Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Humain W/G
altreis
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humain W/G posté le [01/12/2013] à 06:19

Voici Mon deck Humain W/G

Format : Moderne

Type : Aggro

Archétype : Humain

Couleur : :mblanc: :mvert:


Bonjour,

Voici un petit deck humain que je pense sympa a jouer


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck :

Le principe du deck est simple : Boosté les humains Champion de la paroisse et Foule indocile quand un humain arrive et quitte le champ de bataille. La faiblesse de c'est carte est que si je n'arrive pas à les avoir dès le premier tour, je vais prendre du retard. Il faut aussi que j'arrive à retourner les Bushi pied-tendre. Si j'arrive à les retourner elles deviennent bien. Les autres créatures servent à booster les premières cités ou à se booster elle même avec des enchantements ou artefact.


Mon budget :

Pas trop de budget pour le moment en plus noël approche :D


Mes questions :

Le petit problème de ce deck, même si les créatures ne coutent que :m1: ou :m2: à jouer, elles ne font pas assez de dommage lors des premiers tours et il faut attendre le tour 4 ou 5 pour commencer à mettre des dégâts sur l'adversaire. Or lui au tour 3, il peut déjà m'avoir démonter la tête.

Du coup, connaissez vous des combos avec les humains qui resterait assez rapide à jouer ?

Avez vous des idées de cartes pour booster les créatures sans attendre le tour 5 (genre le Blason)

Connaissez vous une carte qui a le même effet que Bannière de Konda sans avoir à l'équiper sur une créature légendaire ou Croisade cathare ?


Bon jeu et bon week end à vous.


Altreis

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humain W/G posté le [01/12/2013] à 09:34

Là tu joues dans ma cour, et je vais te demander : pourquoi ta couleur complémentaire est-elle le vert ?

Pour ma part, c'est le rouge. J'y perds certes le Maire d'Avabruck mais j'y gagne Révolte des chaumiers qui est juste énorme avec Champion de la paroisse et Foule indocile que je joue également, plus des blasts et Charme de Boros, et Mécontents kessigiens qui plie aussi bien la game qu'un Fanatique de Mogis voire mieux.


Il n'y a au final pas beaucoup de cartes que je garderais dans ta sélection.


Armure éthérée ne me parait pas du tout à sa place et ton autre enchantement n'a pas assez d'impact, surtout en Modern ou tes créatures vont se faire démolir dès leur arrivée.

L'essentiel est de poser des tonnes de menaces pour déborder ton adversaire, pas de compter sur un seul steak que tu n'es pas capable de protéger.


De manière générale je pense que pour la double initiative, autour de laquelle tu as l'air de jouer, tu peux trouver beaucoup mieux que Bushi pied-tendre qui m'a l'air très conditionnel et fragile.


Après, ton deck semble tellement différent du mien que je ne sais pas quoi te conseiller sans dénaturer ton objectif, alors je vais te renvoyer vers le mien qui a pas mal de choses que tu peux aussi jouer.


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/rw-human/

Je ne suis plus certain des chiffres pour les foules et les révoltes parce que je l'ai changé récemment et que je ne l'ai pas sous la main.


Tu peux aussi envisager Thalia, gardienne de Thraben en side ou en main deck pour ralentir certains decks mais attention au contrecoup.


altreis
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humain W/G posté le [01/12/2013] à 11:24

J'avais déjà vu ton deck en faisant ma recherche.


Le but du miens est de mettre des marqueurs, enchantements et éphémères pour monter la force des créatures assez vite.


Il est vrai que Révolte des chaumiers est bien avec le Révolte des chaumiers et Foule indocile pour les booster assez vite.


Le Bushi pied-tendre peut etre facile a retourner si on claque un éphémère au bon moment.


Je sais que l'enchantement Armure éthérée et l'autre sont un peu faible pour du modern. C'est pour ça que je demande des avis. Vu que je ne connais pas toute les cartes, je recherche dans les decks des autres et en demandant sur le forum.


Et puis je vais quand meme pas copier de A a Z sur le tiens. Il faut quand meme que je sois un peu inventif :D


Altreis

Skorpiid
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humain W/G posté le [01/12/2013] à 11:44

Bonjour, désolé de faire de la pub mais pouvez vous aller voir le Deck que j'ai construit afin que je sache si je peux commander les cartes s'il vous plait, merci :)

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/golgari-39/ :)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humain W/G posté le [01/12/2013] à 14:20

@Skorpiid : non, crée ton propre sujet.


@Altreis : ce n'est pas tant qu'elles sont faibles, mais que je les trouve peu synergiques avec ton deck en fait. Tes armures ne peuvent compter au total que sur huit enchantements, inclus elles-mêmes, ce qui fait que je trouve qu'elles ne se rentabilisent pas vraiment.

Ensuite, ton autre enchantement ne fait pas vraiment beaucoup et la créature qui l'enchante va à coup sûr dégager à la première occasion, ce qui les rend sous optimaux et avantage surtout l'adversaire, qui va faire du deux pour un, voire mieux.

