Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2
Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [21/12/2013] à 15:03

Voici Mon deck Meule T2

Format : Standard (T2)

Type : Contrôle

Archétype : Meule

Couleur : :mbleunoir:


Cartes importantes et thème du deck :

Meuler son adversaire avec Jace, expert en mémoire, Ashiok, tisseur de cauchemars, Effraction // Pénétration, Écurage de grimoire et Broyeur d'esprit.


Fonctionnement du deck :

Détruire les créatures et contrecarrer les sorts adverses pour protéger les arpenteurs.


Mon budget :

30€.

Je possède quasiment toutes les cartes à part les 3 Ashiok et les incursions dans la crypte.


Mes questions :

Y aurait-il des améliorations à faire ?

J'ai tester ce deck de plusieurs façons différentes notamment avec 2 Aberration dévorante et 4 Nécrophage de la Sixième circonscription.

Le problème étant qu'ils se faisaient tuer face à un deck contrôle dès leur arrivée mais aussi que les nécrophages étaient inutiles face à ce type de deck.

Si les aberrations arrivaient à rester, je gagnais en 1 seule attaque.

J'ai donc décider de jouer 100% Meule, et de mettre à la place de ces cartes, les Ashiok et les broyeurs, je recherche alors en ce moment les ashiok pour pouvoir tester ^^.

Je fais appel à vous pour vos conseils. =)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [21/12/2013] à 19:35

Le deck n'est pas si mal, mais plusieurs éléments me perturbent :


– Sans compter Jace/Ashiok ni le broyeur, tu peux meuler 20 (Écurage de grimoire) + 4 (Contrainte) + 32 (Effraction // Pénétration) + 4 (Frappe psychique) = 60 tout pile. Je trouve que c'est un peu juste ! (Surtout que l'adversaire va certainement mettre toute sa réserve dans son deck la 2ème partie).


D'un côté, les Broyeur d'esprit peuvent t'aider selon ton mana, d'un autre côté tu joueras rarement TOUS tes sorts de meule (et certains pourront même se faire contrer), pour ça que je les ai pas comptés, trop aléatoires.


Ce qui veut dire que le seul truc pour te permettre de kill par meule dans un temps honnête, c'est Jace –> x4 obligatoire selon moi, parce que sans lui, faut que tu puisses gérer l'adversaire pendant 20 tours pour finir la meule.


– Pour la même raison, (mais là c'est totalement subjectif), je mettrais quand même quelques créa (pas beaucoup), pour te fournir un autre kill (genre Ghildmage de Manteaubrune ou les aberrations dévorantes). Les nécrophages sont très très cools, mais que contre certains deck, pourquoi pas en réserve ? D'autant que ça pourrait rendre ashiok plus utile que "meule 3"


– Considère une créa qui peut être exilée puis revenir. Disons au hasard… Ætherlin. Si tu le contres pas, c'est foutu. Et tu as exactement 2 cartes qui peuvent le contrer. C'est limite pour un deck à moitié bleu, non ? D'autant que Frappe psychique meule un peu, je le passerais à 4 exemplaires (quitte à enlever quelques anti-bêtes (tu en as 9).


– A mon avis, vu tes autres sorts, t'as pas besoin de l'effet noir de Lointain // Distant, et du coup autant mettre 4 Faille cyclonique.


Je sais que j'insiste pas mal sur les cartes en 4 exemplaires, mais 2 exemplaires de chaque pour couvrir toutes les possibilités, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir la bonne au moment où il te la faut !


C'était mes idées du soir, j'espère qu'elles t'aideront un peu !


