Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[aide build] blast
Kmz
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[aide build] blast posté le [03/12/2013] à 17:13

Salut !


Donc bref j'ai essayé de faire un deck blast / gobelin :mrouge: pour le "fun" donc pas de restriction de cartes :)


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/blast-and-gob/


auriez vous une idée pour l'améliorer / le rendre plus viable ? J'ai par exemple quelques créatures qui se baladent moins utiles que les autres que pourrai je prendre ?


Je pense que coté sort je ne suis pas trop mal ma fire blast me permet un finish assez rapide couplé avec une grenade gobeline ou un foudre en dernier recours j'ai pris Tire -boyau si vraiment mes frondeurs ne suffisent plus et faire un finish lorsqu'il reste à l'adversaire que très peu de Pdv ….


Dernière question avec mes sacrifices ma volée sulfureuse inflige le plus souvent 5dammages (enfin j'essaye de ne pas la gaspiller en 3) …. est-ce une bonne carte ? car je la trouve assez mana vore de la jouer qu'au tour 3 alors qu'elle inflige autant que foudre ou que fusée gobeline à 1 mana.(d'ailleurs pour ca que j'utilise plongeon infernal x3)


Bref je vous remercie d'avance pour vos commentaire plus ou moins construits … (blast beurk)

Kmz


Cerbereum
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[aide build] blast posté le [03/12/2013] à 19:52

Salut !


Alors, ça va surtout être des idées en vrac (parce que bon, pondre un pavé détaillé sur les tricks à base de blast en Fun, voilà quoi ! :mrgreen: )


Donc déjà, il te manque ZE BEST gobelin en Burn, c'est Guide gobelin !

Dans les bons blasts tu vas avoir :

Éclair de faille

Pointe de lave

Chain Lightning

Ride de flammes

Défoncecrâne


Et dans les cartes cool sinon :

Vortex sulfureux

Frappe guerrière des gobelins

Sinistre lavamancien


Etc… J'en oublie mais y a déjà de la matière là-dedans je pense ! :P


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[aide build] blast posté le [03/12/2013] à 20:13

Au rayon des gobelins explosifs, on a aussi le Guide gobelin qui fait très très mal. Contre un deck un peu lent, deux guides dans la main de départ peuvent parfois faire la game quasiment tous seuls.


Et sinon, Cerberum a déjà fait un bon tour des bonnes cartes de blast.


Tes Marteleur gobelin ne servent pas à grand chose je trouve. Est-ce qu'ils ne seraient pas avantageusement remplacés par des Mogg fanatique, qui permettent en plus d'alimenter facilement la morbidité de Volée sulfureuse.


WotC Rules Advisor

Kmz
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[aide build] blast posté le [03/12/2013] à 20:20

Citation de rickyy Le [03/12/2013] à 20:13


Tes Marteleur gobelin ne servent pas à grand chose je trouve. Est-ce qu'ils ne seraient pas avantageusement remplacés par des Mogg fanatique, qui permettent en plus d'alimenter facilement la morbidité de Volée sulfureuse.


merci de ta réponse rapide !


Il fallait que je trouve des gobelins et c'est les seuls que j'avais sous la main en effet cela me parrait être assez simpa ! je vais essayer d'en trouver :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[aide build] blast posté le [03/12/2013] à 23:44

Alors :

– fielleux à la torche : en side. Si ton adversaire n'a pas d'artefact, c'est un poil une carte morte…

– incendiaire : why not

– Marteleur : avec un équipement, c'est déjà pas tiptop… mais sans…

– diable des forge : c'est pas un gob… A retirer si tu veux profiter au maximum des synergie gobeline…

– personnellement, je retirerais les "tord-boyeau" pour mettre plus de jet de magma (le regard en rouge, c'est une bénédiction!)

– Plongeon infernal : je comprend mal l’intérêt de cette carte dans ton deck… Tu as pas mal de land et des sort à faible CCM, à quoi ça te sert?


il te manque ZE BEST gobelin en Burn, c'est Guide gobelin !


The best gobelin, c'est le Chef de guerre gobelin… Filer la célérité et réduire les coût de mana, y'a pas mieux… Si tu as des sous, en coordination avec Pelleteur gobelin et Franc-tireur gobelin, ça peut être pas mal drôle…

Le Larbin gobelin et Instigateur de terrier peuvent ouvrir de belles vois au Commandant des assiégeants


Niveau blast, Cereberum t'a déjà fait une liste sympa…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Cerbereum
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[aide build] blast posté le [03/12/2013] à 23:59

J'ai précisé 'en Burn', hein :mrgreen:

Dur de déclarer tel ou tel gobelin étant meilleur que tous les autres :P


Kmz
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[aide build] blast posté le [04/12/2013] à 00:24

Dans tous les cas merci de vos réponses !


Je réfléchis plus ou moins à ce que je vais swap (fielleux,diable marteleur en mogg fanatique)

changer mes tire-boyaux en jet de magma, sans doute mes 3 plongeons infernal en colères tonitruantes pour être plus agressif)


Bref merci beaucoup je vous tiens au courant :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[aide build] blast posté le [04/12/2013] à 21:08

Dur de déclarer tel ou tel gobelin étant meilleur que tous les autres


Objectivement, à part le Recruteur gobelin (banni en legacy… ca donne une idée…), le meilleur, c'est le chef de guerre… D'ailleurs, autant j'ai déjà affronter des deck gob, autant j'ai jamais vu le guide… y'a tellement mieux!

Parce qu'une 2/2 pour :mrouge: qui permet à l'adversaire de se développer plus vite, s'il à la parade à la crame ou s'il joue combo, pas sûr que le deal soit si intéressant que ça…


"gob" est un archétype rarement joué en full tribal… et vu la couleur, étrangement, ils sont toujours accompagnés de crame… Donc, blast, certes… Ca n'empêche de choisir les meilleurs gob possibles pour qu'ils fassent le boulot au sol et que la crame termine le travail une fois qu'ils ne pourront plus passer…


D'ailleurs, une Matrone gobeline pour faire tuteur (et ainsi, garder un seul exemplaire du gob pête-artefact en main deck si besoin, mais pas utiliser les 4 slot pour un effets inutile contre pas mal de deck) pourrait être sympa.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1