de thons ( grosses créatures au cout de mana élevé).Tu n'aura jamais le temps de poser le colosse de sombracier par exemple tu seras mort 10 fois avant.


Voili voilou si tu as des questions n'hésite pas.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [02/01/2014] à 01:58

Bon, alors un retour nocturne rapide :

– des cartes trop chère malgré l'affinité (et je parle même pas sans) comme le dragon… Tu n'en voudras pas avec l'affinité car si tu le joues pour :m3: , c'est que ta table est déjà bourrée d'artefacts (donc que tu est bien parti) et que son effet n'accélère pas ta victoire… Et pour :m9: , c'est franchement trop cher!

– argousin myr : j'en jouais au début… Et puis finalement, je les ai tous retirés parce qu'une 4/4 sans piétinement même avec un blindage crânien, ça se fera toujours bloqué par une simple 1/1 sans effet pour ton adversaire…

– assembleur de mécanoptère : en x1, éventuellement si tu aime la carte, mais :m6: c'est beaucoup trop cher pour affinité!

– maître forgeron : tu chercher à sacrifier des artefacts dans un deck affinité? Là, faut m'expliquer…

– mitraine : c'est la BASE du jeu, donc en x4!

– sculpteur de l'aetherium : réduit les coût des artefacts… Mais trop fragile (1/2…) et surtout, c'est pas les coûts des artefacts qui posent soucis en général dans affinité, mais ceux des autres sorts… Et là, ça n'apporte aucune aide au deck… A retirer selon moi.

– Golem de pestacier : en x1, c'est très bien… Mais sur le papier… Parce qu'en fait, tu auras déjà collé quelques PV avec tes bestioles… Donc partir sur l'option infest, c'est donner du temps à ton adversaire (beinh oui, tant qu'il reste un marqueur poison à mettre, ton colosse à taper dans le vent… alors que le Colosse de sombracier aurait continuer le travail de tes premières vagues d'assaut…

– golem de mycosythèse : tu es arriver à le jouer pour pas trop cher et qu'il se rentabilise en "simple" 4/5? Franchement?

– engeance des étoiles : j'en jouais dans mon premier deck affinité, avant d'en arrivé au même constat que le dragon… En gros, quand ce sera intéressant de la jouer, tu contrôlera déjà la table… Et dans le cas contraire, ce sera pas intéressant de la jouer… A la limite en x2, et encore…

– Ornithoptère : très bien en x4!

– Marcheur phyrexian : autant jouer un playset de memnite, qui collera toujours 1 de plus!


Niveau sort :

– adjuration : c'est x4 dans affinité! La pioche est juste énorme pour un coût aussi ridicule!

– cape de fémisoie : ça à l'air très fort sur le papier… Dans les fait, ça ne l'est pas tant que ça…

– calice touours ruisselant : si tu veux accélérer ton deck, y'a vraiment beaucoup beaucoup mieux!


Niveau réserve : pour moi, tout est à revoir… Je ne perçois aucune ligne directrice dans tes choix de cartes… Pourquoi n'avoir choisis que des x1? L'intérêt de "scie d'os"? Affirmation de l'autorité alors que Contresort existe dans le format?


Je me permet de te donner un lien vers mes humbles deck affinité :

mon deck Agressivité Mécanique UR;

mon deck Agressivité Mécanique.

Peut-être pourront-ils t'inspirer?


@ Negawyrd : pincecrâne est banni en legacy…

Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ccl3m
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [03/01/2014] à 19:57

Merci beaucoup pour toutes ses précisions

Ce n'est qu'un premier jet que j'ai fais en réfléchissant à sortir le colosse de pestacier rapidement grâce au maitre-forgeron


cependant j'ai bien vue que le deck est bancal puisque il ne consiste qu'en un enchainement de carte précise

si par malheur une pète alors toute la chaine ne sert plus a rien


pour parler de la réserve, je ne l'ai pas trop regarder


l'interet de golem de mycosynthese, pour moi, est qu'il donne l'affinité a toutes mes créatures-artefacts qui ne l'ont pas (colosse …)


Je recherche aussi, si possible, des cartes me permettant de contrer l'adversaire.

contresort est vraiment pas mal mais y en a t il d'autres ???


Etant un joueur encore très novice merci pour vos conseil que je vais essayer d'appliquer dès maintenant.


ccl3m


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [03/01/2014] à 20:21

l'interet de golem de mycosynthese, pour moi, est qu'il donne l'affinité a toutes mes créatures-artefacts qui ne l'ont pas (colosse …)


Certes, mais à quel coût de mana?

Le but d'affinité n'est pas "juste" de baisser les coûts, mais de permettre des sorties explosives ultra-rapidement! Avec blindage crânien, tu peux coller 8 au tour 2 et finir rapidement avec deux blast adaptés au tour 3!

Même avec l'affinité, un colosse de pestacier reste birn trop cher!


Je recherche aussi, si possible, des cartes me permettant de contrer l'adversaire.

contresort est vraiment pas mal mais y en a t il d'autres ???


Tout un tas, souvent en bleu… Le must en la matière reste Force de volonté, mais y'a les Accroc de rune, Fuite de mana et autre Hébétude qui sont pas mal…


pour parler de la réserve, je ne l'ai pas trop regarder


Dans ce cas, monte d'abord le deck, on se concentrera ensuite sur le side…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ccl3m
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [03/01/2014] à 21:26

petite modification du deck


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [03/01/2014] à 21:46

Je ne comprend pas l'intéret du Maitre-forgeron de Kuldotha :/ son but est normalement de permettre de jouer de grosse créa comme Colosse de sombracier ou Colosse de pestacier or là il n'y a aucune carte du genre dans ton deck :/


Si tu vise a submerger le terrain tu peux aussi utilisé Tezzeret le Chercheur ou encore Tezzeret, agent de Bolas =)


ccl3m
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [03/01/2014] à 22:14

exact, je me suis trompé. j'ai mis le colosse en réserve au lieu du deck


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [03/01/2014] à 22:44

Il est important pour ton deck de resté a 60 cartes tu sais :/


ccl3m
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [09/01/2014] à 19:17

salut a tous, de retour.


merci pour vos réponses.


