Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck Humain
spacemarine
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck Humain posté le [16/12/2013] à 16:00

Voici Mon deck Humain


Voila j'ai un tournoi T2 de prévu .


Je voulais avoir quelque avis sur le deck, sachant que je me suis imposé de jouer que des créatures humain .


J'ai fait quelque partie, et je dirais qu'il tourne pas trop mal mais j'ai plus de défaite que de victoire .


Merci d'avance .


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Deck Humain posté le [16/12/2013] à 17:12

Bonjour,


Je ne suis pas un maître en la matière, mais j'ai au moins remarqué l'Armure éthérée. Avec 8 créatures avec Héroïque, il y a peut-être un meilleur choix à faire, non?


Les autres t'en diront certainement plus.


Cordialement,


Captain Gegette.


Ah béh mon vélo!

spacemarine
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck Humain posté le [16/12/2013] à 18:26

Armure Ethéré, je trouve ça vraiment bien surtout quand y'en a deux minimum sur la table .


Après en créature tu en pense quoi ?


mexicain
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Deck Humain posté le [16/12/2013] à 20:20

Bonjour je suis un novice au magic mais a la place l'Armure éthéréeil y a Ascension cuirassée


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck Humain posté le [16/12/2013] à 21:37

Oui mais c'est pas T2

Armure c'est fort mais sans enchantement dans le deck c'est un peu mauvais. Pour ce qui de héroïque, à part les armures tu n'as absolument rien qui les déclenche. Donc Hoplite favori est mauvais, Héros illustre moui.

A priori le deck se veut agro. Il faut donc revoir ta curve et tes premiers tours.

Si tu as les moyens, X4 Soldat du panthéon, X4 Élite de Boros. J'y verrais bien du Airjek audacieux parce que c'est pas subtil pour un sou.

À la grâce des dieux peut aussi sauver les fesses.

Mutecaveau est un humain qui survit à Verdict suprême

Souveraine imposante a-t-elle sa place main deck ?


spacemarine
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck Humain posté le [17/12/2013] à 15:59

4 soldats du panthéon j'ai et je pensais jouer en side, j'ai eu quelque info sur les decks que je croiserais et beaucoup de deck agro, je pense que souveraine imposante leur coupera l'herbe sous le pied .


Après j'ai une question concernant la carte silence qui peut être pas mal en side ?


Mutecaveau je suis pas fan, car ca donne de l'incolore et j'ai pas mal de carte qui réclame deux mana blanc, j'ai peur que ça me bloque un tour voir deux si j'ai pas de bol .


Après voila je veux jouer que des humains donc ça me limite un peu .


Et niveau mana 22 c'est assez sachant que j'ai aucune carte au dela de 3 mana ?


Désolé j'utilise pas encore très bien le forum pour les liens et encore moins les termes technique je débute .


Merci beaucoup.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Deck Humain posté le [17/12/2013] à 17:20

Et niveau mana 22 c'est assez sachant que j'ai aucune carte au dela de 3 mana ?


Moi je dirais oui


WotC Rules Advisor

Thraxas
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck Humain posté le [19/12/2013] à 21:13

en ce moment les deck weenie whit aggro qui performe c'est le weenie white boros!


tu dégages armure etheré pour mettre 4 charme de boros!


héros illustre et hoplite poubelle et tu mets militante dryade (2/1 pour :mblancvert: rien que ça tour 1 ça fait mal) et élite de boros!

Tueur des perfides en side pour mettre 4 soldats du panthéon ultime dans le meta game!


possibilité de mettre la courtiers d'azorius à la place de souveraine imposante qui est bien en side! Les prêtresse banisseuse sont mieux en side.


Arjek audacieux qui paie pas de mine sont très très bien!


Contre un jeu aggro tu pourra rentrer ta souveraine pour ralentir l'adversaire et passer par dessus ses bloquer et contre les jeux dévotion noir ou rouge tu rentre tuer des perfides!


Et bien sur investissement les mutecaveau qui permet de faire du bataillon avec élite de boros et arjek audacieux!


La ta courbe de mana descend de façon imortante!


Car avec ce genre de deck et vu le metagame faut tuer vite. Normalement tour 5 c'est fini sinon c'est toi qui est mort


Ton deck est très bien mais tu n'as que 4 tour 1, 7 tour 2 et trop de tour 3 or tour 4 soit tu prend un wrath soit y'a déjà des gros thon sur le board!


avec tout les antibete ou blast qui traine dis toi que chaque tour t'as une créature qui disparait!


Donc avec ton deck si coup de bol et que tu pose un créa a chaque tour dis toi que tour 3 y'en aura pas plus de 2 voir qu'1!

En baissant ta courbe de mana, tour 2 tu poses 2 créa! Et tour 3 si t'a sen plus mutecaveau y'a des chance que t'attaque avec 3 voir 4 créa qui tapent a 2! voir plus si t'as posé ta lance


Sinon y'a Ben Stark qu'a perforé avec un weenie white orzhov en rentrant le nécromancien de xathrid et charme d'orzhov.

Avec le nécromancien si tu te prend un wrath y'a autant de token zombie qui revienne! par contre par rapport au boros il manque de finish qu'offre le charme de boros ou les autre blast qu'offre le format.


Pour finir je joue le weenie white boros et franchement ça pique, j'en ait blasé plus d'un! Ne pas hésité a faire un mulligan pour être sur de sortir tour 1 et 2!

Niveau violence ça vaut pas maya blitz mais on s'en apporche!


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck Humain posté le [20/12/2013] à 11:58

:'( tous ces jeux de cartes qui finissent dominés par les decks brainless, c'est d'un triste.


spacemarine
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck Humain posté le [21/12/2013] à 04:30

J'ai retiré les 4 armures éthéré, pour mettre 2 cartes a la grâce des dieux et 2 Héliode, dieu du Soleil .


