Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck David9086
david9086
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck David9086 posté le [06/12/2013] à 21:41

Voici Mon deck Jeton Saprobiontes

Format : Modern

Type : Aggro / Deck Jetons

Archétype :

Couleur : Vert


Cartes importantes et thème du deck :

Bourgeonnement fongoïde – Marteau de guerre loxodon


Fonctionnement du deck :

Historique :

Je suis parti du deck préconstruit Sombracier Collusion et Collision.

Puis j'ai tenté de l'améliorer avec des cartes achetées à l'unité et des cartes glanées dans des deck builder's toolkit.


Le but du deck est de poser un maximum de jetons Saprobionte et de leur mettre un +2/+2 grâce au Courage résonnant.


Pour ce faire,il me faut poser une créature telle que Compagnon de Garruk, Baloth luth ou éventuellement un Golem de la Filandre. Puis de la faire monter en puissance avec le Marteau de guerre loxodon, une Rancoeur, une Croissance gigantesque, une Croissance titanesque.

Une fois cela effectué, je n'ai plus qu'a poser mon Bourgeonnement fongoïde pour obtenir mes précieux jetons.


La combo ( si on peut appeler cela ainsi ) Primadox rugissant/Visionnaire elfe me permet d'accélérer la pioche afin de tomber plus apidement sur les bonnes cartes.

Une autre combo intéressante ( à mes yeux… ) Primadox rugissant/Scarabée d'affinité pour augmenter la puissance des créatures.

Enfin un peu de défense avec l'Araignée fouettesoie.


Et pour finir, les cartes suivantes me semble ne plus avoir vraiment leur utilité dans ce deck : Pulsation de la Filandre / Cinq paire d'yeux.


Mon budget :

+ ou – 100 euros


Mes questions :

Je trouve mon deck un peu long parfois à ce mettre en route ( tout dépend du tirage bien enetendu).

Et maintenant que je me relis il est peut-être un peu fouillis…( un deck de novice quoi…)

Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé, et si toutefois vous avez des conseils afin de l'améliorer je suis bien entendu preneur.

Comptant sur votre expertise

A bientôt

David


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck David9086 posté le [07/12/2013] à 07:52

Bonneprésentation pour un premier deck sur le forum, malheureusement tu sembles partir un peu dans tous les sens, en plus d'avoir un deck très lourd (trop) avec un nombre trop important de grosses créatures, tu pars également avec un handicap, un grand nombre de cartes en 1 ou 2 exemplaires.

Y compris pour les cartes avec la synergie. sans moyen de les tutoriser cela reviens à ne presque jamais en profiter.


Généralement les decks mono :mvert: sont des decks aggro, ou alors avec de gros moyens de ramp (récupérer des terrains durants les premiers tours pour enfin poser un thon innommable.)

En plus ici tu joues un peu all in, car si en réponse à ton Bourgeonnement fongoïde l'adversaire te kill ta créature boosté au stéroide tu auras perdu masse card avantage.


Il faut que tu penses à une strategie de jeu et t'y coller au max.

Je serais ravi de t'aider à build une fois cela fait ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

david9086
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck David9086 posté le [09/12/2013] à 21:23

Bonsoir, et merci pour ta réponse et tes conseils. ;)

J'ai effectué quelques modifications ce soir, puis j'ai effectué un petit test en jouant contre mes filstons. ( pas très concluant pour le moment)

La stratégie que je souhaite mettre en place partirait du principe que "la meilleure défense c'est l'attaque " donc poser un maximum de créatures dans les premiers tours (avec le piétinement par exemple ) et un maximum de jetons de créatures grâce au bourgeonnement fongoïde (oui j'y tiens à ce bourgeonnement ;) ).

Les modifs que j'ai effectuées ce soir :


– j'ai essayé de diminuer le nombre de créatures qui coûtent cher en Mana ( baloth luth, bête de chasse primordiale, 1 Golem de la Filandre) et j'ai ajouté deux Compagnon de Garruk qui ont le piétinement et qui ne coutent que 2 manas.