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [21/12/2013] à 19:52

Je ne sais pas si c'est bien ce que tu a voulu dire , mais quand tu dire " (Surtout que l'adversaire va certainement mettre toute sa réserve dans son deck la 2ème partie)." si tu pense que l'adversaire va passé sont deck a 75 , alors c'est faux , il n'en a tout simplement pas le droit , chaque carte mise dans un deck implique d'etre echanger contre une autre carte dans le deck =)


Ensuite je pense que Lointain // Distant est un de ses meilleurs sort , il permet d'etre polyvalent justement , bcp plus que faille cyclonique ( avant le T7 faille cyclonique reviens a un simple Lointain , alors que T5 tu peux lancer le double sort )


Moi je suis plus tenter par le fait de créer du CA de pioche , grâce a Connexions avec la pègre


Je suis d'accord avec le principe de mettre des playset de carte , cependant ce concept a selon moi des limite , exemple 4 Ashiok, tisseur de cauchemars c'est limite mais ça va par contre 4 Jace, expert en mémoire c''est pas un bonne idée , t'a trop de chance de l'avoir dans ta main de départ , et avoir une carte dans ta main qui sera mort pendant les 4 premier tour c'est chaud . Jace le fera gagner mais ne lui évitera pas une défaite . la différence ce fais donc sur le coups de mana , certe ont veux avoir les carte qu'on veux au bon moment , mais trop en avoir ça fais juste masse de carte morte :/ .


Contrainte selon moi ne se jouera pas en playset , en tout cas pas dans le main deck mais plus en side , car contre aggro , tu verra juste ta mort au pire : 2 Contrainte et 2 Dessiccation en Main deck et la meme chose en side ,


Je rejoinds Waza sur l'intéret des nécrophage , si l'adversaire joue aggro ça peut etre utile , mais dans ce cas forcement les carte comme Incursion dans la crypte perde de l’intérêt , donc a mettre en side


Le Ghildmage de Manteaubrune je suis plutot d'accord , ça donne un autre kill mais c'est a voir , il sera souvent détruit par l'adversaire je pense , mais dans le format standard actuel , les carte bicolore noir font parti des monstre les plus résistant


Moi je préfère Dissoudre à Frappe psychique , mes duel m'ont souvent montrer que ça peut se jouer a 1 case mais bon , le regard c'est puissant ! c'est pour la même raison que niveau terrain je mettrai des Temple de la tromperie


Voila =)


Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [21/12/2013] à 21:11

Le main deck ici, c'est pour affronter les deck contrôles. C'est pas un deck "général".


-Pour les contresorts, c'est vrai que le regard est très très pratique, surement plus que 2 cartes dans le cimetière. Mais le problème de ces deux cartes, c'est leur cout de mana. Négation et Dispersion d'essence , je les trouve pas mal.

Ca marche que contre un certains type de deck, y'a pas d'effet supplémentaire mais ca coute moins cher.


Ghildmage de Manteaubrune, faut arriver à le laisser sur le terrain.

Face à un deck contrôle, il part direct.


Lointain // Distant, c'est super comme carte, faudrai que je pense à la remettre en, au moins, 3 exemplaires. Elle m'a déjà sauvé de pas mal de situation.

Faille cyclonique ca marche contre tout mais y'a pas une chance de kill ( Sauf si la carte renvoyée est un jeton).

Par exemple, il y a un rat de meute et une copie sur le terrain, avec la Faille cyclonique je ne fais pas grand chose par contre avec l'autre, je fais très mal, et je sais de quoi je parle ^^.


-J'ai mis les Incursion dans la crypte à la place des Nécrophages.

Elles seront utilisées contre les deck aggro. Et avec 5-10 créatures dans le cimetière, je regagne déjà 15pv, c'est pas négligeable.

Avec un nécrophage, d'accord je ferais très mal mais un deck aggro a toujours un minimum de sort pour détruire des créatures.

Pis bien sur les 2 ne vont absolument pas ensemble.


– Pour les arpenteurs, 4 de chaques ca fait beaucoup ^^.

Effectivement, 4 jace ca serait trop. Piochez 7 cartes et en avoir 1 dans la main c'est bof.

Je pense que le max à mettre c'est 3 et avec 2 il descende pas mal quand même.

Pour ashiok, son cout de mana est tout de même très interessant. 3 PV, on meule 3 cartes, on passe à 5 pv. Au tour 3, très peu de carte le tuera. Puis les cartes meuler peuvent être réutilisées si ashiok arrive à rester sur le terrain et qu'on arrete le meulage.

Il faut en mettre au moins 2 mais après est-ce que ca vaut le coup d'en mettre 4 ?