Pour ton Bushi pied-tendre, l'ennui c'est qu'en Modern il va clamser sur autre chose que du dégâts : du bounce, de l'exil, du sacrifice, ou de la destruction directe. Dans ce cas, je pense que À la grâce des dieux est plus approprié et efficace. Il permet toujours de survivre contre une créature d'endurance 1 et de se retourner, mais il survit aussi à Chemin vers l'exil et autres.

Les enchantements sont forts, mais sur des créatures dont il est déjà difficile de se débarrasser. Ca a fait des miracles avec hexproof, parce que les créatures ne pouvaient pas être ciblées. Ici, je ne suis pas sûr que ce soit viable :)


altreis
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humain W/G posté le [01/12/2013] à 18:55

Hum je vois ce que tu veux dire.


Donc pour toi il faut plus que je passe sur un blanc/rouge comme toi plutot que le banc/vert et que je vire le Bushi pied-tendre.


La Révolte des chaumiers va surement intégrer mon deck et je vais enlever mes deux enchantements.


A la place de Bushi pied-tendre que me conseilles-tu ?


Altreis

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humain W/G posté le [01/12/2013] à 21:18

Pas forcément passer en rouge si ton vert se justifie. C'est juste que je ne suis pas fan de tes choix dans la matière :)

Mais coller des boosts sur de la double initiative c'est une bonne option aussi. Seulement pour ça il te faudrait plus de double initiative, et de quoi protéger tes créatures contre les removals.

As de l'escrime te permet au moins toujours d'avoir la double init', Paladin à la lame d'argent est un monstre, Charme de Selesnya n'est pas forcément indispensable mais sert de boost pas exemple (mais je ne pense pas qu'il ait sa place), Expérience Un peut faire un tour un intéressant…


Mon choix n'a pas à être le tien, et mon ressenti n'est pas basé sur l'expérience de jeu avec ton deck :)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humain W/G posté le [02/12/2013] à 22:18

Au fait, en vert t'as Rancœur qui pour le coup est une aura carrément rentable. Surtout avec double initiative.


altreis
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humain W/G posté le [02/12/2013] à 22:24

8O Comment j'ai pu passer a coté des cette aura !!!!!

Merci a toi.


Je vais ma pencher sur notre discussion et voir le modification que je vais faire.


Altreis

altreis
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humain W/G posté le [03/12/2013] à 20:50

Question bebete, même si je pense que la réponse est non je la pose quand meme.


Si je joue un Cherchauloin est ce que je peux aller chercher une Porte de la guilde de Selesnya ?


Altreis

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humain W/G posté le [03/12/2013] à 20:53

Ta porte est-elle une montagne, une île, un marais ou une plaine ?


altreis
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humain W/G posté le [04/12/2013] à 13:38

Quand elle est sur le champ de bataille elle peut ajouter :mblanc: ou :mvert:. Elle est donc une foret et une plaine.


Donc pour moi si je joue Cherchauloin je peux chercher Porte de la guilde de Selesnya.


Mais vu que je ne connais pas la réponse exacte j'ai besoin de quelqu'un pour me dire si oui ou non je peux.


Altreis

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humain W/G posté le [04/12/2013] à 17:54

non tu ne peux pas car la Porte de la guilde de Selesnya est un terrain alors que Jardin du temple est un terrain: forêt et plaine


donc tu peux le chercher avec Cherchauloin mais il arrivera engagé même si tu payes 2 PV


a++


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humain W/G posté le [04/12/2013] à 18:24

Les portes ont comme sous-type terrain: porte. C'est cette partie que Cherchauloin t'invite à vérifier. Le fait de produire :mblanc: :mvert: ou n'importe quelle couleur n'est qu'une capacité de la carte mais n'en fait pas un sous(sur) type.

Dans ce cas Pèlerin d'Avacyn est une créature plaine? Non et bien ici c'est la même chose, il faut que ce soit explecitement notifié sur la carte. Terrain : plaine et/ou foret.


Dernier MAJ [cockatrice]

altreis
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humain W/G posté le [04/12/2013] à 18:58

Je vous remercie de votre réponse !! :D


Ca veut dire que je pourrai aller chercher :

Reliquaire impie

Fonderie sacrée

Jardin du temple


Altreis

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humain W/G posté le [04/12/2013] à 19:31

un copain a fait un humain, regarde ce que ça donne !!


Mon deck Humain


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Humain W/G posté le [04/12/2013] à 19:44

Comme beaucoup de monde, tu confonds mana et type de terrain de base.


:mvert: ne veut pas dire forêt, il signifie mana vert. Un mana vert peut se payer en engageant une forêt, mais pas seulement.

Si l'on suivait ton raisonnement, on pourrait aller chercher un Mystique elfe avec Cherchauloin :twisted:


Ce qui fait que Jardin du temple est autant joué et coûte aussi cher en argent, c'est justement qu'il a et le type forêt, et le type plaine, ce qui, contrairement à la grande majorité des terrains non-base du jeu, fait que tu peux aller le chercher avec des cartes qui disent que tu peux aller chercher une forêt, ou une plaine.


PS : avec Cherchauloin tu peux aller chercher les dix terrains de Ravnica et les dix bilands d'origine dont Savane. Un par un.


Pages : 1