Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)] Deck Soldat du feu
Zetsman
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Soldat du feu posté le [26/12/2013] à 23:58

Voici Mon deck Soldat du feu

Format : Standard (T2)

Type : aggro (?)

Archétype : Humain

Couleur : Blanc/Rouge


Cartes importantes et thème du deck :


Thème du deck : Mettre plein de petites créatures et les booster avec des sorts.


(créatures)


Les Chef de phalange

Les croisés akroens

Les hoplites akroens

Les héros illustre

Les Tajic


(sortilèges)


Les Talents de tête brûlée

Les Serres d'éclair


Fonctionnement du deck :


Je suis débutant à magic et je cherche à créer mon propre deck par mes propres moyens, mais c'est vraiment trop compliqué rien qu'en standard, m'voyez ^^' Je n'ai jamais testé ce deck, donc si une personne avait l'aimable gentillesse de le tester et de me faire part de son avis, je la glorifierai et lui exprimerai mon infinie gratitude ^^



Le thème de ce deck est l'héroïsme en blanc et en rouge. Je voudrais pouvoir envahir le terrain avec mes petites créatures héroïques et tenir le coup jusqu'à ce que je puisse leur lancer des sorts.


Pour commencer j'ai mis 4 soldats du panthéon pour leur attaque efficace au regard de leur coût afin de pouvoir faire mal rapidement si je peux en placer un très tôt dans la partie.

Les 4 croisés akroens sont là pour peupler un peu ce terrain avec les jetons qui ont la célérité.


Donc si jamais j'enchante un croisé je peux faire venir un jeton puis attaquer avec ce jeton ou le laisser sur le terrain, soit pour défendre, soit pour aider Tajic lame de la légion.

Mieux, j'espère pouvoir mettre quelques jetons que je puisse booster grâce aux 4 chef de phalange.


J'ai mis 3 capitaines de circonscription pour leur faible coût, l'initiative et leur capacité avec mettre des jetons également. Tout ceci a pour but de préparer l'arrivée des 3 hoplites akroens


Afin d'ajouter une valeur sûre en attaque j'ai mis2 héros illustres qui seront une force de frappe non négligeable.


Enfin, Anax et cymède sont là pour permettre à mes créatures boostées par les effets de l'héroïsme de pouvoir bénéficier d'un +1/+1 et le piétinement lorsque je joue un sort sur Anax et cymède


Pour soutenir mes créatures assez tôt et booster les créatures très tôt si possible j'ai mis 3 assaut concerté.

J'ai mis 3 talents de tête brûlée pour le +3 gagné à faible coût plus du fait que l'adversaire ne peut bloquer que s'il a deux monstres ou plus.

J'ai mis 4 démonstration de valeur pour éventuellement sauver une créature en défense ou améliorer l'attaque en déclenchant l'héroïsme.

Enfin, pour clore l'affaire j'ai hésité entre la lance d'héliode et les serres d'éclair puis j'ai finalement opté pour les serres d'éclairs qui donnent +3 et l'initiative pour les quelques créatures de mon deck qui ne la possèdent pas.


Mon budget :


entre 60 et 80 euros.


Mes questions :


>> Mon deck est-il vraiment viable avec de si petites créatures ?

>> La capacité du croisé akroens n'est-elle pas finalement un gâchi, puisque ce deck repose plus sur le boost d'attaque que sur l'aggro ?

>> Quelqu'un pourrait-il le tester et me donner son avis ?

