Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
cherche idée deck
Lord-tyranus
Membre
Messages : 13


haut haut de page
cherche idée deck posté le [23/11/2013] à 20:04

bonjour a tous ayant du arrêtez magic il y a deux ans j'ai vendu mes deck et il ne me reste que mes carte d'échange j'aimerais maintenant m'y remettre mais je ne sais pas quoi faire comme deck avez vous des idées ?


merci d'avance pour vos réponses


PS : pour infos j'ai l'habitude de jouer aggro/aggro-contrôle et je n'aime pas trop copier des listes populaires


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
cherche idée deck posté le [23/11/2013] à 20:20

Un tribal est toujours drôle à faire.

Tu peux te monter un deck minotaure, ils ont un seigneur depuis Theros : Meneur de guerre de Kragma

Bon tu ne pourras pas mettre le minotaure bleu mais ça devrait rester fun.

Un deck loup-garou ?


Pour ma part j'ai monté un deck qui punit la pioche en faisant piocher en masse mes adversaires. Ca marche quand ça veut mais c'est drôle à monter et à jouer. Par contre c'est EDH.


Trouve une mécanique qui te fait vibrer et build autour. Construire synergique c'est très agréable plutôt que coller ensemble tout ce qui coûte pas cher et qui est puissant comme les listes :evil:


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
cherche idée deck posté le [23/11/2013] à 20:42

Si tu n'aimes pas les listes populaires, tu peux faire un tribal "débile", genre épouvantails, archers, druides. Ça donne des résultats marrant.

J'aime la tête des adversaires qui font "Eh mais mais mais… Je croyais que tu joues elfe… mais c'est druide en fait !".

j'ai un faible pour les conditions de victoires débiles, du genre gagner avec Expérience de mort imminente, Combat mortel, Rencontre de hasard.

Là encore, les adversaires font souvent une tronche mémorable quand ton Pouce de Krark touche la table.


WotC Rules Advisor

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
cherche idée deck posté le [23/11/2013] à 21:44

Comme jeu tribal, il y a les jeux Sylvins qui sont vraiment rigolos et assez puissants dans l'ensemble..


Sinon tu peux partir sur Mono Rouge qui est peu marrant à jouer, mais tu peux mettre les cartes que tu veux.


J'aime aussi beaucoup les jeux qui se basent sur les éphémères/rituels et des cartes comme Gobelin des rues / Chimère au cœur magique / Jeune pyromancien


Beaucoup de possibilités s'offrent à toi…


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
cherche idée deck posté le [24/11/2013] à 01:04

Des jeux aggro controle, il en existe des tas, mais quel format voudrais tu jouer en priorité. Pour ne pas te le cacher cela dépend surtout de tes moyens. Un deck T2( format standard) sera peut etre un peu moins cher mais le deck ne durera pas longtemps. Legacy c'est vraiment très (trop) cher. Modern reste assez élevé mais les archetypes sont ne bonne pas trop.


Dernier MAJ [cockatrice]

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
cherche idée deck posté le [24/11/2013] à 09:32

Dans cet archétype aussi tu peux tenter le Rakdos contrôle ou Grixis Midrange…

Perso j'ai essayé de monter ça et c'est ultra violent ^^ Et plutôt fun à jouer :)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
cherche idée deck posté le [24/11/2013] à 10:10

@GaelF : Aaaah, le bon temps avant la rotation quand je faisais contre + burn jusqu'à poser Talrand, invocateur céleste, Gobelin des rues et Pique du chanterune.


"Soupir"


Lord-tyranus
Membre
Messages : 13


haut haut de page
cherche idée deck posté le [24/11/2013] à 11:09

pour le budget dont je dispose c'est pas énorme je n'ai qu'au maximum 50€cependant je me suis retrouver une base de jeux infection avec 1 croisé phyrexian, 2 main des praetor 4 piqueur de peste et 4 rats de sanie

j'ai donc pensé à un mono noir infection vous pensez que ce sera efficaces ?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
cherche idée deck posté le [24/11/2013] à 11:27

Je t'encourage à mettre les liens pour qu'on puisse te répondre de façon plus pertinente.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
cherche idée deck posté le [24/11/2013] à 11:59

Citation de Lord-tyranus Le [24/11/2013] à 11:09

pour le budget dont je dispose c'est pas énorme je n'ai qu'au maximum 50€cependant je me suis retrouver une base de jeux infection avec 1 croisé phyrexian, 2 main des praetor 4 piqueur de peste et 4 rats de sanie

j'ai donc pensé à un mono noir infection vous pensez que ce sera efficaces ?