J'ai joué ce week end contre de gros joueurs bon ils ont copié collé de gros deck .


J'ai remarquer que Souveraine imposante a énormément cassé le jeu de mes adversaires,


Carabin du front a fait des miracles, j'ai eu de la chance de le sortir et de pouvoir le garder grâce a braver les élements .


Les Soldats du panthéon on remplacé hoplite favori,


J'ai eu beaucoup de chance je pense que ma bonne étoile était avec moi sur les 6 parties que j'ai faîte j'ai pas perdu une seule fois .


Si vous voulez vous donné une idée des decks de mes adversaires voici un lien, en somme tout les decks top 8 sont copié collé jusqu'au side .


http://magic.tcgplayer.com/db/deck_search_result.asp


Merci pour les commentaires qui sont constructif .


Whitecollar462
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Deck Humain posté le [22/12/2013] à 09:41

Bonjour, sauf erreur, tu n'as rien pour cibler tes héros illustres. C'est dommage, des 2/2 double init´ ça ne doit pas être sous-exploité !!! À bientôt !


Whitecollar462

spacemarine
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck Humain posté le [22/12/2013] à 14:01

Oui je me demande même si je vais encore le jouer, mais je ne sais pas du tout quoi mettre a la place .


Sachant que je veux resté dans le thème humain .


Help me :)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Deck Humain posté le [22/12/2013] à 16:47

Oulah si tu veux le remplacer tu as le choix entre :


Militante dryade c'est juste trop fort (bon c'est presque un humain faut te dire ;) )


Airjek audacieux vraiment sympa dans son genre


Franchement ces deux cartes sont 10 fois plus fortes que les héros dans ton deck.


Sinon en T2 y'a pas grand chose d'autre. Tu peux tenter Relieur d'âmes, mais je doute de son efficacité.


Y'a As de l'escrime qui est pas mal, mais vu que tu ne joues pas enchant, il n'a pas grand intérêt à l'état brut, mais c'est toujours mieux que le héro.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck Humain posté le [22/12/2013] à 21:56

Relieur d'âmes est juste mauvais dans ce deck.

Tu es à 61 cartes, tu peux virer un Héros illustre pour arriver à 60 et en virer 2 autres pour deux [magic=M1. Tu vires une plaine pour arriver à 22 terrains.

Puis tu écoutes ces bons conseils qu'on te donne depuis dix messages et tu rentres ton carré d'Airjek audacieux tudieu :evil:


spacemarine
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck Humain posté le [22/12/2013] à 23:15

Bon j'ai fait les modifications, je testerais comme ça avant le jour J,


Mais devrais je pas rajouter 1 Carabin du front ?

Comme les créatures sont un peu faiblarde seul n'y a t'il pas moyen de les renforcer ?


Je sais je suis chiant, mais merci pour tout ces conseils .


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Deck Humain posté le [22/12/2013] à 23:38

Bah perso je les enlèverais pour des dryades, mais bon. Ils sont fort mais 3 ça suffit, ils coutent cher et un seul sur le champ de bataille te permet d'avoir l'effet, deux ça serait inutile et t'exposer à un clean board. Et une main morte ça sert à rien.


Sinon tes créatures sont faible oui, mais bon on peut pas tout avoir, tu en as assez pour tuer et tu as Braver les éléments pour les protéger.


Je trouve que hélios est vraiment pas top, c'est de loin le plus faible des dieux pour moi.


T'as pensé à Elspeth, championne du Soleil ? ou Elspeth, chevalière errante


Ou dans un tout autre style les Gidéons : Gideon, Champion de la justiceGideon Jura ?


Ca pourrait être mieux que les dieux je pense.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck Humain posté le [23/12/2013] à 10:49

Fastin, les créatures du deck sont sensées être des humains. La dryade est une dryade. Et le deck doit rester T2, donc pas d'Elspeth. Celle qui est T2 est trop chère pour le deck je pense.

Les humains sont faibles de base, pas grand-chose à y faire.

Je suis d'accord pour Hélios. Il n'est pas du type humain, il n'apporte rien d'utile à tes créatures, et sa capacitée déclenchée est faible. Je n'aime pas cette carte, et encore moins dans ce deck.


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Deck Humain posté le [23/12/2013] à 12:22

Yop, désolé je ne pensais pas que l'attachement au type était à ce point x)


Ah je n'avais pas vu qu'elles n'étaient pas toutes T2, par contre le gidéon peut être sympatoche non ? Un gros thon indestructible, ça peut le faire.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck Humain posté le [23/12/2013] à 12:35

Ce n'en est pas un, mais il a le bon goût d'intéragir avec eux : Pégase de cavalerie me semble assez lent, mais… ?


spacemarine
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck Humain posté le [23/12/2013] à 13:27

Oui le thème humain me tient a coeur, ça donne une identité au deck copié collé les decks de grand joueur je trouve ça vraiment sans intêret après c'est mon avis hein .


C'est vrai que Gidéon serait juste énorme et pour ses capacités et c'est un humain . Je vais devoir investir :)


Le dieu je suis du même avis il et pas le plus fort mais donné la vigilance a mes créatures sachant que je suis sensé attaquer a chaque tour m'aurait donné la capacité de pouvoir défendre après chaque attaque .


Le Pégasus de cavalerie j'ai essayé mais je trouve ça faiblard quand même bon je modifie mon deck .


J'essaierais mon deck non modifié et celui modifié avec vos conseils mais je pense savoir le résultat .


Bon me restera plus que le side .


Merci beaucoup, et bonne fête a tous .


Pages : 1 2 3