>> Ou alors ne pas le tester mais quand même me donner votre avis ? ^^


Je remercie toutes les personnes qui prendront un peu de temps pour m'aider à bien entrer dans l'univers de magic :)


lecapenefirst
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Soldat du feu posté le [27/12/2013] à 00:39

Très franchement a mon avis je pense que tu peux trouvé des enchantement bien meilleur et de plus si tu veux un deck aggro je te conseil plus de te penché sur un autre type de créature plus efficace a mon goût "gobelins ou slivoide " :mrgreen:

Est surtout si tes ambition sont de misé sur de petite créatures tourne toi vers un deck mono couleur a part si tu te decide de te penché sur les slivoides :lol:

Enfin si tu veux gardé tes soldats il est pour moi indispensable de trouver des enchantement bien meilleurs :roll:

Que tu pourrais remplacé par tes éphémère :P


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Soldat du feu posté le [27/12/2013] à 07:17

Citation de lecapenefirst Le [27/12/2013] à 00:39

Très franchement a mon avis je pense que tu peux trouvé des enchantement bien meilleur et de plus si tu veux un deck aggro je te conseil plus de te penché sur un autre type de créature plus efficace a mon goût "gobelins ou slivoide " :mrgreen:

Est surtout si tes ambition sont de misé sur de petite créatures tourne toi vers un deck mono couleur a part si tu te decide de te penché sur les slivoides :lol:

Enfin si tu veux gardé tes soldats il est pour moi indispensable de trouver des enchantement bien meilleurs :roll:

Que tu pourrais remplacé par tes éphémère :P


Pourquoi ?

Gobelin n'est pas viable en standard et slivoïde est très limité.


Tu peux remplacer deux ou trois terrains par des Mutecaveau si tu veux, pour survivre à une wrath.

Démonstration de valeur est juste une mauvaise carte. Je te conseille de la remplacer par Charme de Boros. Tu sauveras toutes tes créatures en cas de besoin et tu pourras toujours déclencher héroïque. Ou finir ton adversaire.

Je te conseillerais aussi du À la grâce des dieux pour forcer une attaque ou sauver une créature.


Le thème du deck est humain héroique ?


Zetsman
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Soldat du feu posté le [27/12/2013] à 10:46

Je vous remercie pour vos réponses pour commencer :)


J'ai entendu dire que les gobelins et slivoides sont monstrueux ^^. Sauf que dans le cas présent, comme j'ai acheté des boosters theros et que j'ai obtenu pas mal des cartes de mon deck, j'essaye du coup de construire un deck pas trop cher à compléter basé sur l'heroisme au format standard uniquement, vu que je ne connais pas vraiment ce qui s'est fait dans les éditions précédentes.


Après, je n'ai pas forcément cherché à le basé sur les humains, mais ce sont les seules cartes qui existent avec l'heroisme quasiment dans le rouge et le blanc.

J'ai choisi le rouge et le blanc pour conjuguer les effets de chef de phalange avec croisé akroen, qu'éventuellement je peux encore accentuer avec annax et cymède


Mais finalement mon véritable objectif est de baser le deck sur une (synergie ?) entre Croisé akroens + Chef de phalange + hoplites akroens


Donc il faudrait que mon terrain se remplisse assez vite et que mes créatures soient boostées suffisamment.


Tous les enchantements que j'ai mis n'ont d'autre but que de déclencher les capacités héroïques le plus tôt possible. Après s'il y a mieux que ce que j'ai mis je prends ^^


Enfin démonstration de valeur n'est pas super c'est bien vrai. Le charme de boros est très bien mais j'ai une question à ce propos.

>>> Est-ce que des créatures attaquantes sauvées par charme de boros avec l'indestructibilité ayant leur endurance à 0 après l'attaque mourront au prochain tour puisque leur endurance restera à 0 ?


La carte mutecaveau a l'air sacrément utile. Je crois que sur ce point je vais suivre ton conseil.


Une petite question tout de même : Est-ce qu'un mutecaveau devenu créature jusqu'à la fin du tour, peut mourir si son endurance est réduite à 0 ? Je demande ça parce que la carte est censée demeurer un terrain.