Tu as la base noire, mais contrairement à ce qu'on pense avant d'y regarder de plus près, la couleur indispensable de l'infection, c'est le vert.

Tout d'abord parce que tu as la seule créature pour 1 avec infection: Elfe luisant.

Ensuite, tu disposes en vert des meilleurs sort de boost qui existent:

Le totalement indispensable Revigoration, mais aussi

Vignes de Vastebois qui protège les créatures en plus de les booster, et Rancœur qui a l’avantage de mettre le piétinement.

L'intérêt étant de pouvoir dans certaines situations tuer dès le tour3, voire le tour 2 (mais plus rarement à moins de pouvoir s'offrir des Berserk)


Jouer infect mono-noir me parait trop peu efficace. Mais au moins ça sortirait de l'ordinaire (et dans ce cas, n'oublie pas Myr sanigriffe)


WotC Rules Advisor

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
cherche idée deck posté le [24/11/2013] à 12:37

Oui mais là tu proposes de copier une liste à quelqu'un qui ne veut pas copier une liste ni tuer tour 2 d'après ce que j'ai compris :D


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
cherche idée deck posté le [24/11/2013] à 12:41

Je sais bien, mais jouer infection, c'est pas non plus l'originalité à l'état pur :)


WotC Rules Advisor

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
cherche idée deck posté le [24/11/2013] à 17:12

Justement, en noir ça l'est un peu plus ;)


Infection rouge j'ai jamais vu non plus !


Lord-tyranus
Membre
Messages : 13


haut haut de page
cherche idée deck posté le [24/11/2013] à 17:20

voila ce que j'ai réussi a faire avec se qu'il me restait et quelque échanges mais je ne sais pas quoi rajouter pour finir le deck vous avez des idée ?


Mon deck assaut phyrexian


goblier
Membre
Messages : 8


haut haut de page
cherche idée deck posté le [24/11/2013] à 19:25

Personnelemnt, moi jemettrais en plus des cartes permettant de bouster tes créatures,en noir il y a pas mal de cartes pour ca ( genre forceimpie, ou autres, il faut pour ca juste que tu fouilels un peu parmi 2 ou trois extentions dans les commune, et en plus ca coute pas cher du tout).


Mode modo ON

Un peu de relecture minimale avant de poster son message ne ferait pas de mal. Merci d'en prendre note.

Barbarus

Mode modo OFF


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
cherche idée deck posté le [24/11/2013] à 21:43

Citation de Lord-tyranus Le [24/11/2013] à 17:20

voila ce que j'ai réussi a faire avec se qu'il me restait et quelque échanges mais je ne sais pas quoi rajouter pour finir le deck vous avez des idée ?


Mon deck assaut phyrexian


Il y a un gros thon sympa en infection: Cuvemère phyrexiane

C'est plutôt fort à moins que ton adversaire joue lui même infect bien sur. Sinon, son défaut n'en est pas un, vu qu'elle mettre 10 tours à te tuer (et que si tu au bout de 10 tours, personne n'est mort et ta cuvemère est encore en jeu, c'est une partie très bizarre). Pas forcément à jouer en 4 exemplaires, mais en 2 c'est pas mal je pense.


WotC Rules Advisor

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
cherche idée deck posté le [24/11/2013] à 21:50

Infection rouge j'ai jamais vu non plus !


Faut dire que les créatures infect rouges sont assez miséreuses, à part peut-être Verrasoir qu'on peut qualifier de potable :)

(et je préfère pas parler des blanches….)


WotC Rules Advisor

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
cherche idée deck posté le [24/11/2013] à 22:01

Sinon il y a le fameux Skithiryx, le dragon du Fléau qui, en plus de faire un commander effrayant, abat pas mal de boulot. Tu glisses une Haine dans le deck et PAN.

Bon d'accord c'est lent.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
cherche idée deck posté le [24/11/2013] à 22:57

Tu peux avantageusement remplacer Haine par un Banc brûlant. Bon, du coup faut avoir quelques Volée de rochers dans le deck, mais ça peut faire un joli kill T2 bien débile :)


WotC Rules Advisor

Pages : 1