Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Lotus Noir 155 Solution du Puzzle
mat-magic
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Lotus Noir 155 Solution du Puzzle posté le [30/12/2013] à 22:22

Bonsoir

j’essaie de trouver la solution du puzzle du 155ème Lotus Noir sans succès.

Est ce que je pourrais avoir la solution car je ne la trouve pas sur le site.

Merci d'avance pour votre aide.


jezekiel
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Lotus Noir 155 Solution du Puzzle posté le [13/01/2014] à 16:31

Je ne sais pas si certain l'ont fait, mais j'ai la vague impression que c'est impossible.

Je me dis qu'il me manque peut être un point de règle à la con pour y parvenir :s


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Lotus Noir 155 Solution du Puzzle posté le [13/01/2014] à 17:07

Je l'ai !


Ca m'a pris quelques jours, parce qu'au début, j'ai bloqué aussi ^^"



Spoiler :


Alors, on va procéder par étapes :

1 – On joue la Lance d'Héliode, puis on attaque avec le Satyre buveur de feu.

2 – Pendant l'attaque, on boost le Satyre une fois (comme il a le lien de vie grâce à l'Eidôlon, on ne meurt pas en faisant cette action). Le Satyre colle donc 9 blessures à l'adversaire (qui se retrouve à 8), et on remonte à 10 points de vie.

3 – Toujours pendant notre tour, on utilise la capacité de la Lance d'Héliode sur notre propre Satyre (il nous a infligé une blessure en se boostant), ce qui permet de faire arriver en jeu comme créatures l'Eidôlon et l'Archonte.


4 – C'est au tour de l'adversaire, il va jouer son Sphinx et peut-être attaquer avec ses 17 Soldats.

5 – En cas d'attaque, nous avons 6 bloqueurs (4 Chevaux + Eidôlon + Archonte) dont un Eidôlon 2/2 lien de vie grâce à la Lance. Nous bloquons 6 Soldats, les 11 autres passent. Nous gagnons 2 points de vie grâce à l'Eidôlon, nous retombons donc à 1 point de vie !


6 – Notre tour de nouveau : on pioche l'Emissaire, que l'on joue en grâce sur l'archonte.

7 – On renvoie le Sphinx de l'adversaire dans sa main avec Fin du voyage, laissant le ciel ouvert pour l'Archonte.

8 – On attaque avec l'Archonte qui est 8/8 vol, et tadam ! L'adversaire meurt ! (Notons ici qu'il meurt avant que l'on ne doive piocher une carte à cause de la capacité de l'Emissaire, sinon nous perdrions à la meule, ou alors nous ferions match nul)



Voilà le fruit de mon labeur. Super puzzle, plus ardu que le dernier =)


J'espère que l'équipe de Lotus Noir va valider cette réponse ^^


PS : de mon côté c'est la carte altérée que je ne trouve pas pour le petit concours du moment, si quelqu'un a une piste…


jezekiel
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Lotus Noir 155 Solution du Puzzle posté le [14/01/2014] à 00:59

Ah mais oui !

Je suis idiot !

J'avais mal lu la carte :



Spoiler :


Cheval d'Akros.

Bêtement j'avais calculé qu'il recevait 4 soldats à son entretien et en plus qu'il pouvait attaquer avec.

Je butais sur le -3PV au tour de l'adversaire du coup.


Donc voilà, merci d'avoir éclairé ma lanterne, pour ma part je valide ta solution, ça correspond aux pistes que j'avais commencé à tracer.


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir 155 Solution du Puzzle posté le [14/01/2014] à 10:39

PS : de mon côté c'est la carte altérée que je ne trouve pas pour le petit concours du moment, si quelqu'un a une piste…


C'est par là : http://www.lotusnoir.info/concours/concours-alteration-1/


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Lotus Noir 155 Solution du Puzzle posté le [14/01/2014] à 16:29

@ jezekiel : je t'en prie, c'est tout naturel, j'allais pas te laisser dans la frustration alors que t'étais à un cheveu de la solution.


@ rodwolf : merci ! Il me reste à fouiller dans mes souvenirs pour trouver où j'ai vu cette illustration ^^


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Lotus Noir 155 Solution du Puzzle posté le [15/01/2014] à 17:40

en général dans les puzzle, on doit gagner la partie en 1 tour non? parce qu'on peux pas savoir ce que va faire l'adversaire.je me trompe?


Totaleclipse

rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir 155 Solution du Puzzle posté le [15/01/2014] à 18:15

Pas dans ce cas, les solutions de l'adversaire sont limitées. Le puzzle est conçu pour que l'adversaire joue au mieux.


arcetchat
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Lotus Noir 155 Solution du Puzzle posté le [28/01/2014] à 17:12

J'ai une autre idée :



Spoiler :


Alors, on va procéder par étapes :

1 – On joue la Lance d'Héliode, puis on attaque avec le Satyre buveur de feu.

2 – Pendant l'attaque, on boost le Satyre une fois (comme il a le lien de vie grâce à l'Eidôlon, on ne meurt pas en faisant cette action). Le Satyre colle donc 9 blessures à l'adversaire (qui se retrouve à 8), et on remonte à 10 points de vie.

3-On utilise fin du voyage sur le satyre, que l'on rejoue.

4-On bloque avec tout sauf le satyre.

5-On pose l'émissaire de thassa et on attaque


Pages : 1