Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Vente cartes premium
maxxximeee
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Vente cartes premium posté le [23/12/2013] à 00:10

Bonjour à tous,


Je souhaiterai savoir si une carte quelconque a plus de valeur lorsqu'elle est "premium" ?

Et si c'est le cas, existe-t-il une règle, comme un coefficient, du genre 2 fois la valeur normale?


Merci à tous!


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Vente cartes premium posté le [23/12/2013] à 00:18

C'est assez rare en faite , en tout cas pour les nouvelles cartes car souvent les carte promo tu les obtiens automatiquement . Exemple le limon nécrophage en Promo foil , cote moins qu'un limon normal =)


maxxximeee
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Vente cartes premium posté le [23/12/2013] à 00:24

Ok merci!

En fait je n'ai que des cartes d'éditions assez anciennes (Invasion, Prophétie, Urza, etc..).

Par exemple j'ai un Ange d'éclair premium, et je voulais voir comment estimer sa valeur.

Pour les terrains par contre j'imagine que ça joue pas ou presque pas?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Vente cartes premium posté le [23/12/2013] à 06:11

Les cartes premium sont plus rares que les cartes rares. La plupart du temps elles valent 1.5 fois voire 2 fois voire plus la valeur d'origine de la carte.

Sur certains sites de vente, un Jace, le sculpteur de l'esprit foil est coté 1.000 euros.

Après tout dépend de ce que le joueur est prêt à mettre.

Les terrains foils sont assez recherchés sans pour autant être extrêmement côtés.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Vente cartes premium posté le [23/12/2013] à 09:38

Dans les faits, tout dépend de la carte… la règle de base, c'est 1.5 à 2 fois la cote, comme l'a dit Razoupaf…

Maintenant, certaines foil partent limite pour le prix de la carte normale ou pas vraiment plus (les communes/unco peu intéressante), d'autres valent une véritables fortunes…


pour les nouvelles cartes car souvent les carte promo tu les obtiens automatiquement


Attention également : une foil (même en version promo) vaudra toujours au moins autant que sa version normale, souvent plus…

Ex : le limon, actuellement, en promo, il vaut plus que la version normale…

Et il y a des cartes promo récentes qui valent un rein ou presque (ex : Justification en version judge ancienne ou récente vaut pas mal de sous, pourtant c'est une promo…).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Vente cartes premium posté le [23/12/2013] à 10:31

Comme le dit Barbarus, la cote d'une version foil d'une carte est proportionnelle à la cote de la carte normale.


Si ta carte vaut 5 centimes, clairement, tu n'en retireras pas 5€ (15/20 centimes tout au plus).


Un Jace 2 foil vaut au moins ses 800€ alors que la carte de base en vaut 75/80. Tout dépend vraiment de la carte de base, son stade de rareté, la demande qu'il y a dessus (qui donc influe sur sa cote), etc…


Tu peux également trouver des différences selon les langues: une foil VF coûtera un peu plus cher qu'une foil VO; et après, tu as les vraiment rares, comme le japonais, le coréen, le russe, etc… parce que le tirage d'impression est différent dans chaque langue (bien évidemment tu ne vas pas imprimer autant de cartes en russe qu'en anglais, parce que la taille de la communauté n'a absolument rien à voir (sans compter que ces pays gardent assez jalousement leurs cartes, ce qui fait que le nombre de cartes qui arrivent à pénétrer sur le marché est absolument ridicule, d'où les prix ahurissants parfois))


Pour te donner une idée, j'ai récemment dealé avec le plus gros bourrin de France niveau collection, qui possède à la vente un carré de Tarmogoyf foil russe, et le playset est coté à 20 000€, soit 5 000€ l'unité… on est loin du coeff x1.5/x2, là…


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Pages : 1