Désolé d'avoir été un peu froid, je m'en compte à la relecture. Faut dire que c'est un peu une chose que je repete très souvent mais qui a vraiment du mal à passer.
Pour ton deck:
[L'idée des decks meule me plait toujours, ici tu profites des bonnes cartes qui joue la dessus.
Je pense qu'il y aurait quelque ajout possible :
Un deck meule à besoin de Jace. Jace, le sculpteur de l'esprit est un monstre ( pas pour la meule certe, mais le CA est juste enorme, son prix aussi )
Jace, expert en mémoire fait mal. Mais un peu cher.
Cependant un Jace avec Ghildmage de Manteaubrune et sa premier capacité.
Après on peut aussi ajouter le land de meule : Cimetière marin de Néphalie
En fait cela dépend aussi de ton budget (250 c'est ce qu'il te reste a investir ou alors c'est 250 pour l'ensemble des cartes ), vu que tu vas avoir pas mal d' instant et sorcery, le Mage lancevif (imagine un peu Mage lancevif + Aperçu de l'inimaginable / Funérailles de l'esprit)
Du coté créature, tu as mis les "meilleurs" meuleurs, Crabe d'hèdron (juste parfait si tu joues des Fetchlands). Phantasme de Jace est bien en late game. J'en mettrais cependant seulement 2.
Niveau Land, je mettrais également moins de Rivages de Nappenoire, car trop de ce type de land, fera forcement une arrivée tap. (3 grand max par deck) Ajoute les fetchs land. C'est très efficace et indispensable pour les jeux multicolore hors T2.]
Après lecture d'un de tes commentaires, je vois que tu ne veux pas jouer Meule. Dans ce cas, Dimir = controle. Donc il te faut un max de contre (Contresort , Force de volonté ouais je sais c'est hors de prix et du controle de masse. Zénith de Noirsoleil en est une très bonne.
Maintenant si tu ne veux pas jouer Meule, il ne faut pas axer certaines de tes cartes dessus, il te faut un plan et un seul. Soit tu controle avant de mettre ton killer, soit tu meule. Il sera difficile pour ne pas dire impossible de faire les 2 en meme temps.
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