– J'ai également ajouté 2 Mystique elfe afin d'optimiser mes chances d'avoir un maximum de manas dès les premiers tours


– les Visionnaires elfes sont passées de 2 à 4 dans le but de piocher rapidement les bonnes cartes (toujours en association avec les primadox rugissant au nombre de deux)


– j'ai rajouté un bourgeonnement fongoïde et j'ai viré les cinq paires d'yeux, la rancoeur, la naturalisation.


Malgré cela, la partie de ce soir n'a pas été concluante, j'ai l'impression que les Golem et les araignées fouettesoie m'encombre plus qu'autre chose. Peut-être devrais-je les remplacer par deux autres Primadox rugissant afin de tutoriser l'effet de la visionnaire elfe. Ou alors des Ruée de gnous qui pour le même coût de mana ont 1 de plus en attaque que le primadox et le piétinement en sus.


J'avais pensé aussi à inclure la Horde de garruk à mon deck, mais peut-être un peu cher à poser…


Enfin voilà une première évolution en essayant de prendre en compte tes conseils.


Toujours ouvert à d'autres suggestions.

A bientôt

David


david9086
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck David9086 posté le [22/12/2013] à 16:55

Bonjour,

Dernière modification du Deck :


Mon deck David9086


Modification uniquement virtuelle car je n'ai pas toutes les cartes en ma possession donc pas de test possible.


J'ai essayé de me recentrer sur un deck plus AGGRO ( ajout de 4 x Ruée de gnous ) tout en gardant l'idée de poser un max de jetons Saprobionte ( ajout de Tertre au spores )et de les doper grâce au Courage résonnant.


J'ai conservé les synergies qui me semblaient intéressantes entre les cartes suivantes :

Visionnaire elfe/ Ruée de gnous / Primadox rugissant / Scarabée d'affinité.


Plus de contrôle, j'ai viré les 2 Brouillard.


j'ai conservé les Marteau de guerre loxodon qui offre le piétinement et le lien de vie. (ce qui peut me permettre de durer un peu dans une partie.)


Voilà pour le moment.


Ne pouvant tester ce deck je suis preneur de vos avis.

Et éventuellement de vos conseils avisés pour amélioration.

Merci.

David


Nota : voyez le progrès, j'ai pensé à coller les balises pour les cartes… ;)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Deck David9086 posté le [22/12/2013] à 17:03

Yo, ton deck a l'air vraiment fun. Tu as déjà pensé à la capacité "peuplé" ?


Quelques exemples de cartes verte avec peuplé :

Délivrance du druide, ça te permet de tanker en early et de peupler

Chant du meneur de corne un peu bidon

Croissance morceleuse sympa en side


Sinon au lieu de tes garruk, tu peux prendre des Terrocorne kalonien qui sont un peu plus puissant. Tu perds le piétinement, cependant en ajoutant des Poings de ferbois tu retrouve le piétinement et en plus tu mets 2 jetons supplémentaires.


Bon sinon, ta stratégie de jetons est vraiment sympa, mais dans le format si un mec te sort un Pyroclasme tu vas galérer. Et j'ai aucune idée de comment gérer ça en vert :/


Voilà c'est tout ce que je peux t'apporter x)


david9086
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck David9086 posté le [28/12/2013] à 16:11

Citation de fastin Le [22/12/2013] à 17:03


Sinon au lieu de tes garruk, tu peux prendre des Terrocorne kalonien qui sont un peu plus puissant. Tu perds le piétinement, cependant en ajoutant des Poings de ferbois tu retrouve le piétinement et en plus tu mets 2 jetons supplémentaires.


Voilà c'est tout ce que je peux t'apporter x)


Merci pour ta réponse et pour ton aide.


Les deux cartes citées ci-dessus me paraissent fortes intéressantes.


Maintenant il ne me reste plus qu'à étudier la question afin de les intégrer au mieux à mon Deck.