Ce deck ne va pas me couter bien cher donc dans tous les cas je me dois de l'essayer, rien que pour me dire que j'aurais essayé mais : Ne vaut-il pas mieux que je parcours un peu ce site ou le magazine lotus noir pour essayer de trouver un deck costaud qui me plaise, pour acheter les cartes qu'il faut, l'essayer, le peaufiner, pour bien démarrer dans le jeu ?


Avez-vous un deck à me conseiller en standard ou en moderne ^^ ?


Encore, une fois merci pour vos conseils :) Bonne journée tout le monde !


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Soldat du feu posté le [27/12/2013] à 11:16

J'ai entendu dire que les gobelins et slivoides sont monstrueux


Certes mais pas en Standard. Dans de vieux formats.


>>> Est-ce que des créatures attaquantes sauvées par charme de boros avec l'indestructibilité ayant leur endurance à 0 après l'attaque mourront au prochain tour puisque leur endurance restera à 0 ?


Une créature indestructible ne meurt pas des suites des blessures de combat. Les blessures de combat ne réduisent pas l'endurance de la créature.

Si l'endurance de la créature devient 0, à cause par exemple de Coup de fouet, alors qu'elle soit indestructible ou non elle ira au cimetière.

Il ne faut pas confondre les deux !


Une petite question tout de même : Est-ce qu'un mutecaveau devenu créature jusqu'à la fin du tour, peut mourir si son endurance est réduite à 0 ? Je demande ça parce que la carte est censée demeurer un terrain.


Le Mutecaveau est un terrain, mais c'est aussi une créature, donc tout ce qui s'applique à une créature s'applique aussi à lui. Je te laisse donc répondre à ta question :)


Zetsman
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Soldat du feu posté le [27/12/2013] à 12:50

Je te remercie Razoupaf :)


Du coup je ne vais pas hésiter à ajouter les charmes de boros et les mutecaveau qui peuvent bien aider quand même.


Sinon j'ai une toute autre version de mon deck que je vous laisserais découvrir ici Mon deck Soldat du feu


Dans ce deck j'ai essayé d'inclure des artefacts qui permettent de copier les capacités et de cibler de nouveau des créatures, dans le but de booster l'héroïsme encore plus.

A côté j'ai ajouté quelques créatures pour la défense et des enchantements d'attaque et de regen


En tous les cas je vais tâtonner encore et encore, mais c'est là que se trouve le plaisir finalement. S'approcher petit à petit du but.

Mais je vais quand même choisir un autre deck ne m'appartenant pas, pour pouvoir partir sur les bases d'un nouvel archétype sans me torturer comme ça.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Soldat du feu posté le [27/12/2013] à 15:11

Citation de Zetsman Le [27/12/2013] à 12:50

Je te remercie Razoupaf :)


Avec plaisir.


Dans ce deck j'ai essayé d'inclure des artefacts qui permettent de copier les capacités et de cibler de nouveau des créatures, dans le but de booster l'héroïsme encore plus.


Attention, l'héroïsme se déclenche quand tu lances un sort qui cible ta créature.

Copier un sort n'est pas la même chose que le lancer. Ca ne déclenche pas l'héroïsme.


Zetsman
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck Soldat du feu posté le [27/12/2013] à 21:53

Citation de Razoupaf Le [27/12/2013] à 15:11


Citation de Zetsman Le [27/12/2013] à 12:50

Je te remercie Razoupaf :)


Avec plaisir.


Dans ce deck j'ai essayé d'inclure des artefacts qui permettent de copier les capacités et de cibler de nouveau des créatures, dans le but de booster l'héroïsme encore plus.


Attention, l'héroïsme se déclenche quand tu lances un sort qui cible ta créature.

Copier un sort n'est pas la même chose que le lancer. Ca ne déclenche pas l'héroïsme.


Oula j'étais complètement à côté de la plaque :( Bon faut vraiment que je me familiarise avec les règles du jeu.


J'ai constitué ce deck sinon mais je ne joue plus le format standard par contre, enfin je crois


Mon deck Aggro héroïque modern


Pages : 1