Le main deck ici, c'est pour affronter les deck contrôles. C'est pas un deck "général".
-Pour les contresorts, c'est vrai que le regard est très très pratique, surement plus que 2 cartes dans le cimetière. Mais le problème de ces deux cartes, c'est leur cout de mana. Négation et Dispersion d'essence , je les trouve pas mal.
Ca marche que contre un certains type de deck, y'a pas d'effet supplémentaire mais ca coute moins cher.
–Ghildmage de Manteaubrune, faut arriver à le laisser sur le terrain.
Face à un deck contrôle, il part direct.
–Lointain // Distant, c'est super comme carte, faudrai que je pense à la remettre en, au moins, 3 exemplaires. Elle m'a déjà sauvé de pas mal de situation.
Faille cyclonique ca marche contre tout mais y'a pas une chance de kill ( Sauf si la carte renvoyée est un jeton).
Par exemple, il y a un rat de meute et une copie sur le terrain, avec la Faille cyclonique je ne fais pas grand chose par contre avec l'autre, je fais très mal, et je sais de quoi je parle ^^.
-J'ai mis les Incursion dans la crypte à la place des Nécrophages.
Elles seront utilisées contre les deck aggro. Et avec 5-10 créatures dans le cimetière, je regagne déjà 15pv, c'est pas négligeable.
Avec un nécrophage, d'accord je ferais très mal mais un deck aggro a toujours un minimum de sort pour détruire des créatures.
Pis bien sur les 2 ne vont absolument pas ensemble.
– Pour les arpenteurs, 4 de chaques ca fait beaucoup ^^.
Effectivement, 4 jace ca serait trop. Piochez 7 cartes et en avoir 1 dans la main c'est bof.
Je pense que le max à mettre c'est 3 et avec 2 il descende pas mal quand même.
Pour ashiok, son cout de mana est tout de même très interessant. 3 PV, on meule 3 cartes, on passe à 5 pv. Au tour 3, très peu de carte le tuera. Puis les cartes meuler peuvent être réutilisées si ashiok arrive à rester sur le terrain et qu'on arrete le meulage.
Il faut en mettre au moins 2 mais après est-ce que ca vaut le coup d'en mettre 4 ?
-Pour la pioche,j'ai jamais tester Connexions avec la pègre. Mais je suis toujours dis que perdre 1 pv par tour si à chaque fois, la carte n'est pas celle qu'on veut, c'est bof.
Avec Lire dans les os, je contrôle la pioche sur les 2-4 prochaine cartes.
Et ca m'a déjà sauvé la vie => Ex: Il me faut absolument un sort de meulage sinon je perd la partie au prochain tour adverse. Je pioche Lire dans les os, je l'utilise, les 2 cartes piochées, je les met en dessous de ma bibliothèque. Les 2 cartes ensuite piochées contiennent encore un lire dans les os.
Je l'utilise et encore 2 mauvaise cartes puis les 2 cartes d'après, enfin mon sort de meulage et c'est la victoire.
Une connexions avec la pegre ne m'aurait pas fait gagné la partie.
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