Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Soldats
aeldris
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Soldats posté le [09/12/2013] à 21:18

Voici Mon deck Soldats

Format : Legacy

Type : Aggro

Archétype :

Couleur : Blanc


– Fonctionnement du deck : C'est un deck typique soldat où je pose un maximum de créatures, celles-ci devenant plus imposantes au fil de la partie. Les arrestations, le légionnaire frappe-soleil, entre autres, permettent de ralentir au maximum l'adversaire. Le champion soltari est aussi une très bonne carte, permettant de frapper l'adversaire sans que celui-ci ne puisse bloquer, vu que peu de decks contiennent des créatures avec distorsion héhé :P


Mes questions : J'aimerai savoir ce que vous en pensiez et mieux connaître les forces et faiblesses de mon jeu ^^ Si vous avez des suggestions pour l'améliorez je suis preneur !


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Soldats posté le [09/12/2013] à 22:38

Salutation !

Ton deck pourais etre plus agro, pour les premiers tours Voyageur damné ; Soldat du panthéon ; Avant-garde d'élite et assez pas mal :D

ainsi que Sentinelle loyale


je te conseil des Croisade histoire de tous booster . Si tu veux des soldats qui se booste je te conseille Vengeur de Gideon


Tu disposes aussi de cartes tels que Capitaine des veilleurs , Elspeth, chevalière errante , qui sont des incontournables :)


Si tu veux du fun : Maître des catapultes ; Cathare Loyal


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Soldats posté le [10/12/2013] à 00:34

– le chef de guerre daru : son effet à l'air bien, maintenant la réduction est somme tout négligeable pour le format legacy et le bonus est carrément nul (+1/+2…l'inverse aurait été meilleur sans être formidable pour autant…).

– champion : en voila une bonne carte qui fera bien râler des adversaires non préparés…

– Pense au side (Prêtre soltari?)

– les choix de créatures sont globalement à revoir… Je vois bien le côté tribal de la chose, mais un deck sliv' sera incroyablement plus puissant… "soldat" ne me semble pas être un bon archétype… Chevalier serait peut-être mieux…

– Tes choix de sorts ne sont pas forcément plus adéquates… Tu joues des "rendre la pareille" là où on peut trouver des Retour au pays.

– Assemblée des fidèles : un sort qui fait gagner des PV n'est clairement pas une bonne option en construit… Ca ne change rien aux problèmes sur la table, si tu gagnes, ça ne sert à rien sinon à faire durer la partie et offrir une chance à ton adversaire de revenir, si tu perds, tu auras quelques PV de plus, mais la même situation sur le champ de bataille…

– pas de sort de destruction de masse (Colère de Dieu)? Toujours utile pour repartir de situation délicate… Échardes d'ailes au pire?

– quelques fetchland et/ou cycleland (Steppes retirées), histoire de fluidifier la pioche…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

aeldris
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Soldats posté le [10/12/2013] à 08:47

Eh bien je vous remercie de vos réponses, elles me seront bien utiles ! Vu que cela fait peu de temps que je me suis remis à magic, je n'avais pas vu la montée en puissance des sorts quel qu’il soit ^^


J'avais fait un deck soldats à l'époque car il y avait pas mal de capacités permettant de les boosters, mais peut être que ce concept est un peu dépassé …


Donc il faudrait que mon jeu soit plus aggro et changer quelques sorts ! J'avais aussi vu comme créature Héros intrépide je pense qu'elle est pas trop mal et quelle pourrait bien me servir !


Fluidifier la pioche serait bien aussi, je n'y avais pas fait attention vu que mon jeu tourne assez bien.


Maître des catapultes, je possède cette carte qui est sympas à jouer, mais engager cinq soldats c'est beaucoup non ? :s


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Soldats posté le [10/12/2013] à 12:48

Le maitre des catapultes c est pour le fun c est pas obliger c est pas injouable cependant avec Sonner l'alerte


aeldris
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Soldats posté le [11/12/2013] à 07:51

Ok très bien je prends notes ^^ Et est-ce qu'il y a des autres cartes blanches genre chevalier qui sont pas mal aussi ?


aeldris
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Soldats posté le [18/12/2013] à 13:23

Personne ? :(


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Soldats posté le [18/12/2013] à 15:46

Tu cherches du chevalier et soldat ou juste chevalier ?

En chevalier, de très bon, on a:

Archétype de chevalier (mais plus dans l'optique d'un deck pur chevalier)

Étudiante de la guerre

Chevalier de l'Orchidée blanche

Et en blanc-vert: Chevalière du Reliquaire


La dernière étant énorme en combinaison avec des fetchlands.


Edit: Et j'ai oublié Croisé mirran.


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Soldats posté le [19/12/2013] à 11:09

"Chevalier" est effectivement un bon cran au dessus de "soldat" en type de "tribu"…


En changeant les sorts de gestions de créature (par des Retour au pays par exemple), je pense que tu peux t'inspirer de ce cet humble deck pour en monter un bien plus orienté legacy.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

aeldris
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Soldats posté le [23/12/2013] à 10:29

Je viens de voir le deck que barbarus m'a présenté et je pense faire un mix chevaliers et soldats, cela me paraît assez pertinent. Car je n'ai pas non plus envie de détruire complétement mon deck actuel !


J'aimerai bien le compléter pour 50 euros maximum, allé lâchons nous ^^


Pages : 1