Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
La redirection de blessures sur un arpenteur
harpie
Membre
Messages : 29


haut haut de page
La redirection de blessures sur un arpenteur posté le [28/12/2013] à 02:31

bonjour, je me pause plusieurs questions à ce sujet:

– Si je fait une Foudre sur un joueur; je peux rediriger ces blessures sur un arpenteur qu' il contrôle…Mais puis-je répartir les blessures? Genre 2 pour l' arpenteur et une pour le joueur?

-Et dans le cas ou j' ai un Phénix de Chandra dans mon cimetière et que je redirige l intégralité des blessures sur l' arpenteur, puis-je tout de même récupérer mon phénix?


Avec des blast on doit dans un premier temps cibler le joueur, puis rediriger non?


harpie
Membre
Messages : 29


haut haut de page
La redirection de blessures sur un arpenteur posté le [29/12/2013] à 02:35

quelqu'un peut m'aider? merci


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
La redirection de blessures sur un arpenteur posté le [29/12/2013] à 07:34

L'arpenteur n'est pas un adversaire, ni un joueur, donc les effets qui se déclenchent quand tu attaques ou infliges des blessures de combat à un adversaire ou un joueur ne se déclenchent pas. L'arpenteur est un permanent.

Effectivement, tu cibles un joueur puis tu rediriges.

Je ne trouve pas de preuve, mais je pense que tu dois rediriger l'intégralité des dommages d'une source donnée.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
La redirection de blessures sur un arpenteur posté le [29/12/2013] à 10:14

Déjà, de base, la règle 306.7 sur les dégâts non combat sur arpenteurs.


306.7. If noncombat damage would be dealt to a player by a source controlled by an opponent, that opponent may have that source deal that damage to a planeswalker the first player controls instead. This is a redirection effect (see rule 614.9) and is subject to the normal rules for ordering replacement effects (see rule 616). The opponent chooses whether to redirect the damage as the redirection effect is applied.


Ce qui nous amène à la 614.9


614.9. Some effects replace damage dealt to one creature, planeswalker, or player with the same damage dealt to another creature, planeswalker, or player; such effects are called redirection effects. If either creature or planeswalker is no longer on the battlefield when the damage would be redirected, or is no longer a creature or planeswalker when the damage would be redirected, the effect does nothing. If damage would be redirected to or from a player who has left the game, the effect does nothing.


Le fait même que ce soit un effet de remplacement implique que la même quantité de dégâts soit infligée au planeswalker (sauf effet contraire indiqué sur une carte, mais je ne vois pas bien laquelle).


Pages : 1