-Pour la pioche,j'ai jamais tester Connexions avec la pègre. Mais je suis toujours dis que perdre 1 pv par tour si à chaque fois, la carte n'est pas celle qu'on veut, c'est bof.

Avec Lire dans les os, je contrôle la pioche sur les 2-4 prochaine cartes.

Et ca m'a déjà sauvé la vie => Ex: Il me faut absolument un sort de meulage sinon je perd la partie au prochain tour adverse. Je pioche Lire dans les os, je l'utilise, les 2 cartes piochées, je les met en dessous de ma bibliothèque. Les 2 cartes ensuite piochées contiennent encore un lire dans les os.

Je l'utilise et encore 2 mauvaise cartes puis les 2 cartes d'après, enfin mon sort de meulage et c'est la victoire.

Une connexions avec la pegre ne m'aurait pas fait gagné la partie.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [21/12/2013] à 21:21

Je me permets d'insister sur le deck/réserve, je suis à peu près sur que tu peux depuis magic 2014 balancer toute ta réserve dans ton deck (http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/255c&page=3)


Je suis d'accord pour Lointain // Distant dans l'idée, mais moins quand je vois son deck : il y a déjà beaucoup de destructions de créa, et si on peut se passer de "distant", alors autant prendre la faille. Et si la faille est trop lente, alors viser Fin du voyage pour du CA.


Pour les arpenteurs, tes arguments sont bons, avoir Jace dans la main de départ, ça sert à rien. Par contre, s'il ne l'a pas au tour 5, ça commence à être sévèrement grave, du coup je préfère l'avoir T1 que le piocher T10. Tandis que Ashiok a beau être plus rapidement "utile" si on l'a en main de départ, elle ne permet pas de gagner, ni de se protéger.


Dissoudre est plus efficace, mais ça meule pas. S'il y avait de la meule à ne plus savoir qu'en faire, je plussoierais, là j'suis moyennement fan.


Je suis par contre totalement d'accord avec le Temple de la tromperie.


J'me permets de répondre directement à ton message parce que je pense qu'échanger les idées est important pour tout deck, même si je fais pas trop avancer les propositions de cartes, j'espère que ça gênera personne.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [21/12/2013] à 21:35

Autant pour moi pour la réserve =)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [21/12/2013] à 22:03

Je rebondis sur ta réponse, sunday.


Si tu vises les deck controle, et que tu te fais controler tes 2 Jace, tu kill comment ?


Xethan
Membre
Messages : 44


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [21/12/2013] à 22:16

Sauf que rajouter sa réserve, c'est déséquilibrer totalement son ratio terrains/ sorts et prendre des cartes pas optimales contre ton deck, ce qui me semble être une fausse bonne idée.

Après je trouve le ghildmage pas terrible : trop coûteux si tu veux tuer, ne fait rien quand ça arrive en jeu, nécessite d'être joué avant tes cartes de meule.

Au contraire, j'apprécie beaucoup connexions avec la pègre qui permet de prendre un gros avantage si la partie est un tant soit peu stabilisée.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [21/12/2013] à 22:22

Je suis plutot d'accord avec Waza , il y a peu de carte basé sur le meulage dans le T2 actuel malheureusement :/ j'ai l'impréssion qu'il faudrai un kill plus stable que la meule :/


Et effectivement Xethan remettre tout son side en main deck bousile littéralement la mana curve =)


Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [21/12/2013] à 23:14

Tout d'abord, merci de toutes ces réponses ;)


-Pour le Temple de la tromperie, indispensable ^^. J'oublie toujours que certains terrains sont pratiques.

Ca fait donc 4 cartes avec le regard.


-Pour les créatures, on oublie le ghildmage.

Si je dois en mettre, ca serait la(les)quelle(s) ?

Nécrophage de la Sixième circonscription ? Mais faudrait enlever Incursion dans la crypte contre Aggro. ( Je n'ai jamais pu tester les 2, mais, personnellement, je prefère plus l'incursion).


Aberration dévorante quelque soit l'adversaire ?