A+

David


david9086
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck David9086 posté le [28/12/2013] à 17:44

Voilà,

Deck modifié à l'instant…


Remplacement des Compagnon de Garruk par 4 x Terrocorne kalonien


Intégration de 4 x Poings de ferbois pour ce faire j'ai retiré 4 terrains de base de mon Deck.


Maintenant la question que je me pose : est-ce que les 18 terrains de base + les 2 xElfes de Llanowar et 4 x Mystique elfe me permettront de générer suffisamment de manas ??


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Deck David9086 posté le [28/12/2013] à 17:56

Tu peux tester, mais 18 mana ça me parait un peu juste. Le truc avec les elfes, c'est qu'ils sont là pour accélérer ton deck.


Genre tour 1 tu en pose 1 avec 1 terrain, du coup tour 2 c'est comme si tu avais déjà 2 terrains, mais si tu continue de poser des terrains, tu vas avoir une réserve de mana sans limite.


Le truc c'est que du coup si tu ne pose plus te terrains, ton deck va mettre beaucoup plus de temps à se lancer. Tour 3 tu pourrais poser des créatures au CCM de 4 avec 1 elfe et 3 terrains, si jamais tu n'as pas les terrains, tu vas te retrouver avec uniquement 3 de mana.


Enfin c'est à tester hein !


Clem552
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Deck David9086 posté le [28/12/2013] à 21:38

Pour ma part je te conseillerais d'aller faire un tour du coté de l'extension Modern Masters (entre autres) avec toutes ses bêtes à saprobiontes, tout ce qui est Thallidé, genre Thallidé sauvage, Thallidé sèmespore, Thallidé germinateur, Thallidé encoquillé, Thallidé et pour accélérer un peu le tout, Sporoloss ancien ainsi que la légende qui se transmet de génération en génération chez ces petites bestioles, Verdeloss l'ancien. Et histoire de bien finir, un p'tit coup de Blason et tu envoies tes petiots dans l'espace :P (en version alternative tu as Envahissement qui déboite bien aussi…)


Tu peux évidemment laisser le rituel qui te ponds des sapros, tu rajoutes quelques Brouillard et machins des druides et tu es paré pour la défense le temps que tes jetons arrivent.


Tu peux aussi choper des Saison de dédoublement et/ou des Vies parallèles histoire d'y aller encore plus franco.


Après, je ne te cacherai pas que c'est un peu lent. Tu peux compléter le tout avec des elfes à mana, style llanowar ou mystique et peut être mettre 2 3 Nykthos, reliquaire de Nyx histoire de rentabiliser tes bestioles.


A part saison de dédoublement et nykthos à la rigueur qui chiffrent un peu, le reste est largement abordable. Les communes valent pas un radis, les uncos/rares aussi, sans les enchantements et le terrain, tu n'arrives même pas au 1/4 de ton budget…


Et je te conseille de mettre quand même une 20aine de terrains, même avec des elfes (à part dans un jeu pur elfe) 18 c'est un peu léger.


Bon j'avoue que ça changerais complètement la forme de ton deck sans vraiment au final en changer le fond (tu veux des sapros, je t'en donne ^^) mais c'est peut être une voie à explorer.


Voilà, amuse toi bien avec ton armée ^^


david9086
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck David9086 posté le [15/01/2014] à 18:01

Bonsoir,


Voici les dernières modifications que j'ai effectuées sur mon Deck :


Mon deck David9086


Ce n'est pas encore un Deck de compet' mais il commence a être sympa à jouer.


Plus rapide, j'ai augmenté la base de manas, 20 terrains + 4 Mystique elfe + 4 Elfes de Llanowar


Il me permet de gagner des points de vie grace au Marteau de guerre loxodon et au Thragcorne combiné soit au Primadox rugissant soir au Ruée de gnous.


Et toujours le 2ème effet Kiss Cool pour rester fidèle à mon idée de base avec les Bourgeonnement fongoïde et le Poings de ferbois pour poser des tokens 1/1 saprobiontes et leurs coller un Courage résonnant.


Voilà,


Auriez-vous des critiques, des avis, des idées pour l'améliorer de nouveau ?


A bientôt

David


Pages : 1