J'essaye depuis un moment de réduire mon deck au minimum en essayant de garder le même axe sans pour autant retirer les importants.

Je pense y être arrivé mais sa reste un proxy pour le moment même si je possède quelques une de ses cartes.


qu'en pensez vous ?

peut il être jouable contre tout type de deck (même si je ne vais pas faire de tournois)?

reste t'il des choses que je devrai modifier ?

….


merci


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [09/01/2014] à 19:46

J'ai mes réserve sur :


Cachet de Dimir ( sans intéret selon moi )

Forge de sombracier (9 de mana … c'est bcp trop lent mais alors bcp trop , alors meme si c'est cool d'avoir tout le monde indestructible , quand t'a 9 de mana je pense que sois tu a deja gagné mais tu t'amuse avec l'adversaire , sois t'a déja perdu pour cause de trop de mana ^^' )


mais bon … peut etre qu'avec le maitre tu pourra jouer ta forge ( meme si je pense que tu preferera allé chercher ton colosse )


Engeance des étoiles n'a pas sa place non plus je pense

tu en est donc a 4 carte de libre


Sinon j'aurai retiré 2 Maitre-forgeron de Kuldotha ( tu n'a que le colosse a jouer en gros artefact , pas besoin e 6 carte je pense :/ )


Que rajouter du coup ? Oo

Pétale de lotus peut etre une bonne option en générateur de mana ( en plus d'etre une artefact )

Dévastateur entravarc tres bon kill =)

Tezzeret, agent de Bolas (version prenium ) et Tezzeret le Chercheur ( version pas chère ) sont de bon kill pour leur ulti , en plus de permettre d'allé chercher des arto


tu peux également completé pour avoir un playset de Mitraine et de Memnite


=)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [10/01/2014] à 01:26

Première chose : retirer tout ce qui est "utilitaire" à plus de 4 mana… Tu ne pourras t'en servir… Exit donc assembleur, maître-forgeron, forge.


– colosse de pestacier : à remplacer par le Colosse de sombracier : crois-moi, si jamais il est bloqué puis géré (Retour au pays à tout hasard), il n'aura servi à rien… L'infest n'est bon que dans un deck dédié… Sinon, c'est comme si tu tapais dans le vent tant que t'as pas mis les 10 marqueurs poisons… Si tout le reste du deck vis à la perte de PV, faut continuer sur la lancées avec ton gros thon!

– Engeance : je t'ai déjà dis ce que j'en pensais…

– cachet de dimir : à virer… Mets des fetchland en lieu et place… ou des Mox d'opale

– Qumulox : en side, à quoi va-t-il servir?

– contresort : pourquoi en side? Au passage, vu le deck, je pense qu'Accroc de rune est bien meilleur du fait de son :m1: dans le coût d'invocation…


Barbarus : en tout cas, ton deck à l'air déjà plus rapide… ça donne quoi en terme de tests?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [10/01/2014] à 13:43

Mox d'opale quand on joue dans un format où les terrains artefacts sont autorisés et où on joue des créatures à 0 manas, c'est… comment dire…

Trop fort ?

Obligatoire ?

Jouissif ?


Tout ça à la fois je dirais.


WotC Rules Advisor

ccl3m
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [15/01/2014] à 17:51

surtout trop cher


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [15/01/2014] à 19:16

Citation de ccl3m Le [15/01/2014] à 17:51

surtout trop cher


Aussi.

Mais comme tu n'avais pas précisé de budget, je te le conseillais ;).

C'est vraiment la carte qui permet de faire les sorties les plus débiles. Tu peux parfois poser toute ta main au premier tour avec un mox.


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [15/01/2014] à 19:33

En legacy, la notion de "cher" à une toute autre valeur que dans les autres formats (Vintage exclus) et ça, c'est aussi une réalité à prendre en compte quand on se lance!


Barbarus : non, le mox de Mirrodin est pas "cher" pour le format…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ccl3m
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [18/01/2014] à 01:38

je cherche surtout a me faire un deck affinité assez fun a joué dans ce format

je pense qu'il est pas trop mal pour le moment je l'ai testé avec un copain et il tourne pas trop mal surtout quand la main sort bien, on peut se faire plaisir


niveau budget je pense que dans les 50€ le deck et le side reste raisonnable, je pense pas mettre plus


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [18/01/2014] à 13:51

Niveau budget je pense que dans les 50€ le deck et le side reste raisonnable, je pense pas mettre plus


deck + side – land de base = environ 60 cartes…

Soit un budget de moins de 1€ par carte…

Et tu compte te lancer en legacy???????


Barbarus : y'a aussi une réalité qui est qu'un deck doit compter un minimum de cartes efficaces (donc souvent chères voir très chères) et qu'on ne trouve pas de carte correctes à 1€…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ccl3m
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Legacy (T1.5)] Deck affinité posté le [18/01/2014] à 14:00

quand je parlai de 50€ c'etait les cartes qu'il me manque puisque dans toute celle la, j'en possède une bonne partie.

Je n'ai juste pas mis le nombre possédé


Pages : 1 2