Ætherlin pour être quasiment sur que ma créature ne mourra pas ?

Autres propositions ? ^^


-Si je met des Connexions avec la pègre, ca sera je pense en minimum 2 exemplaires ? Donc 4 Lire dans les os serait surement trop ?


-Mettre Fin du voyage, c'est avoir du regard en plus, donc c'est bien.

Faille cyclonique, ca marche pour tout et ca a une surcharge(même si c'est 7 mana), donc c'est pas mal aussi.

Et je suis d'accord avec Wazaby06, si je ne me sert que d'une moitié de la double carte, autant trouver une carte qui fait la même chose mais en mieux.


-Pour les arpenteurs, faudrait mettre 3 jace minimum ?

Et donc Ashiok servirait-il vraiment à quelque chose ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [21/12/2013] à 23:33

Aberration dévorante, c'est lourd, c'est lent, mais c'est du One-Shot, et c'est pas le plus facile à gérer, donc j'en mettrais oui !


Aetherlin j'suis moins fan. Enfin, la carte est plutôt très forte, mais ça correspond moins à l'esprit du deck, à choisir je vote aberration.

Nécrophage en side pour les deck un peu plus aggro.


A l'heure actuelle, tu peux pas gagner sans Jace, donc 2 c'est trop juste je pense ^^


Ashiok a l'avantage de pouvoir retourner une partie, en meulant une grosse créa (que ce soit d'un deck ramp ou même un kill des deck controle). Mais c'est ultra aléatoire, tu peux pas compter dessus. Disons que pour 3 mana, elle pourra te sauver quelques parties.


Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [21/12/2013] à 23:51

Voila j'ai modifié le deck.


Est-ce que c'est mieux ?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [22/12/2013] à 00:12

Je pense que tu peux directement elevé les lire dans les os pour placer un playset de connexion avec la pègre ( si tu affronte un deck aggro je te conseil alors d'en side un et de passer a 3 =) ) mis a par cette modif ton deck me semble tout a fais correct , faut voir ce qu'on pense les Waza et Xiethan mais moi je vois pas plus de modif a faire que de transformer les lire dans les os en des connexions


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [22/12/2013] à 00:18

Il reste maintenant ton side a peaufiner en fonction de ton environnement de jeux .


Petite précision quand tu jouera , le tour où tu jouera la connexion avec la pègre sera le tour où tu sera le plus fragile car admettons que tu le jour au T3 tu ne pourra rien contrer ce tour ci . c'est une petite précision que je voulais te fournir =)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [22/12/2013] à 01:49

Ouaip je trouve que c'est pas mal là, juste 2 petites choses !


J'enlèverai prix ultime. Elle ne te sert que contre les créatures noires, puisque pour les autres, t'as ta lame du destin. A la place, je mettrais Sinistre spectacle. C'est + cher, mais ça meule, ce dont tu commences à manquer !


D'ailleurs, je rajouterais aussi les 2 broyeurs pour finir le playset. Ils seront moins "utiles" que la carte que tu vas enlever, mais tu fais pas un deck contrôle, tu fais un deck meule :P


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [22/12/2013] à 01:59

Bah je crois justement que le principe de son deck c'est un deck controle meule non ? le but est pas de controler au max pour meuler tranquille ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [22/12/2013] à 02:12

Ca implique quand même d'avoir assez de cartes pour meuler ^^


Le but, c'est de meuler ; la partie controle, c'est juste pour gagne du temps. Enfin en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris moi !


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [22/12/2013] à 02:17

c'est pas faux mais 4 broyeur :/ 3 a la limite mais 4 c'est lourd autant mettre Traumatisme si c'est ça stylr 2 broyeur 2 traumatise


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [22/12/2013] à 03:47

Je suis pour !


Xethan
Membre
Messages : 44


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [22/12/2013] à 09:38

Du coup moi je proposerais d'enlever 4 prix ultime pour rajouter 2 traumatismes et 2 chutes du héros parce que pour un mana de plus ça gère toutes les créatures et même les planeswalkers.

Après pour le side je sais pas trop : aiguille à sectionner ? Contradiction ?


Pages : 1 2